Avis d´un forumeur sur pspgen :
Bon voila je l´ai reçu! Ca à pris du temps désolé pour le retard, puis il m´a fallut pas mal de jours pour vraiment avoir une bonne idée de sa qualitée!
Je pensais faire une grosse rédaction sur le sujet, mais en faite ca va être rapide et vite fait! N´acheter pas les batteries de meme taille que celle d´origine et de 3600mAh! C´est de la daube... Il vous faudra une dizaine de charges et décharges avant d´ateindre le 0% 100% (au début elle été vide alors qu´elle m´affiché 63%)! Oui la puce à l´intérieur de la batterie et vraiment ****bip***. Ensuite pour la tolérance des tensions c´est tout à fait respectable, mais je doute qu´il y es une linéarité de la tension en fonction de l´ampérage pomper!
Pour ce qui es de l´autonomie, elle n´est pas réellement de 3600mAh, mais avoisine plutôt les 2800mAh (ce qui correspond comme par hasard à de vrai modèle de batterie 2800mAh vendu sur le net).
Enfin, il faut savoir que c´est de la contrefacon "léguale" entre guillemet, car ca n´a pas vrément de marque, juste un pseudo-logo désignant la compatibilité PSP (vue la forme de la batterie je vois mal avec quoi d´autre ca pourrait être compatible).
Une option dessus est "Quick Charge" (ca c´est totalement vrai, mais c´est là encore une option inutile vue que de toute facon la charge et limité par ce que le transformateur est capable de délivré à la batterie, soite, elle ce charge pas plus vite, ni moins vite que la batterie 1800mAH d´origine. Sauf bien sur qu´il y´a plus à remplir, donc un peu plus de temps, logique).
Une autre et dernière option c´est que la batterie n´a pas de mémoire de charge ("no memory charge")... Hum c´est pas avec 1 semaine de test que je pourrais contredire cette option, mais vue la qualité de la puce, de toute facon on est déja limité.
Voilà, je me doutais de tout ca bien avant mon achat, mais j´étais curieux de tester, et de toute facon elle dure plus longtemps que la batterie d´origine et elle coûte que 7 à 8E (voir 6E dans certain cas)... Ca fait une bonne baterie de secour, voir une deuxième batterie pour les déplacements assez long (partir en voyage etc...).
NB: Sans UMD en jouant sur une Memory Stick, Rétroéclairage à fond (4ème position) elle ma duré 6 à 7 heures!
NB2: Je ne post pas de photo car il n´existe qu´un seul modèle de cette batterie. Toute batterie annoncer 3600mAh, de même taille que l´origine, vous tombez sur le cas de ce post.