Bien ta vie kéké ?
A qui tu dis ca?
devine...
Si c'est pour attendre et avoir un jeux dans une langue "bidon" j'en vois pas l'interet.
En même temps la seul façon d'avoir le jeu avec les textes Français c'est de passer par ses voix bidons.
On y peut rien si ils veulent pas nous laisser le choix des voix , ya pas tous le monde qui prend exemple sur les jeux Naruto ( voir DBZ maintenant ).
en espérant qu'ils nous pondent un patch comme Crisis Core...bien que la méthode pour le faire me pompe l'air xD
Puis sans les isos tu ferais comment ?
a part l'import, tu attendrais, comme tout le monde, sauf ceux qui achètent le jeu en import puis quand il sort en Europe. ^^
On a de la chance de pouvoir tester le jeux sans payer ( meme si c'est pas tres bien
)
Le problème c'est ceux qui abusent exemple : "Je le DL en jap, je le DL en US.....et je le DL en Français tiens aussi vu que j'ai déja tout vu pas la peine de payer"
c'est surtout ça qui est assez énervant je trouve ^^
myuchan
Si tu préfère un ancien de chez Square (j'avoue avoir généralisé en ne parlant que d'une seul personne qui a travaillé chez eux). En tout cas, il bosse toujours avec eux puisque ce monsieur est Kazushige Nojima: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazushige_Nojima
Et oui, il y a un scénario a SSBB
linkdefeu
Faut arreter d'etre anglophobe et de dire "Les voix anglais c'est nul parce que c'est pas la VO en japonais
". La version anglaise de Crisis Core et les versions anglaises des jeux Square en général (puisqu'on est sur eux en ce moment) sont plus que bonne pour ne pas dire excellente. Idem pour les versions française quand il y en a (Kingdom Hearts).
Sinon c'est bien beau de trouver la sonorité jolie et agréable mais bon si tu pige pas les textes, je dirai que c'est balo... Tu seras tout content d'avoir ton jeu et tu t'imaginera une histoire d'après la synopsie de base donner par Square et ton interprétation des cut-scenes. Si tu es capable de lire le japonais (à la rigueur le comprendre à l'oral c'est autre chose) un achat import jap, c'est normal autrement, si c'est juste pour faire mumuse, ça sert puisque tu n'aura pas l'essentiel a savoir le scénar. Je rappelle que ce n'est pas un jeu de combat pur et dur mais avant tout un A-RPG certes atypique mais un A-RPG quand meme.
Bon après je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut moi perso j'attendrai la version US sachant de base que les voix de bon nombre de persos sont bien.
Sinon je rappelle aussi que le scantrad et le fansub est illégale que la série soit licencié ou non. Il y a des lois au niveau international qui protège les oeuvres. Il en va de meme pour les patchs de traduction d'un jeu ou autres. Ca reste toléré mais si une action en justice est intenté, le fansubber n'aura pas gain de cause. Pourquoi crois-tu que beaucoup de série on été arreter d'etre subber alors que la saison en question n'était pas licencié en France?? Tout simplement parce que l'éditeur qui a les droits des saisons précédentes et qui acquiera celui des saisons suivantes les a menacé. Je pourrai cité Fairy Tail dont les scantrad se sont arreter suite au menace de Pika Edition qui édite le manga depuis peu.
Mais bon tout ça c'est du HS...
quand je dis "tater la beteé
je n'entendspas toucher au scenario, je joue pratiquement pas en mode story, comme tu le dis, c'est lourd, et bete, vu qu'on comprends rie, et puis je veux pas de spoil...
pour "tater la bete" , je me contente du mode battle rapide ![]()
(j'ai juste fait deux story mode vite fait pour debloquer le musée...et encore c'est en zappant les cinematique pour etre sur de pas etre spoilé
)
Et encore, je joue pas sans cesse a dissidia quoi...
Je trouve ça tout simplement déplorable, il y en a meme un qui a fait un test ou il donnne 19 au jeu et 17 au scénario alors qu'il dit lui meme qu'il ne comprends absolument pas le scénario (c'est pas avec de simple cut-scène que tu vas comprendre, c'est pas un jeu Lego, on a pas payer les doubleurs et écrit un script pour faire jolie...).
Tout le monde est la tout content à crier haut et fort qu'ils ont téléchargés le jeu. Je ne vois pas l'intéret de jouer a un jeu dont on ne pige pas un mot. J'avoue l'avoir télécharger moi meme pour tester le jeu, faut pas déconner j'vais pas l'acheter en japonais juste pour 10 minutes de jeu. Oui je dis bien dit minute de jeu. J'ai testé, j'ai vu ce que ça donne et j'ai supprimé car ça m'est franchement inutile. Je le racheterai quand il sortira aux USA et peut etre à sa sortie chez nous.
En attendant, je dis tout de meme honte à tout ceux qui y jouer, vont le finir et seront tout content du coup alors que ces meme gens disent que c'est un chef d'oeuvre. Les chefs d'oeuvre ça s'achete, ça ne se télécharge pas...
Bon pour en revenir a mon test:
Ai-je dis que c est l'avis général de tout le monde? Non
Est ce que se sera le test publié sur JV.com? non plus
Ce n'est qu'une seul chose:
MON AVIS PERSONNEL présenté sous les principaux critères sur lequel on juge un jeu, en gros mon test perso
Donc je comprend que tu le critique, comme on le sais, sur les forums de jv.com, dès que l'on poste un avis les critiques accourent...
Sache que avoir un jeu en japonais ne me dérange absolument pas, peut etre que toi sa t'horripile, mais sache que j ai surement eu plus de jeu japonais que tout les membres réunis dur ce topic, autres consoles incluse
, et je peut te dire que y a vraiment pas besoin de comprendre le scénario pour profiter d'un jeu. Bon ok, je passe peut etre a
(touche entrée pourris)
Bon ok, je passe peut etre a coté de quelque chose, mais rien ne m'empechera de l'acheter a sa sortie
Si je l'ai DL, c est tout simplement a cause de mon père qui refuse de payer par internet. Après c est pas une raison pour tous nous traiter de pirates, qui télécharge un jeu pour s'afficher en disant "ouai ze menfou j ai dissidiaaaa", la plein toi aux sites de wa*ez
Voila, petit coup de gueule
Si je l'ai DL, c est tout simplement a cause de mon père qui refuse de payer par internet.
Si ta cdv dit vrai, tu as 17 ans, et donc tu peux avoir ta propre carte bancaire...
Et même si tu ne pouvais pas avoir de moyen de te le payer, t'as aucune raison pour justifier de le télécharger.
Laisse Tenki, j'ai envie de me défouler ce soir après ma journée de fou à Auchan
"Bon pour en revenir a mon test:
Ai-je dis que c est l'avis général de tout le monde? Non
Est ce que se sera le test publié sur JV.com? non plus
Ce n'est qu'une seul chose:
MON AVIS PERSONNEL présenté sous les principaux critères sur lequel on juge un jeu, en gros mon test perso
Donc je comprend que tu le critique, comme on le sais, sur les forums de jv.com, dès que l'on poste un avis les critiques accourent... "
Je suis d'accord avec toi, ton test est TON avis (j'ai jamais dit le contraire
) personnel (bien qu'en général on essaye d'etre objectif mais bon) et que ce ne sera jamais le test diffusé sur JVC (encore heureux...) mais bon quand on est pas capable de tester un critère, on s'abstient de le traiter. Sauf preuve du contraire, tu ne comprends pas le japonais (tu l'as dit toi meme) donc sur quoi te base tu pour dire que le scénario mérite un 17?? La seul chose que tu connais, c'est la synopsie donnée par Square... Donc oui, je critique parce que c'est totalement débile de juger quelque chose dont on est incapable de juger, meme JVC ne le fait pas
(http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007310-b
lade-dancer-lineage-of-light-test.htm).
"Sache que avoir un jeu en japonais ne me dérange absolument pas, peut etre que toi sa t'horripile, mais sache que j ai surement eu plus de jeu japonais que tout les membres réunis dur ce topic, autres consoles incluse
, et je peut te dire que y a vraiment pas besoin de comprendre le scénario pour profiter d'un jeu. Bon ok, je passe peut etre a coté de quelque chose, mais rien ne m'empechera de l'acheter a sa sortie"
Franchement par ou commencer?? Déjà je n'ai jamais dit que jouer à un jeu en japonais m'horripilai mais dans le cas d'un RPG, c'est stupide d'y jouer vu que l'intéret principal du jeu est, comment dire, le scénario...
J'ai des jeux imports japonais sur lequel je m'éclate en général des jeux de combat et sport( Bleach, Naruto, Winning Eleven, ...) donc évite de dire que tu as "eu plus de jeu japonais que tout les membres réunis dur ce topic, autres consoles incluse" parce que tu risquerais vite de déchanter. J'ai aussi eu ma période débile ou j'avais des jeux japonais et je comprenais rien mais je les ai vite revendu...
Et puis dire qu'on n'a pas besoin de comprendre un scénario pour profiter d'un jeu... Non mais de quel planete, tu sors?? Dites moi que je reve!! Surtout qu'on parle d'un FF là. Un RPG (car c'est pas un jeu de combat comme beaucoup le pense)!! Tu crois que l'on joue surtout à un RPG pour son gameplay au tour par tour ATB ultra révolutionnaire qui existe maintenant depuis plus de 10 ans (ironie inside bien sur
). C'est pour le scénario et c'est pas que pour les RPG. Entre autre, je cite MGS pour n'en cité qu'un seul donc oui tu passes a coté de quelque chose et encore heureux que tu l'achete a sa sortie...
"Si je l'ai DL, c est tout simplement a cause de mon père qui refuse de payer par internet. Après c est pas une raison pour tous nous traiter de pirates, qui télécharge un jeu pour s'afficher en disant "ouai ze menfou j ai dissidiaaaa", la plein toi aux sites de wa*ez"
Plus bidon comme excuse tu meurs. Comme l'a dit Tenki, à 17 ans tu peux avoir une carte de crédit et travailler donc prend un peu ton indépendance et laisse son argent à ton père. Et puis, je rappelle que les boutiques d'imports ça existe, tu sais ce magasin qui ressemble à un Micromania ou un Score Games mais ou il y a des jeux qui viennent d'autres pays que la France
Donc oui, vous etes des pirates, il n'y a pas d'autres termes pour ça. Après j'ai dis l'avoir aussi télécharger pour le tester et l'avoir supprimé après vu que ça me sert à rien à défaut d'avoir une démo), si il faut me qualifier de pirate aussi, je l'assumerai totalement. Et il y en a eu plein des "ouai ze menfou j ai dissidiaaaa" ![]()
Et puis pourquoi j'irai me plaindre aux sites de warez (tu sais tu peux l'écrire ce mot, ça va pas te faire de mal). Perso, ils ne m'ont rien fait meme si je ne les approuve pas. J'ai "gueuler" en temps qu'ancien modérateur et ça me fait chier pour Leon de voir l'attitude de certains forumeurs.
Enfin bref, une réponse "coup de gueule" parce que ton (tes) post(s) m'ont bien fait rire.
En fait, en parlant de Téléchargement, y'aurai t'il quelqu'un qui l'ai téléchargé du PSN Jap...car je trouve pas le jeu! Merci!
Ceux qui l'on télécharger ne l'on pas pris sur le PSN car il n'est pas disponible dessus.
Il ne l'est pas encore surement,
il me semble qu'il devait l'etre non ?
Ils en avaient parlé, peut etre la semaine prochaine il sera dispo sur le store jap ![]()
Je me disais aussi. ![]()
Bon alors:
Plus bidon comme excuse tu meurs. Comme l'a dit Tenki, à 17 ans tu peux avoir une carte de crédit et travailler donc prend un peu ton indépendance et laisse son argent à ton père.
Tu crois connaitre mes parents?? plus con qu'eux tu meurs
, il me laisseront jamais avoir une carte de crédit avant que je sois majeur, et que j ai un taff ![]()
Et j'espere que tu pense pas que je suis le seul a télécharger dans ma famille
Après je vois pas en quoi sa te pose un problème qu'on télécharge un jeu. Après tout si sa t'enchante, y a le petit point d exclamation en haut a droite de mon post. Et de toute facon, je vois pas en quoi sa te concerne, si je me fais choper pour téléchargement, c'est moi qui payera, pas toi
Et puis dire qu'on n'a pas besoin de comprendre un scénario pour profiter d'un jeu... Non mais de quel planete, tu sors?? Dites moi que je reve!
Après je respect ton avis sur ce que tu dis, mais si j ai surtout pris Dissidia, c est justement pour l'évolution du gameplay, on est plus dans du tour par tour hein.... Pis pou etre franc sa va faire une semaine que j'y ai pas touché ( un autre jeu que j'attend va sortir, et oui je vais télécharger ce jeu la, sa pose un problème?? ), donc e ngros je l'ai pris surtout pour tester le gameplay, je vais pas y passer 3 heure par jour non plus hein... Pis j'ai attribué une note pour le scenario a mon avis personnel car deja y a une histoire, qui ma foi a l'air bien monté ( des cut scenes reviennent et son en rapport avec les différents perso ), après que sa t'enchante ou pas j'en ai rien a foutre, espere pas devoir me dire ce que j'ai a faire
Je télécharge un jeu si je veux, que sa plaise ou pas... et peut etre qu un jour c est moi qui payera, mais c est pas vous, donc je vois pas pourquoi vous vous excitez comme sa -_-"
Enfin bref j'espere mettre un terme a ce débat puéril, et repartir sur de bonnes bases
Ah et je vous dis surement adieu car je sens que mon pseudo va pas faire long feu ( connaissant jv.com et sa tolérance merdique), mais bon j'osef de sa....
![]()
"Tu crois connaitre mes parents?? plus con qu'eux tu meurs
, il me laisseront jamais avoir une carte de crédit avant que je sois majeur, et que j ai un taff
"
Ramassis d'idioties ça, t'as pas besoin de leur accord...
Et comme tu le dis, tu télécharges, ça ne regarde que toi, on en a rien à faire qu'hier t'as téléchargé le jeu X ou Y, alors arrête de t'inventer des prétextes pour télécharger, c'est toujours les mêmes idioties qui reviennent.
Tu télécharges, oui, tant mieux pour toi, mais on en a vraiment rien à faire, alors pas la peine de te justifier.
hum, erreur de ma part, c'est a partir de 18 ans qu'on a plus besoin de leur accord, mais ça ne change rien au fait que ce sont des excuses bidons.
Ramassis d'idioties ça, t'as pas besoin de leur accord...
Et l'argent, il tombe du ciel???
M'enfin bref j ai vraiment pas envie de me prendre la tete ce soir, pas au reveillon...
Donc:
-Je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un
-Et je m excuse pour il est vrai mon test avec surtout le scénario, qui est vrai était assez stupide, mais on va dire que c'était sur le coup de la joie xD
Enfin bref je souhaite un Noyeux Joel a tous ![]()
Profitez de ce soir pour faire la fete, et surtout les cadooo *0* :D