Voila un poste qui merite reflexion,je vous laisse juger.
Alors est-ce que la console PSP est une VRAI console portable? la reponse est Non,mais pourquoi?
Une console portable,ne dois pas etre fragile . . la Psp a un ecran qui se raye facilement,des bulle d´air apparaisse tres vite,et surtout l´autonomie de 3 heure dans des conditions de jeux moyenne,n´est pas concu pour des voyage,des long deplacement,et si faut recharger une console portable plusieurs fois par jours . .ou est l´interet,si faut etre coller a une prise de jus. ( et j´ai testé,donc je sais de quoi je parle).
Ensuite,en quoi la PSP innove?
bon d´accord,elle a un super design,elle a de beau graphisme . .. mais comme on peu jouer que chez soi,quitte a jouer avec des jeux comme ridge racer,gta etc etc,autant le faire sur un grand ecran . ..
la PSP va couter en france, au minimum 250€
ca fais cher la mini console de salon . ..
autant acheter une PS2 pucé avec un lot de jeux.. a ce prix on a largement le choix.
Bon . . la PSP est multimédia,ca c´est pas mal non?
y´auras des filmes :
Format UMD, le prix entre 15 et 30 €,a ce prix,on a un DVD avec bonus,sous titre,etc etc,je prefere acheter un DVd que je v mater sur un lecteur,avec tv,ou sur un dvd de pc,ou meme sur un mini dvd,au moin c polyvalent,et c´est le meme prix,voir moin cher.
la musique . . ha ca aussi c´est bien mais . ..
moi j´aime courir,en ecoutant de la musique . . heu,avec un frigo sur le dos?autant acheter une clef MP3 a 30 €,parceque avec la PSP va falloir racheter une memory stick.et franchement,meme si c´est joli a sortir,pour ecouter de la musique,c un peu lourd et gros,et meme avec de la zic,l´autonomie est helas courte..
Alors la Psp,qu´est-ce que c´est?
une console multimédiat? Oui.
une VRAI console portable? non.
vous irais en cours avec,le matin,la console marche, a midi,c´est fini,faut la recharger.vous partez en voyage,faut recharger plusieurs fois la PSP.
Et surtout,pourquoi payé tres cher,pour rejouer au meme jeux,c´est vrai que la qualité graphique de la PSP est sympas,mais bon . . on a tous joué a ridge racer,et les autre jeux de la PSP,ca innove pas au sens de Gameplay,et en terme de jeux.
certains parles des fonction pour gerer des fichieers,traitement de texte,etc etc,mais si on veux ca,on achete un PDA,moin cher,avec une meilleure autonomie,est fait pour ca.
Voila voila
un petit texte,pour vous exposé une face de la PSP.tout ce qui est dis ici,surtout concernant les info technique,ne peu etre remise en cause.n´hesitez pas a faire part de vos reflexion de votre avis . . mais reflechissez bien a une chose
est-ce acheté une mini PS a presque 2 fois le prix de la PS2,pour joeur dans de moin bonne conditions,c´est interessant?
J´srai deg a ta place d´avoir pris 2h pour taper sa alors que personne va te répondre !
Des topics comme sa yen a des tonnes !
Donc pas la peine d´en accumuler d´autre !
P-S : Pour les prix, aucun n´a était annoncé !
![]()
La PSP a 3h:32 d autonomie dans les meilleurs condition ( luminosite a fond, sond a font...) Et + de 4 h en conditions moyenne...
Pour les MP3, elle a 8h d autonomie!
Et pour les film, ont peut les mettres sur des memory stic, ils sont certes chers mais ont peut effacer les film pour enr emetre d aure...
Par exemple, avec un MS 512mo a 60euro, ont peut mettre 2 film de bonne qualite...
Mon 1e message sur le forum PSP ![]()
Chacun a son avis la dessus, la lecture des films ne ce fait pas forcément sur un umd mais également sur memory stick, dans mon cas elle me servira a mater des animés dehors de chez moi, des vidéos qui doivent durer maximum 30 minutes.
Ensuite pour les jeux, des deux cotés on se tape des gros remakes, la ds possede égalment son lot tout comme la psp: mario, rayman... pourquoi acheter ces jeux alors que je les possède deja sur console de salon ( N64 ) , cet argument s´applique également a la ds.
Et surtout,pourquoi payé tres cher,pour rejouer au meme jeux,c´est vrai que la qualité graphique de la PSP est sympas,mais bon . . on a tous joué a ridge racer,et les autre jeux de la PSP,ca innove pas au sens de Gameplay,et en terme de jeux.
Qui n a pas joue a mario64?
Et je ne vois pas bcp de diference entre Mario kart 64 et mario kart DS...
En plus, RR de la PSP n est pas le meme aue celui de la PS1 et PS2, mais en revanche mario64, c est exactement le meme a part 30 etoiles de plus et qq minijeux...
Heu,j´ai eu la PSP entre les mains,on fais des etudes dessus . . donc pour l´autonomie,tu verra que c´est plus faible.en condition moyenne,on est en dessous des 3 heure,facilement.
Indy_91
La ou je bosse,on sais a quel prix elle va etre annoncé,je suis en contacte avec Sony,et Nintendo ; )
donc le prix en france,ne sera pas inferieur a 250€.
D-I-E-S-E-L
Oui,tu peu mettre 2 filmes sur la carte memoire,mais l´autonomie ne permet pas de voir les 2 filmes.et quitte a mater un filme,je veux pas avoir besoin de baisser le son,et la luminosité,sous peine de voir le filme couper car la batterie est vide.
Bref,une PSP,c´est sympas, mais a 250€ la console,pour la memory stick,etc etc,ca fais cher le lecteur de filme et musique ; )
D-I-E-S-E-L
Tu parle de mario 64 et mario DS.
le jeux est le meme,mais le Gameplay est innovant,et ca,et ca , ca change tout.
Quitte a joouer a ridge race"r,avec le meme gameplay,comme de tout facon,il faut jouer chez soi avec la PSP,je prefere y jouer sur PS2,avec une qualité meilleure.
le plaisirt de la Ds,ne vien pas des jeux,mais de l´interactivité,et du Gameplay Novateur.
mais il faut avoir eu la console entre les mains,pour savoir ca.
la PSP est plus impressionante a regarder,mais pas a jouer.et au bou de quelques jours.. on s´en rend vite compte.
Je sais de quoi je parle, j ai la PSP et j ai finit Ridge racer, et j ai la DS et je suis en train de finir mario 64, je veux bien tacorder que le gameplay n est pas le meme que sur N64, mais je te signal que dans la plus part des niveau, je n utilise pas le tacyil, Pourquoi< tout simplement parcque cq n est pas partique pour un jeu de plateforme ou tu dois eviter des enemis toutes les 2s!
Je suis oblige d utiliser la croix en mode aventure comme tout le monde a mon avis, ve qui est bsp moin pratique qu un stic analogique!
Bon, sur ceu ji vais a+
mario n´est certainment pas le jeu qui utilisera le plus le tactile d´un autre coté...
C´est sur ; )
Encore un message Pro-DS.
Vous avez remarquez que d´un côté on a les Pro-DS qui raconte qu´au bout de 2 minutes y´a plus de batterie et que quand ça fait 1 heure que tu l´a elle est toute égratigner et y´a des morceaux de peter.
Et de l´autre côté on a les Pro-PSP qui raconte qu´on peut jouer facilement 48 heures sans recharger et que même si tu la lance dans le mur à plusieurs reprises elle est intact.
Y´a pas moyen d´avoir des avis neutre, un entre-deux disons.
Je vais m´acheter une PSP car je suis sûr qu´elle est très bien, mais je suis sûr aussi que la DS est très bien.
Mon avis et neutre,dans le sens ou c´est une constation de donné technique,et non un Avis.il faut bien comprendre ca.
je bosse pour Nintendo,,mais avant ca,je suis un consommateur,un joueurs.
Tu ne peu pas remettre en cause ce que je dis ic,sur un plan technique,car ce sont des donnée reele,pratique.
Ouais mais tu oubli que les autres tests que j´ai lu sont aussi des données réel et ça ne donne absolument pas les même résultat que toi.
Et tes arguments sont Pro-DS tout le temps. Pas juste sur ce post, sur beaucoup d´autres que j´ai lu de toi aussi.
Je dit juste que ça sers à rien de venir sur le forum PSP essayer de décourager le monde de s´en acheter une, il vont le faire quand même.
Des topic sur les défauts de la PSP y´en a déjà des tonnes et des tonnes.
J´ai rien contre toi personnellement je dit juste que ca ressemble à une grosse guéguerre inutile.
Aufaite,je suis pas pro DS ; )
j´ai la console,car nintedo me la filé pour mon Taf,mais jsuis pas un fan du tout,moi mon truc,c la console salon et surtout pc.,et tant que je m´amuse,c´est le principale