CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Final Fantasy: Dissidia ~~

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
27 juin 2008 à 13:47:09

Naunau :d) Un grand nombre de méchant ne signifie rien surtout que le jeu est tinté d'un scénario donc on est sur de rien. Le Boss final de Tekken 5 n'est pas jouable...

Tenki :d) Pour l'image avec Ultimecia on est sur de rien étant donné qu'ils sont tout les 2 sur la même ligne, celle avec Kuja semble plus claire mais vu l'attaque ça pourrait être une cinématique d'attaque spécial ce qui expliquerait qu'il soit au premier plan. Cependant, dans les jeu de combat on s'accorde généralement pour que la jauge du personnage qu'on contrôle soit celle de droite et dans les deux cas, c'est celle d'un méchant. Cependant encore il arrive de plus en plus souvent que l'on utilise celle de gauche également à certain moment de la partie.

Enfin bref, quoi qu'il en soit ça ne serait pas surprenant qu'il y ait 2 campagnes: une des gentils et une des méchants voir un mini scénario par personnages (mais bon j'pense pas :( )

_sasuke-uchiha_
_sasuke-uchiha_
Niveau 5
27 juin 2008 à 14:13:33

sur le site officiel on voit une image garland VS kuja et l'un des 2 est forcément controlé par un joueur donc les mechants sont controlables

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
27 juin 2008 à 17:32:51

18/20 pour Super Smash Bros Brawl, j'espère que Dissidia fera au moins aussi bien.

Elyonna
Elyonna
Niveau 2
28 juin 2008 à 13:27:19

J'ai été vraiment déçue quand j'ai vu qu'il n'y aurait que 20 persos,d'autant plus que je ne connais pas ceux de ff1,2 et 5 :-( Je trouve que 2 perso par FF cela fait vraiment peu surtout qu'ils avaient précisé qu'ils mettraient un maximum de personnages pour satisfaire les fans! :snif2: Maintenant j'hésite vraiment à l'acheter quand il sortira...

Prince25
Prince25
Niveau 5
28 juin 2008 à 16:16:39

elyonna ==> comme l'a expliqué je ne sais plus qui: plus il rajoute de perso, plus on attandra le jeu, il faut bien un équilibre :)

Sinon je me permet de faire un copié collé d'un topic que j'ai crée sur le forum Dissidia a propos du site:

Enfin ! Square a crée un site exprès pour Dissidia:
http://www.square-enix.co.jp/dissidia/

Il n'y a cependant pas beaucoup d'info et il est en japonnais, voila ce que je peux en dire:

- Il y a une partie histoire dont je ne comprend rien a cause de la langue
- Une partie perso ou l'ont peut voir les perso de FF 1, 2 8 et 9.
- Et une partie info dont je suppose qu'il explique brivement l'histoire de FF1 2 8 9.

Il y a aussi pas mal de screen dont j'ai laissé des traces de baves sur le clavier. -_-'

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:07:06

Déjà dit sur la page précédente...

20 personnages c'est largement suffisant, puisque apparemment le système de jeu permettrait d'atteindre le niveau 100. 20 persos à passer au niveau 100, ça laisse déjà présager d'une bonne durée de vie.

Elyonna
Elyonna
Niveau 2
28 juin 2008 à 23:17:38

Oui c'est vrai que je n'ai pas trop à me plaindre c'est déjà fantastique qu'un tel jeu soit annoncé! :) Mais j'esperais quand même d'autres persos surtout certains que je me ferais une joie de tabasser (genre wakka ou vaan :rire: )
Aller; j'arrête de me plaindre, il y a tout de même des persos interessants :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 juin 2008 à 00:17:07

Pfiuu, c'est vrai que j'aurais bien envie de tabasser Wakka moi aussi, il m'agace avec son blitzball. Mais bon, les persos de FF X ont déjà été annoncés alors il n'y a plus d'espoir de le voir dans le jeu je pense.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 juillet 2008 à 03:10:50

Voilà un article qui résume le dossier concernant Dissidia publié dans le dernier Famitsu:

http://www.psphyper.com/psp/dissidia-tough-to-make-more-secret-elements-coming/

Très intéressant à lire, mais en anglais, désolé.

"Nomura later teases that release date has been finalize and it will be during the good time to buy games…"

:d) Si ça veut pas dire qu'il va sortir pour Noël ça... :-d

baube808
baube808
Niveau 10
01 juillet 2008 à 04:00:30

ce jeux a l'air super :-) j'ai hate de savoir sa date de sortie en Amérique :ok:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
01 juillet 2008 à 07:59:22

Merci pour le lien neoeljin, ça donne vraiment envie de voir le jeu tourner.

Taik_noeliste
Taik_noeliste
Niveau 10
01 juillet 2008 à 08:25:12

Moi tant que ya Neku :bave: :noel:

Ultime-Mix
Ultime-Mix
Niveau 8
01 juillet 2008 à 22:20:20

Ca serait bien si on aurait un peu plus d'informations du jeu. :noel:
Parce que là, c'est tout de même assez vague : des images, 2 trailers, quelques scans ... :noel:

------------------------------
Inscrivez-vous, gratuit et amusant !
http://www.prizee.com/?refer=Oxy60

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:01:27

Si tu avais lu l'article du dernier lien donné tu les aurais eu les infos... Ils vont pas les donner sous forme de BD non plus.

Ultime-Mix
Ultime-Mix
Niveau 8
02 juillet 2008 à 08:07:49

Oui, mais pourquoi on serait obligé de lire des articles en Anglais juste pour des informations, qui ont peu d'importance ? :noel:

Ils n'avaient qu'à également traduire. :noel:

------------------------------
Inscrivez-vous, gratuit et amusant !
http://www.prizee.com/?refer=Oxy60

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
02 juillet 2008 à 09:17:09
  1. Elyonna Voir le profil de Elyonna
  2. Posté le 28 juin 2008 à 13:27:19 Avertir un modérateur
  3. J'ai été vraiment déçue quand j'ai vu qu'il n'y aurait que 20 persos,d'autant plus que je ne connais pas ceux de ff1,2 et 5 :-( Je trouve que 2 perso par FF cela fait vraiment peu surtout qu'ils avaient précisé qu'ils mettraient un maximum de personnages pour satisfaire les fans! :snif2: Maintenant j'hésite vraiment à l'acheter quand il sortira...

:d) bin justement ils en satisferont un maximum en mettant les persos les plus marquant de chaque FF.

Puis bon c'est une console portable beaucoup oublie j'ai l'impression.

Et comme on dit : c'est pas la quantité mais la ... jvous laisse finir :o))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:28:31

Nouvel article basé cette fois ci sur une interview de l'équipe de développement dans le magazine japonais "Dengeki Playstation":

http://www.pspfanboy.com/2008/07/01/dissidia-final-fantasy-script-longer-than-crisis-cores/

Je vous fais un récapitulatif en français des dernières infos disponibles:

- l'enjeu des combats (en dehors de la victoire) est la récolte de "Brave Points". En utilisant une technique spéciale on draine les Brave Points de l'adversaire qui seront par la suite transférés à notre personnage. Ce système devrait permettre à des personnages de faible niveau de battre des ennemis plus puissants.
- les Brave Points permettent de lancer des "HP Attack", qui réduisent cette fois la vie de l'adversaire.
- il est également possible de lancer des attaques spéciales, et dans ce cas, une sorte d'indicateur apparaîtra à l'écran.
- les changements de niveaux débloqueront de nouvelles techniques
- il est possible de lancer des techniques dévastatrices grâce à la barre d'EX (barre verticale sur les côtés). Lorsque la barre est pleine, on entre alors en "EX Mode", ce qui renforce le personnage, qui pourra d'ailleurs avoir jusqu'à 4 types de transformations.
- on note également la présence d'orbes rouges, sans toutefois savoir à quoi ça pourrait servir.
- on ne sait pas non plus comment seront utilisés les Gils et les AP.
- il est possible de courir sur les murs ou de glisser sur certaines surfaces.
- le seul élément de RPG du jeu semble être le passage de niveau (jusqu'à 100), mais il sera toutefois possible de faire différents choix pendant le jeu, comme l'ouverture de coffres ou l'adversaire à combattre en premier.
- le faible nombre de personnages (20) s'explique par le fait que chacun d'entre eux disposent de très nombreux mouvements, ce qui serait assez long à développer.
- le jeu serait à 50% de son développement; le character design est sur le point d'être finalisé, mais c'est l'ajustement de la difficulté qui devrait nécessiter le plus de temps de développement.
- seuls 20% du jeu auraient été montrés jusqu'à maintenant.
- les fans de RPG devraient également apprécier Dissidia, qui est défini comme un A-RPG avec des phases de combats "compétitifs".
- il y aura également un mode en ligne pour le moment appelé "Battling Community".
- le script du jeu est 2 fois plus long que celui de Crisis Core :ouch2:
- Nomura affirme que le jeu sortira "lors de la bonne période pour acheter des jeux", une date de sortie précise sera annoncée en août.

taekwon
taekwon
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:32:02

Il est prevut dans combien de temps ? :p)

Rudrag
Rudrag
Niveau 1
03 juillet 2008 à 15:24:45

Je trouve que ce jeu va etre tres plaisant a jouer mais si il y Séphiroth on devrait normalement y trouver Cloud non ?

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
03 juillet 2008 à 15:32:22

y a un mode online :coeur: :fier: :noel:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation