j´ai la caméra PSP en version japonaise.
je vais vous faire un test complet de celle-ci vous permetant peut-être de faire le choix de la prendre ou pas.
Photos :
tout premièrement c´est du 1.3 megapixels, mais du bon 1.3 megapixels
disons que la qualité est correcte, très bien pour les photos de vacances ! possibilité de mettre les photos en noir et blanc, sepia et un mode dessin ... pour l´amusement bien sur
Video :
La qualité de la video est géniale sincerement, je peux prendre des video trés sympas avec le seul problème est le taille de la vide, elle pese beaucoup sur votre carte mémoire et si vous ête l´un des detenteurs d´une carte de 1go, pas la peine d´epserere de filmer 30 minutes ... enfin voila la qualité sonnore est aussi au rendez vous.
Nous pouvons noter aussi avec le zoom, un leger probleme lors des videos, on entent un petit son bizzare sur la video ...
Le logiciel :
vous pouvez y ajouté des effets plutôt sympas grace au logiciel fournis comme des cadres, des effets spéciaux lors de vos video, y inserer du texte ... enfin bref un peu de tout
vous pourez donc relooker vos photos, et prendre uen video avec des effets sympatoshes.
apparance de l´appareil photo :
très petit il se fixe sur le port mini usb de votre PSP, il est brillant, et se range dans un petit boîtier en plastique gris, normalement fournis avec l´appareil photo, qui permet de le ranger afin d´éviter de l´abimer.
la camera est inclinable à 180° donc vous pouvez donc prendre n´improte qu´elle type de photos, que ce soi de vous .
un petit hic par rapport à l´appareil photo, du fiat de sa petite taille, il ne rentre malheureusement pas dans ma pochette PSp ce qui fait qu´on doit l´enlever après avoir pris une photo et le remettre pour en prendre une, c´est assez chiant sur la longue ...
mon avis personnel :
l´appareil photo PSP a été une trés bonne expérience pour moi, du fait que je n´avais pas d´appareil photo et donc pour ce prix avoisinant les 50e c´est certes un peu cher mais vous ne regreterez pas cet achat.
Si vous avez un appareil photo numerique, passez votre chemin c´est pas la PSP qui va remplacer votre APN surtout au niveau de la qualité mais aussi de l´ergonomie ..
Bref si vous voulez encore + tuné votre PSP et y rajouter une fonction multimedia, et ainsi profité pleinement de la console, prennez le chotto shot !
vous ne risquez pas d´ête déçu, pour toute question je suis là !