CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Final Fantasy: Dissidia ~~

keyblade-60
keyblade-60
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:41:05

Excellent !
Vivement plus d´informations et sa sortie aussi :D

superbegita
superbegita
Niveau 57
20 décembre 2007 à 18:42:05

je voudraia spas dir emais..le jeu m´a l´air de plus en plus non? mais quel casting de ouf lol

En espérant qu´il soit bon ce qu eje pense et espère de tout coeur! en Wifi avec des potes ca doit le faire!

En fait c un peu le super smash version square dans un sens...

keyblade-60
keyblade-60
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:58:17

N´empêche que certains jeux ont repris le système de Super Smash Bros (= Jump Ultimate Stars, sur Nintendo DS) et sont vraiment très bien !

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 décembre 2007 à 21:26:57

En même temps c´était obligé qu´il y ait Squall et il est un peu mieux fait maintenant :)

"Dissidia : Squall rejoint le casting !
Le 20/12/2007 à 17:34 par KujaFFman

Le prochain numéro du magazine japonais Shônen Jump dévoile un tout nouveau personnage de Dissidia -Final Fantasy- (PSP), qui n´est autre que Squall Leonheart, le très charismatique héros de Final Fantasy VIII. Bien sûr, la grande méchante de ce dernier, Ultimecia, sera là pour barrer la route du jeune balafré. La limite de Squall reprend, comme vous pouvez le voir en bas à gauche de la page, le système de gâchette du jeu original. Il faudra bien sûr appuyer sur R au bon moment. Firion de FFII est également présent, j´ajoute d´ailleurs qu´il sera accompané de son antagoniste, l´empereur de Palmécia. Voici le scan du magazine :

Mais ce n´est pas tout. Square Enix vient de publier, sur le site officiel du jeu, les instructions de la démo jouable qui sera présentée ce week end à la Jump Festa. Nous découvrons donc les commandes et les possibilités offertes par le gameplay. Voici la traduction de ces commandes :

- Touches directionnelles : tourner la caméra
- Stick analogique : déplacer le personnage
- Bouton L : verrouiller / déverrouiller la cible
- Bouton R : parer l´attaque
- Bouton R + croix : échapper à l´attaque
- Bouton croix : sauter
- Bouton rond : technique (pour gagner des points de bravoure)
- Bouton carré : infliger de lourds dégâts
- Bouton triangle : marcher sur les murs (quand un symbole apparaît)

Les trois premières images montrent comment fonctionne le système de points de bravoure (Brave). Un bon enchaînement peut aspirer un grand nombre de points chez l´adversaire et même lui faire passer un sale quart d´heure si la mention Break apparaît. La série d´image suivante s´intéresse à la jauge EX, qui se situe dans le coin inférieur gauche de l´écran : en ramassant des EX core (noyaux EX) et des EX force sur le champ de bataille, la jauge augmente. Et quand elle est pleine ? Eh bien, le joueur peut lancer un EX burst, une attaque surpuissante.

La série d´image en dessous montre d´abord le map marker, un symbole qui apparaît à l´écran quand il est possible de marcher sur les murs. Attention, car les décors abritent également des pièges... Enfin, la dernière série d´image indique qu´on peut utiliser une capacité auxiliaire avec le stick analogique et le bouton rond, puis explique comment parer (bouton R) et éviter les attaques (R et croix).

Rendez-vous ce week end pour en savoir plus sur la démo jouable de Dissidia !"
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=973

"Dissidia : Deux pages (ÉDITÉ)
Le 19/12/2007 à 21:46 par KujaFFman

Le magazine japonais V Jump consacre dans sa dernière édition deux pages à Dissidia -Final Fantasy- (PSP), qui va véritablement rater l´anniversaire de la série puisqu´il sortira l´année prochaine. Ces pages dévoilent l´apparence de Firion (ou Frionel), le héros de Final Fantasy II. Quelques nouvelles images montrent également les personnages déjà dévoilés. Attention, la qualité est nulle :

Et pour combler la nullité de la photos ci-dessus, voici les images du magazine, mais en bonne qualité cette fois. On peut constater que certaines sont en images de synthèse."
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=970

En bref, c´est 4 nouveaux qui viennent remplir le casting du jeu.

KnewS
KnewS
Niveau 4
22 décembre 2007 à 18:37:59

Alors la cela s´annonce comme n´étant que du bon.

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=977

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
23 décembre 2007 à 18:18:20

New Perso:

"Dissidia : Un nouveau héros
Le 22/12/2007 à 14:54 par KujaFFman

Square Enix profite de la Jump Festa pour dévoiler une nouvelle bande annonce de Dissidia -Final Fantasy- (PSP). Un nouveau personnage y fait son apparition... roulements de tambour... Tidus ! De FFX bien sûr. Ultimecia (FFVIII) apparaît également dans la vidéo, mais elle a déjà été présentée dans la presse aux côtés de Squall. Ce dernier figure également au menu des festivités.

Voici, en attendant mieux, quelques photos d´un des panneaux du stand Square Enix, qui présente les illustrations des personnages du jeu, chaque protagoniste faisant face à son antagoniste (même si Djidane et Kuja sont en dehors des photos). De gauche à droite : Ultimecia (VIII), l´empereur de Palmécia (II), Garland (I), le guerrier de la lumière (I), Firion (II) et Squall (VIII).

On attend encore des impressions sur la démo jouable multijoueur."
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=976

Détails de l´impression de la démo multijoueur:

"Dissidia : Infos sur la démo
Le 22/12/2007 à 17:47 par KujaFFman

Le site américain IGN vient de publier ses impressions sur la démo de Dissidia -Final Fantasy- (PSP) actuellement présentée à la Jump Festa. N´y allons par quatre chemins : le rédacteur a été très impressionné par le jeu. Il dépasse selon lui les attentes de tout le monde.

Dissidia n´est pas un jeu de combat classique, mais offre des affrontements au corps-à-corps dans des environnements en 3D. La caméra est très mobile et ne reste pas toujours derrière le personnage jouable, ce qui fait que l´adversaire n´est pas toujours visible à l´écran. La caméra peut être orientée avec les touches directionnelles, ce qui est difficile à utiliser en plein combat, mais le rédacteur affirme ne pas avoir rencontré de problème une fois la cible verrouillée. Le contrôle de la caméra est sans doute plus pratique pendant les déplacements dans les environnements de combat.

Ces environnements en 3D ne sont pas neutres et contribuent largement à la bataille. Il est possible de se déplacer sur des surfaces se trouvant à des niveaux différents, mais aussi de tomber dans des précipices et ainsi perdre de la vie. De plus, certains éléments des décors tels que des plateformes ou des colonnes sont destructibles, mais ils réapparaissent progressivement après un certain temps.

Les déplacements dans ces décors sont facilités par la présence, à certains endroits, d´un symbole nommé map marker. Celui-ci permet, en appuyant sur la touche triangle, de marcher sur les murs. Le personnage reste sur la surface tant que le bouton reste enfoncé. Cela ne permet pas seulement de monter à un niveau supérieur, mais aussi de se rattraper en cas de chute dans un trou : il suffit de sauter (avec la touche X) vers une paroi et d´appuyer sur triangle.

Les boutons rond et carré servent à attaquer. Il faut en plus orienter le stick analogique dans une certaine direction pour déclencher différents types d´actions. Cependant, chaque touche ne provoque pas le même type de dégâts : si carré sert à réduire les PV de l´ennemi, rond sert à réduire ses points de bravoure ("Brave"), des points qui définissent en réalité la puissance du personnage. En attaquant avec carré après avoir réduit les points de bravoure, il est possible de récupérer ces points afin de devenir plus fort. Lorsque les points sont réduits à 0, il se produit un Break.

Aussi, pendant le combat, une jauge dite EX se remplit peu à peu (grâce à des sources d´énergie sur le champ de bataille). Une fois qu´elle est remplie, le joueur peut lancer une attaque surpuissante sur son adversaire. Effets visuels impressionnants garantis ! Les graphismes du jeu sont d´ailleurs extrêmement impressionnants pour de la PSP.

Dissidia ne sera pas qu´un simple jeu de combat, car les développeurs ont inclus une partie RPG. Il est en effet possible de gagner des niveaux en récupérant des points d´expérience. A la fin de chaque combat, le personnage gagne de l´argent et des points AP, ce qui signifie sans doute qu´il sera possible, dans la version finale, d´apprendre de nouvelles compétences. De plus, deux niveaux de difficultés sont proposés : normal et difficile. Les deux modes de jeu (solo et multijoueur) offrent chacun ce choix.

Pour conclure, il semble clair que le rédacteur d´IGN a été totalement charmé par Dissidia. Voici ce qu´il en dit : « Si, comme moi, vous pensiez que Dissidia allait être un mange-fric profitant de la popularité des personnages de Final Fantasy pour rentabiliser le moteur de Crisis Core, alors vous aviez tort. Dissidia a le potentiel pour devenir une rare bouffée d´air frais dans le genre du jeu de combat, peu importent les personnages de Final Fantasy. »"
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=977

Ca donne franchement envie. Vivement la sortie :)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:22:44

Squall va tout gâcher :-(

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 décembre 2007 à 20:49:46

Toujours pareil mais de bonne qualité:
http://www.ffring.com/news/De-vraies-images-pour-Dissidia-b6f28a241fefa.html

Bahamut-Cristal
Bahamut-Cristal
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:34:53

Il sort quand :question:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
22 janvier 2008 à 21:57:11

Toujours aucune date.

Bahamut-Cristal
Bahamut-Cristal
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:22:23

Ok merci :gni:
J'espers que les voix seront en Jap bref vivement qu'il sort, avec Kingdom Heart sa va faire mal :-p

Prince25
Prince25
Niveau 5
23 mars 2008 à 21:39:49

Salut a tous.

dsl de detterré un peu le topic mais bon j'en pouvais plus.

après 2 mois je me demandais juste si la démo dont parlais clark kent était finalement sortis ou si il n'y avait seulement une date officiel.

En tout cas j'éspère qu'il ne tombera pas a l'eau car j'ai lu quelques news et il a l'air d'etre une valeur sur du jeux de combat sur PSP.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
23 mars 2008 à 21:55:43

Le jeu sortira mais il y a toujours aucune date et la dites démo n'était que pour le salon et donc pour les professionnels. On y jouera surement jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2008 à 10:04:05

bah t'inquiéte Clarky, il sortira certainement au japon!, merci l'impor :) ... comme ce n'est pas réellement un rpg, dans ce cas le jeu en jap c'est pô grave :ok:

Prince25
Prince25
Niveau 5
24 mars 2008 à 11:05:50

Ca m'embetterais qu'il sorte qu'au Japon. Cepandant tu a surement raison ron67 car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de pub et d'infos qui circulent sur ce jeu.

La faute a Crisis Core FF surement qui écrase Dissidia. J'éspère que lorsque crisis core sortira, l'éditeur s'attaquera sérieusement a la pub du dernier.

Je vous demande aussi, d'après vous, un année aproximatif ( 2009, 2010 ou même plus tard :malade: )

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 mars 2008 à 13:25:21

J'parlais plus de la démo :)
Le jeu lui sortira chez nous je pense.
Normalement c'est cette année (2008) au japon donc chez nous aucune idée

tay_the_best
tay_the_best
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:38:30

Fin 2008 debut 2009 a mon avis, il y a des rumeurs sur un remake de FFXII, mais sur PS3, esperont qu'il soit sur PSP ...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 mars 2008 à 13:39:32

Il y a une rumeur qui dit qu'il pourrait être aussi sur PSP, en tout cas il y aura un prochain projet sur FF VII car la compilation FF VII n'est pas fini :ok:

tay_the_best
tay_the_best
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:47:11

Ptain je viens de me rendre compte de ma grosse faute :rouge:
Esperont le Clarky, mais alors que ca soit un vrai Rpg quoi ^^

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 mars 2008 à 14:08:23

Ben du peu que j'ai testé CC perso j'adore, Vive les A-RPG!!!
J'irai faire un tour a République demain pour voir si je le trouve en Anglais. Si il y est je l'achète direct :gni:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)