A noter que cet autocollant coute environ 10 Euros, qu´il marche avec toutes les batteries du genre ( donc la DS aussi, les tel portables...) En revanche, on ne sait pas trop la durée de vie de l´amélioration. Enfin, l´autonomie est de 3h30-6h selon les jeux, mais crela pour l´instant, rien n´indique qu´un jeu plus gourmant ne sorte, ce qui est fort probable, du genre GTA, et qui risque de descendre la batterie en dessous des 3heures. A noter que joueur en wifi te bouffe complètement la batterie, et on est plus proche des 2 heures.
POur la PSP, elle a comme autre défauts à prendre en compte, des temps de chargements ( qui peuvent être très long, du genre 30 sec), une finition plutot douteuse et une probable ( je vais pas trop m´avancer pour l´instant) fragilité sur le long terme, car la console a un bloc optique ce qui la rend fragile ( syndrome PS2?). A noter que pour avoir du multimédia, il faut payer beaucoup! De plus elle sera probablement chère le jour de sa sortie, et apparemment, elle risque de sortir bien plus tard que la DS.
Moi, j´ai choisis de prendre en priorité la DS ( d´ailleurs je l´ai deja), et d´attendre pour la PSP, et ce pour toutes les raisons que j´ai évoqué, et aussi pour voir s´ils comptent sortir des jeux interessants ou pas.