Je sais que le sujet a été abordait pas Calimero, mais je tiens à préciser comment customiser une psp en détaillant le sujet. 
Je vous préviens ça risque d´être long
:
Attention !! !
Très important, ces informations sont très importantes pour customiser une psp en un firmware 3.xx o.e.
WARNING: Il y a des riques lors d´une customisation d´une psp, pour cause que tu mettes des fichiers au mauvais endroit de ton flash de ta psp. Je ne serai en AUCUN CAS RESPONSABLE de brick ou de semi-brick de ta psp.
Pour commencer, un peu de vocabulaire:
customisation: Modification du contenu de ta psp craquée ( icônes, thèmes, vagues, XMB, etc...)
custom firmware: C´est la version de ta psp craquée ( 3.03 o.e-c, 3.40 o.e-a, 3.xx o.e, etc...). Certains firmwares ont des problèms avec la customisation, fais très attention en manipulant la customisation.
flash: C´est la partie de la mémoire de ta psp où tu peux faire ta customisation. Si tu l´utilise mal, elle peut entrainer des cas de brick ou de semi-brick.
brick: Bug de la psp qui la rend ENTIEREMENT inutilisable.
semi-brick: Bug de la psp qui la rends PARTIELLEMENT inutilisable, ces semi-brick peuvent se résoudre.
gameboot: Petite vidéo lors du lancement d´un jeu
coldboot: Petit texte qui apparaît lors du démarrage de la psp
thème: C´est en gros, ce que compose une psp ( icones, vagues, XMB, barres de volume, etc...)
Voila, maintenant que la leçon de vocabulaire est terminée, noous pouvons passer aux choses sérieuses.
Je dirai que le plus simpple à faire lors d´une customisation, ets de commencer par la modification des icones.
Comment modifier ses icones?
Tout d´abord, télécharge un pack d´icones ( www.pspgen.com
), puis choisit celui qui te plait.
Ensuite, éteinds complètement ta psp en appuyant longtemps sur le bouton power. Rallume-la en appuyant sur la touche "R".
Tu accederas ainsi au "recovery mode". C´est un mode qui te permet d´avoir accès à ton flash.
Ne touche à rien et va juste dans "advanced". Puis va dans "toggle USB (flash 0)". Relie un cable usb à ta psp et connecte le à ton ordinateur.
Tu accedes maintenant à ton flash qui est devenu un disque amovible.
Vas dans le dossier "VSH" puis dans le dossier "resource". Ne toouche à aucun autre dossiers que celui-là si tu tiens à ta psp!!!
Maintenant que tu y es, fais glisser le document qui représente les icones que tu as choisit ( topmenu_plugin.rco) dans le dossier et remplace-le par celui d´origine.
Voila, maintenant tu éjectes ta psp, tu fais "back" puis "exit" sur ta psp, et tu te retrouves avec les icones que tu voulais.
Les customisations à faire dans le dossier "resource", sont:
gameboot,coldboot,icones, barre de son, icone de la batterie, vagues, thème XMB.
La police de la psp doit se changer dans le dossier "font" juste à côté du dossier "VSH".
Voila, maintenant tu sais comment customiser une psp
========>Noms des différents fichiers<========
Thème XMB=> " 01-12.bmp"
gameboot=>"gameboot.pmf"
coldboot=>"opening_plugin.rco"
icones=>"topmenu_plugin.rco"
barre de volume=> "impose_plugin.rco"
vagues:"system_plugin-bg.rco"
thème=>"system_plugin.rco"
icone batterie=>"system_plugin-fg.rco"
police=>"itn0.pgf"
Voila, bon customisage et si j´ai oublié des trucs, rajoutez-les ou si vous avez des questions, je pourrai y répondre