CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GUIDE]Remplacemen de votre PSP par sony

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:14:56

Voila. Comme plusieurs personnes semblent l´ignorer, il est en effet possible de faire remplacer sa PSP briquee aux frais de sony, par un modele tout neuf exactement identique, que vous pourrez briquer de nouveau, et renvoyer chez Sony, et ainsi de suite. La procedure? Tres simple!

:d) Tout d´abord, ARMEZ VOUS DE PATIENCE!!!! En effet, le numero service client de sony entairtainment est in-trou-va-ble. Ils vous proposent une aide via mail ou courier sur leur site, mais ca s´arrete la. Pas de numero! Vous pouvez alternativement contacter leur service client pour d´autres produits, comme: ordinateur portable, appareils electroniques, etc... Ils pourraient vous rediriger mais j´en doute. Sinon, pour les heureux possesseurs de PS3, vous devriez definitevement avoir un numero. Quant a obtenir ce numero mystere donc, essayez de retrouver la lettre qui vous annoncait le code d´activationde votre Network Gaming Handle (compte online playstation). Le numero officiel de sony entertainment Europe pour votre pays est DEFINITIVEMENT imprime dessus.

:d) C´est fait? Vous avez trouve le numero? Fan-tas-ti-que :fete: On peut commencer donc. Tout d´abord, prenez un crayon et notez le numero du modele de votre PSP, et le numero de serie. C´est im-pe-ra-tif. Je vous explique plus tard pourquoi c´est si crucial.

Appelez donc Sony. Ils vous demandent le probleme. Inventez tout et n´importe quoi (de la panne de charge aux pixels morts, en passant par le porte-disque qui ne lit plus les UMD, et la memory stick que votre PSP ne lit plus), mais ne reportez surtout pas votre PSP comme briquee, surtout pas!!! N´ayez crainte, cela n´a pas vraiment d´importance quel est le probleme, c´est plutot une question routine, car des lors que vous trouvez le numero et contactez Sony, l´echange est garantie.

Le gentil monsieur au telephone vous demandera ensuite votre numero de serie et le modele. POURQUOI C´EST VITAL? Lisez donc:

:d) SI VOUS BRIQUEZ VOTRE PSP, ASSUREZ VOUS DE DONNEZ EXACTEMENT LE MODELE DE VOTRE PSP BRIQUEE. SI CE N´EST PAS LE CAS, FAITES EN SORTE DE DONNER LE NUMERO DE MODELE D´UNE PERSONNE QUI A UNE PSP AVEC UN FIRMWARE CUSTOM. Pourquoi? Parce que sony vous renvoie une PSP identique a votre vieux model, ce qui signifie que le firware n´est pas le dernier 3.3. N´ayez crainte, la PSP qu´ils vous renveront est TOUTE NEUVE, car elle sort directement de l´usine en chine. En fait, si vous par exemple vous briquez une psp avec une carte meme T-086, la derniere, il vaut mieux demander un modele 1003, qui lui, ne brique, la derniere carte mere est presque impossible a downgrader sans risque :ok:

:d) Sony arrangera donc avec vous une date d´echange d´une psp toute neuve et downgradable, avec votre vielle PSP. Le monsieur qui viendra collecter votre PSP et vous remettre un petit bijou en main, n´est qu´un facteur par courier recommande, et non un technicien. Il ne demandera donc pas a savoir quel est le probleme.

:d) Si jamais vous briquez votre PSP de nouveau, ou la cassez, Sony SE FERA UNE JOIE, de vous la reprendre et la remplacee. En effet, ils ne comptent pas le nombre de fois que l´echande a ete opere. Tant que vous n´etes pas satisfait, ils ne seront pas satisfaits non plus chez Sony, et n´auront de cesse de vous garantir la qua-li-te.

Si jamais ils suspectent quelque chose, menacez de porter plainte si on ne vous renvoie pas votre PSP originale. Ils auront conserve le numero de serie de l´originale, et pourront donc vous la renvoyer dans un etat intact et nickel.

J´espere avoir aide , @++

greg0077
greg0077
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:16:37

Quelle coïncidence j´avais envoyé ma PSP chez SONY je viens de la retrouver aujourdui !

Une nouvelle en plus je pense elle est en 2.71 mais je l´ai passé en 3.50 :snif:

greg0077
greg0077
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:18:53

J´ajoute que ma garantie avait sauté pour un ecran cassé. Bref, ils m´ont tout changés :)

Si vous avez le même problème que moi, allez dans votre magasin de jeux vidéo et expliquez votre problème

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:21:24

Ui en effet, toutes les PSP renvoyees chez sony devrait vous revenir en 2.71, car le firmware de l´usine pour les anciens modele est celui la. Pour les nouveaux modele (T-086 comme carte mere, ce sera le firmware 3.3).

:d) greg007, renvoie ta psp a sony et ils t´enveront une 2.71 que tu pourras downgrader. Vois avec ton magazin ou appelle sony :ok:

Faisal
Faisal
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:22:03

:merci:

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:24:11

Si quelqu´un pouvait echanger avec la communaute comment ils ont eu le numero de sony, ce serait genial :p)

:d) greg007, comment tu l´as eu :merci:

greg0077
greg0077
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:30:53

Une explication plus en detail de mon "ancien" problème :

J´ai cassé l´ecran en la faisant tomber sur le rebord d´une chaise ( oui aïe )
Ensuite mon grand-père a appelé l´assurance en disant qu´il avait marché dessus ( en utilisant la responsabilité civile, qui n´est censé marcher qu´avec des amis, pas de famille)

Ensuite je suis aller chez mon Micromania, j´ai expliqué mon problème et ils ont signés un papiers pour l´assurance
Sony est venue la chercher chez eux et voila j´ai reçus mon coup de telephone aujourdui :)

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:37:11

Ah je vois, donc en fait, tu n´as pas le numero de sony et tu avais une assurance payee (garantie donc).

Mon guide, c´est pour ceux qui sont sur garantie une non, alors...

SInon quelqu´un a la numero de sony en europe continentale? Je peux vous passer le numero UK si vous voulez...

TRES IMPORTANT

Si vous achetez une PSP toute neuve et qu´elle est au dessus de 3.03, renvoyez la a sony pour une 2.71, et n´oubliez pas de donner comme numero de modele: 1003 :ok:

TRES IMPORTANT

En appelant Sony, INSISTEZ que votre PSP a moins d´un an. Ils ne devraient pas vous posez de question dessus, mais c´est pour s´assurer que s´ils rechingnent a l´echanger, vous leur faites bien savoir qu´elle est toujours sur garantie. Si vous lisez votre manuel PSP, sony la garantie pour 1 an en effet :-)))

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
12 juin 2007 à 13:19:12

Mais c´est pas plus simple de retourner genre au lecler ou on l´a acheté pour qu´ils la renvoient à Sony et que Sony nous en renvoient une ?

Nan parceque tu parles beaucoup de ce fameux numéro mais en attendant, personne ne le connait !

]S_200[
]S_200[
Niveau 6
12 juin 2007 à 13:23:38

Génial :))

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
12 juin 2007 à 13:32:38

:d) its-my-right Posté le 12 juin 2007 à 13:19:12 Mais c´est pas plus simple de retourner genre au lecler ou on l´a acheté pour qu´ils la renvoient à Sony et que Sony nous en renvoient une ?

Nan parceque tu parles beaucoup de ce fameux numéro mais en attendant, personne ne le connait !
==============

Je pense que pour avoir ce numero, il faut acheter directement a partir de Sony France (sur le site web par exemple). C´est pour cela qu´ils remplacent donc votre PSP sans probleme. Le numero garantit que vous l´avez achetee directement chez eyux, et non dans un magazin, et ils ont donc la charge de reparer votre psp, ou de la remplacer.

Ensuite, si ta psp est briquee, le magazin ne le reprends, contrairement a sony, qui te renvoie une comme neuve contre celle que t´as brique, sans nullifier la garantie :ok:

petitchampi
petitchampi
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:45:49

Interessant, merci de ce p´tit Tuto, après faut voir si ca marche avec tout le monde.. Et trouver le n° aussi..

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
12 juin 2007 à 13:45:59

Numero Sony France:

:d) 0820 31 32 33

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
12 juin 2007 à 13:46:17

:d) Calimnero, tu as appele Sony pour savoir si tu pouvais echanger ta psp deja :question:

akiver
akiver
Niveau 6
12 juin 2007 à 13:49:32

Mais sony ne demande pas la facture et la garantie?
Tu passes ta psp au facteur? lol

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
12 juin 2007 à 14:15:47

Non, rien du tout, c u courrier recommande. Le mec te demande juste ta psp, la batterie et l´alimentation, et te repasse une toute neuve encore dans la boite.

Il ouvre la boite devant toi pour verifier que les composants que tu lui passes sont identiques a ceux dans la boite, te refiles la boite, et t nickel.
Pas besoin de facture, et je c pas quoi d´autre :ok:

akiver
akiver
Niveau 6
12 juin 2007 à 14:29:26

Je viens d´appeller, j´ai dit que le lecteur ne ferme plus et l´écran est félé, le mec ma dit d´aller voir le revendeur et que la garantie sony ne marche pas en cas de casse.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
12 juin 2007 à 14:32:38

Voila ça doit marcher qu´au Royaume Uni ça. Sony France c´est trop des vauriens contrairement a Sony UK.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:34:04

Envoyez un mail psp@fr.playstation.com
- Appelez Sony au 0820 31 32 33

1. erskine_cluscer profil
  2. Posté le 12 juin 2007 à 13:46:17 avertir modérateur
  3. :d) Calimnero, tu as appele Sony pour savoir si tu pouvais echanger ta psp deja :question:

non jamais car j´ai pas de problème avec mes PSP

Erskine_Cluscer
Erskine_Cluscer
Niveau 7
12 juin 2007 à 15:00:02

:d) akiver Posté le 12 juin 2007 à 14:29:26 Je viens d´appeller, j´ai dit que le lecteur ne ferme plus et l´écran est félé, le mec ma dit d´aller voir le revendeur et que la garantie sony ne marche pas en cas de casse.

===========

Oh mince, faut declarer l´ecran casse lol.

Rappelles de nouveau, et change ton accent, et raconte quelque chose d´autre, mais rien qui puisse affecte la garantie. Dis leur qu´elle a moins d´un an, que tu l´as achete sur leur site, ca devrait marcher... Je pense ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2