Me voila parti a velizy 2, plus précisément à la fnac, dans laquelle était mise à disposition une DS pour jouer à warioware et aussi une PSP que j´ai eu la chance de toucher ( parceque je connais un des vendeurs).
J´aime avoir des jeux beaux à voir, que ce soit sur une portable ou console de salon, je ne considère pas ca comme un plaisir superficiel, c´est vraiment fort agréable. Néanmoins, j´aime aussi les jeux concepts, comme animal crossing, REZ, ICO, et les jeux hors-norme comme Shenmue. Bref, pour moi un jeu est un tout, ca fait très " cliché", mais je pense que c´est nécessaire de le rappeler.
Du coup j´ai joué a la DS, avec une certaine apréhension quand même en me disant " ce sera peut-être trop moche pour que j´ai l´envie de m´y intéresser". Et bon, quand même, je dois admettre que le ridge race m´a assez convaincu techniquement, et qu´en plus, j´me suis quand meme bien marré sur WarioWare.
Et je passe à la PSP. Sachant que j´adore les jeux avec nouveau-conceptes, et que les reprises, ca me bourre, alors je me suis dit: " la PSP ca craint aussi, ya que de la repompe".
Pis j´ai joué a ridge racers, et la ! bing! je tombe sur le cul quand je matte l´écran de la console. Un vrai plaisir de prise en main, je met la luminosité au second cran ( sinon trop haut ca fait mal aux yeux), et c´etait parti.
Ce qui fait qu´avec ces conneries, je me suis retrouvé a jouer une heure sur chaque console sans m´en rendre compte alors que je partais avec des apréhentions pour les deux consoles.
Alors dites moi, sachant que les deux consoles procurent un plaisir de jouer, différent ou non, le temps est-il vraiment à une guerre?