Les forums de JVFr ne sont pas très actif, c'est beaucoup de commentaire principalement (ce qui représente de topic sur les forums) mais la communauté est sympa et il n'y a pas d'imbécilité du type noeliste & co et le forum a des fonctions qui n'existe pas ici, un vrai forum quoi.
Oui, c'est une communauté que j'aime bien. Maintenant c'est sûr que nulle part je pourrai trouver un site ou un forum avec autant de membres que JVC, mais je supporte vraiment plus l'ambiance qu'il y a ici.
Gamekult ça me plaît bien aussi. Les rédacteurs sont de vrais joueurs et ça se voit. Ils interviennent d'ailleurs régulièrement sur le forum et ne prennent personne de haut.
Ce qui est surtout sympa c'est que les 2 sites ont une bonne considération de leurs lecteurs, et j'avoue que c'est ce que je cherche en ce moment.
Donc tu risque de plus revenir ici neoeljin? ![]()
Je sais pas, j'en ai ras le bol, comme pas mal de monde en ce moment. Je viens de lire le message d'au revoir de yeroc et ça confirme cette idée que j'ai que le site a trop changé depuis quelques temps.
Je ferai une demande (à Dargor je suppose) pour que l'on change le pseudo associé à mon pass de modération. Si on me laisse la possibilité de continuer à co-modérer je resterai et j'essaierai de passer outre l'hypocrisie de l'administration. Dans le cas contraire, je préfère m'éloigner pour chercher une communauté moins prise de tête qu'ici. C'est gonflant les forums floodés, c'est gavant de voir que c'est tous les jours la même chose et que rien ne change.
Ce qui me dérange c'est que beaucoup de personnes super sympas que j'ai rencontré ici vont me manquer. Mais j'ai pas non plus envie de m'écraser devant un site qui agit arbitrairement. J'estime que les règles doivent être les mêmes pour tous.
va savoir ce qui ont dans leur penser
sa me rappele moi.
j´avais donné mon expliquation est jamais eu de réponse.
J'ai aussi donné mon explication mais je suis sûr qu'ils ne l'ont pas lue. Ils bannissent par rapport à un message sans s'occuper du contexte dans lequel ça a été écrit.
Ca me fait bien rigoler ce genre d'attitude. ![]()
Tu n'aura pas de réponse de Dargor tout de suite. Il est pas là jusqu'à vendredi.
Oui, c'est pourquoi j'ai envoyé la demande à RdP, après tout c'est elle qui est censée être en charge de la modération. Je sais pas si j'aurai une réponse un jour.
Dit toi qu'elle relativement débordé la. En ce moment, elle s'occupe du réclam avec annece, je crois bien.
Débordée c'est un grand mot, elle ne s'occupe que de donner les motifs de ban sur le Réclam. Et Annece je sais pas d'où elle sort. Inscrite depuis plus de 300 jours il me semble et avant-hier elle avait encore moins de 40 messages à son actif. En gros on donne à des personnes qui ne connaissent pas les forums et les problèmes qui y sont associés le soin de s'occuper du bannissement et du débannissement des forumeurs.
A moins que ce soit le pseudo secondaire d'une personne qui fréquentait déjà les forums...
Enfin, j'ai fait la demande de changement de pseudo pour la modération, on verra bien si elle sera acceptée ou pas.
Ben débordé, parce qu'elles doivent s'occuper de demandes datant de plusieurs mois.
Annece, j'avoue que je sais pas d'où elle sort. je la voyant sur le 103 de temps en temps mais, ce qui est sur c'est que c'est soit une admin soit une stagiaire avec un accès d'admin.
neo si ton passe de modo fonctionne, pourquoi le met tu pas sur ton pseudo neoelgyn
moi juste déactiver mon pass de modo mais pas mon pass de mon pseudo
je dis cela pour toi essaye peut etre qu"on ne peut pas aussi oou alors il faut qu'il change ton pass de modo sur ton autre compte
sur ce je pars travailler et bonne chance
Oui, effectivement, un pass de modération est associé à un pseudo, donc je ne peux pas me connecter en tant que co-modérateur avec un autre pseudo que "neoeljin".
Voila seulement que j'apprend ton ban Neo ![]()
T'en fais pas, c'est pas une grosse nouvelle. Par contre, que la modération du site soit impartiale, ça c'est de la nouvelle:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-75756-2-0-76-0-deban-nbadman.htm#message_78063
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-72344-1-0-101-0-suppression-motif.htm#message_78028
Non mais de qui se moque t-on? ![]()
Oula, ça faisait un bail que je n'étais plus revenu scruter avec détail les faubourg du forum PSP, et j'apprend à l'instant que notre cher co-modérateur vient de passer au bucher.
Le fait est que je ne passais que pour mettre à chaque fin de post débil et inutile le rébarbatif mais ô combien d'actualité "Topic clos.". Car on retrouve en fait tout le temps les mêmes topics, du type "un jeu long pour l'été?", "un jeu d'action/aventure?", "quel est le meilleur FPS ?", et j'en passe, on les connaît tous de toute façon.
Au fait, pourrais-je connaître la rasison de ton ban ?
Concernant le forum dans le sens globale du terme, le site de JV.com est une très grosse poubelle qu'on dissimule derrière une porté dorée. Seulement, on ne cache pas la possière sous le tapis sans qu'un beau jour celle-ci déborde et mette en lumière la grande escroquerie.
Concernant l'utilité et la crédibilité de certains modo, ce n'est pas moi qui démentirais le fait que certains soient simples d'esprit, complètement dans leurs délires et piegès dans leur rôle. (Sofea, si tu lis ça.)
Maintenant, en tant que simple forumeur lambda (et c'est pas plus mal, c'est bien plus confortable quand on y regarde de plus près), je te dirais simplement de ne pas te prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. Après tout, que gagnais-tu à être modèrateur dans des forums de ce site ? Qu'est-ce que ça t'apportais concrètement ? Reposter le règlement et en épingler le topic ? Supprimer des topics ? Kicker des boulets ? Faire des demandes de ban pour ces mêmes boulets ? Avoir un pseudo en rouge ? Et après...
Aujourd'hui c'est toi qui a été banni. C'est toi qu'on a jugé comme boulet.
Crois-moi, si être modérateur dans un site comme JV.com valait le coup, je serait modo depuis belle lurette.
Un forum corrompue à ce point n'est pas un forum; c'est une cour de récréation. Ce forum est une blague. Soit tu en ris, soit tu deviens un problème. Alors sourions, les hauts placés veillent sur nous.
Peut-être certains se demandent-ils ce que je raconte, "de quoi parle-t-il donc avec sa corruption ?? Boulet spotted ?"
Eh bien je répond à ceux-là que j'ai pour principe l'égalité et la justice, et quand dans ce forum on voit certains crétins baragouinner des insultes et poster des choses idiotes et ne sont pas bannis (vive le 15-18, vive le 18-25, etc,etc..), quand dans le même temps des types comme noeljin qui s'investissent avec leurs moyens et leurs limites se font bannir comme de vulgaires chaussettes qu'on jette sur le bas-côté après usage, eh bien c'est de cela que je parle quand j'emploi le terme corruption. Lorsque la justice n'est pas radicale elle est corrompue.
L'usage de libertés devient dangereux entre des mains incompétentes. Alors dis-toi simplement que tu as été victimes d'incompètences. On accepte plus facilement les choses lorsqu'on met un mot dessus.
Ou pas, en fait.
Voilà la raison pour laquelle j'ai été banni:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-76938-1-0-26-0-deban-neoeljin-peine-abusive.htm
Je suis globalement d'accord avec toi pour ce qui est de l'ensemble des forums, mais le forum PSP est différent à mon sens. Il y a des boulets, c'est sûr, il y aussi des personnes qui ne tiennent pas compte des règles, mais on ne les voit finalement que très ponctuellement. Autrement, il y a de nombreuses personnes intéressantes sur le forum qui font que l'ambiance qui y règne est très agréable.
Quoi qu'il en soit, là je suis fatigué de lutter. Ils ne répondent pas à mes mails et font visiblement exprès de ne pas "voir" mon topic sur le Réclamations. Ils doivent trouver ça difficile de justifier leur bêtise...
Le plus drôle c'est que je ne suis définitivement pas le seul à faire les frais de leur politique totalitaire.
Regardez moi ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-78556-1-0-1-0-deban-towel-wtf.htm
Et RdP parvient même à se contredire dans son message, en disant que Curco a été banni provisoirement pour avoir elle aussi posté ses photos. Donc, elle pour avoir posté ses propres photos, se fait bannir provisoirement, et lui, pour avoir copié les liens de ces photos, se prend un ban définitif.
Ce qui est encore plus drôle, c'est que "papimodo", le modérateur du + 35 ans, a insulté hier plusieurs personnes de "connard" juste avant d'effacer les topics, et lui ne se fait pas bannir pour insulte.
Bref, moi ça me gave, je crois que là je vais me casser. Je vais sûrement pas continuer à discuter sur les forums d'un site à l'administration aux agissements anti-démocratiques.
Merci à SLIPKNOT512, à Pakos et à Clarky pour leur soutien sur le Réclam. ![]()
Attends encore un moment pour voir ce qu'il en est, mais bon si tu pars dis moi vers quelle forum tu migres ![]()
RdP vient de dire qu'il restera banni...
Sans explication en plus. ![]()