CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur la customisation

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:42:55

:salut:

Je sais que le sujet a été abordait pas Calimero, mais je tiens à préciser comment customiser une psp en détaillant le sujet. :-)
Je vous préviens ça risque d´être long :-))) :

Attention !! !

Très important, ces informations sont très importantes pour customiser une psp en un firmware 3.xx o.e.

WARNING: Il y a des riques lors d´une customisation d´une psp, pour cause que tu mettes des fichiers au mauvais endroit de ton flash de ta psp. Je ne serai en AUCUN CAS RESPONSABLE de brick ou de semi-brick de ta psp.

Pour commencer, un peu de vocabulaire:

customisation: Modification du contenu de ta psp craquée ( icônes, thèmes, vagues, XMB, etc...)

custom firmware: C´est la version de ta psp craquée ( 3.03 o.e-c, 3.40 o.e-a, 3.xx o.e, etc...). Certains firmwares ont des problèms avec la customisation, fais très attention en manipulant la customisation.

flash: C´est la partie de la mémoire de ta psp où tu peux faire ta customisation. Si tu l´utilise mal, elle peut entrainer des cas de brick ou de semi-brick.

brick: Bug de la psp qui la rend ENTIEREMENT inutilisable.

semi-brick: Bug de la psp qui la rends PARTIELLEMENT inutilisable, ces semi-brick peuvent se résoudre.

gameboot: Petite vidéo lors du lancement d´un jeu

coldboot: Petit texte qui apparaît lors du démarrage de la psp

thème: C´est en gros, ce que compose une psp ( icones, vagues, XMB, barres de volume, etc...)

Voila, maintenant que la leçon de vocabulaire est terminée, noous pouvons passer aux choses sérieuses.

Je dirai que le plus simpple à faire lors d´une customisation, ets de commencer par la modification des icones.

Comment modifier ses icones?

Tout d´abord, télécharge un pack d´icones ( www.pspgen.com :-))) ), puis choisit celui qui te plait.
Ensuite, éteinds complètement ta psp en appuyant longtemps sur le bouton power. Rallume-la en appuyant sur la touche "R".
Tu accederas ainsi au "recovery mode". C´est un mode qui te permet d´avoir accès à ton flash.
Ne touche à rien et va juste dans "advanced". Puis va dans "toggle USB (flash 0)". Relie un cable usb à ta psp et connecte le à ton ordinateur.
Tu accedes maintenant à ton flash qui est devenu un disque amovible.
Vas dans le dossier "VSH" puis dans le dossier "resource". Ne toouche à aucun autre dossiers que celui-là si tu tiens à ta psp!!!
Maintenant que tu y es, fais glisser le document qui représente les icones que tu as choisit ( topmenu_plugin.rco) dans le dossier et remplace-le par celui d´origine.
Voila, maintenant tu éjectes ta psp, tu fais "back" puis "exit" sur ta psp, et tu te retrouves avec les icones que tu voulais. :-)

Les customisations à faire dans le dossier "resource", sont:
gameboot,coldboot,icones, barre de son, icone de la batterie, vagues, thème XMB.
La police de la psp doit se changer dans le dossier "font" juste à côté du dossier "VSH".

Voila, maintenant tu sais comment customiser une psp :-d

========>Noms des différents fichiers<========

Thème XMB=> " 01-12.bmp"
gameboot=>"gameboot.pmf"
coldboot=>"opening_plugin.rco"
icones=>"topmenu_plugin.rco"
barre de volume=> "impose_plugin.rco"
vagues:"system_plugin-bg.rco"
thème=>"system_plugin.rco"
icone batterie=>"system_plugin-fg.rco"
police=>"itn0.pgf"

Voila, bon customisage et si j´ai oublié des trucs, rajoutez-les ou si vous avez des questions, je pourrai y répondre :)

juve2007
juve2007
Niveau 38
30 mai 2007 à 19:48:07

très bien expliquer mais surtout précise que la batterie de la psp doit etre bien recharger, encore une chose pour sécutité ceux qui veulent changer pour une 2ème fois, le thèmes etc.., qu´il reflashe encore une fois la psp pour mesure de sécurité, pour garder de la places dans la le flash!!! autrement :bravo:

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:50:40

:merci: pour les conseils que j´ai oublié et une autre chose:
Lorsque vous changez l´icone de la batterie, cela change aussi l´icone de chargement de votre psp lorsque vous êtes dans le menu principal de votre psp

foxbrice
foxbrice
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:52:34

moi j´ai un probleme, lorsque je remplace par un nouveau fichier topmenu_plugin.rco, lorsque je relance ma psp, ecran noir ! Alors je suis obligé de remettre l´ancien flash :(

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:53:00

Et dernière chose, ce texte c´est moi qui l´est écrit de mes propres et non copié/collé sur un site ( vous pourrez constatez les fautes d´orthographe :rouge: )

Arno-10
Arno-10
Niveau 7
30 mai 2007 à 19:56:19

Bravo et merci pour toutes ces présisions :ok:

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:02:55

Alors là, foxbrice tu as fais un semi-brick:
Ce que je te conseilles, c´est d´allumer ta psp en appuyant sur "R" et tu rentreras sur le érecovery mode", ensuite suis les consignes de ce topic:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&amp;file=article&amp;sid=3792&amp;mode=&amp;order=0&amp;thold=0

ps: Si tu as fais un semi-brick, c´est surement que les icones que tu as choisit n´était pas déstiné pour ton firmware ou alors tu n´as pas de chance

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:08:16

:merci: encore pour vos remerciements :rouge:

:fou:

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:15:27

Pas d´autres prolèmes :p)

Je me sens chaud ce soir :rire:

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:15:01

lol jy vais bonne nuit a tous :snif:

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:17:09

c´est bien mais très incomplet :ok: (dans les différents fichiers)

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:19:58

_StatX_ J´ai fait un topic pour ça déjà :o)) enfin bon je garde le tiens, et merci encore pour tout les détails, on le complètera par la suite :ok:

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
31 mai 2007 à 07:02:27

Oui je l´ai vu car j´ai :rechercher: mais je voulais carrément rentrer dans les détails comment faire. Oui et encore merci de le complèter car je n´ai pas tout mis mais il faut dire, il y a tellement à faire sur la customisation que ça risque d´être long :fou:

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:51:11

J´adore le : "WARNING" :rire:

Bon tuto :ok:

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:27:00

Merci :rouge: Ba au moins vous êtes prévenu :p)

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:33:33

si vous voulez un bon firmware pour bien customiser votre psp, je vous conseille le 3.03 oe-c je pense qu´il est le mieux adapté. Le 3.40 est mieux au niveau des fonctions mais sinon pour la customisation... J´ai mis 5 fois ma psp en 3.40 à chaque fois j´ai voulue changer les icones, à chaque fois elle a semi-brickée :fou: je vous raconte pas l´ambiance...

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:38:12

J´ai oublié une définition:

downgrade: C´est le fait de baisser la version de ta psp pour la faire revenir en une ancienne version

:-)

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:15:00

Dsl pour le quadruple post mais je up le topic car ily en a qui pose des questions sur la custo :ok:

_StatX_
_StatX_
Niveau 10
01 juin 2007 à 07:14:35

Dernière chose, si vous voulez inversée les touches de votre psp ( o=>x; x=>0...) vous devez aller dans:
"registry hacks"=>"button assign ( currently X/O is enter)

Voila :-)

]S_200[
]S_200[
Niveau 6
01 juin 2007 à 07:25:32

Merci pour ce trés bon topic :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3