Bonjour à tous!
Avant de lire ce message j´espere que vous aimer lire ^^. bon pour ma part je n´aime pas écrire mais la fallais que ce soit urgent.
Je poste ce message afin de vous présenté et partagé mes impréssion sur le jeu ghost recon advanced warfighter 2 ( pour les intimes GRAW 2). Bcp de critiques seront présente.
Synopsis : Vous etes Scott Mitchell, le leader des ghost recon et vous etes envoyer aux frontière Panaméenne. Votre but est d´éliminer les forces ennemis. Le seul probleme c´est que votre hélicoptere a été abattu et vos ghosts gravement touché ce qui vous amene à menez votre mission du début a la fin seul avec votre drone. ( ce qui est un point deja négatif car qd on pense GRAW, pense équipe et qui dit équipe dit tactic ce qui n´est pas le cas)
Gameplay :
Ici dans ce GRAW2 version psp le gameplay est tout ce dont est en dessous de ce qu´on èspérait ( pour ma part c´est une opignon personnel). Toutes les touches de la psp vous seront utiles de A à Z. Les touches géométrique vous servera a déplacer votre curseur ( croix ou vision si vous preferer), le pad analogique sert a déplacer votre personnage, les touches directionel servent a recharger - action etc... bref on est dans SOCOM U.S navy seal.
Vous aurez 2 choix de vue : la 1ere pesonne ou 3eme personne.
Les armes seront attribué automatiquement des le debut de la mission mais vous pouvez changer lors de votre mission.
Bon rentrons dans les détails, vous avez au moins tous jouez a GRAW sur xbox360 ou pc. Et bien figurez vous que vous allez etre decu car on perd bcp de fonction comme ce collez contre un mur ( ce qui est vitale pdt les phase de combat). On a tendance aussi a voir notre personnage disparaitre ce qui n´est pas tres agréable dans ce cas si maintenez touche direct. bas en premier + touche R pour changer de position d´écran (seulement en vue épaule).
Bref j´ai oublier une chose essentiel! c´est le fameux cross com oui il est bien présent ce qui vous sera tres utile mais aussi vous aurez un ami fidele qui est le drone qui lui a une nouvelle fonction c´est d´attaquer c´est ennemi en lancant divers chose.
Il y a aussi un mode multijoueur dont je n´ai pas tester je vous laisse vous a le faire dont on peut faire une campagne a deux et 3 autres mode dont on peut jouez en solo.
Duréé de vie : La durée de vie est assez longue vous en avez pour max 10h moi pour ma part jai mis 6h30 vu que je lai achter dés sa sorti. La durée de vie de Mitchell est agréable car meme si on est gravement touché notre vie remonte ce qui je trouve est super.
Graphisme : 12/20 ce qui est personnel. Votre personnage est tres bien fais mais quelque détail saute comme les lunettes (cross qui n´apparait pas :s ) Les decors de la ville et de la jungle sont étonnant mais le prob ce sont quelque véhicule ne sont pas soigné comme le blachawk. En tout cas pdt le jeux vous vous sentez dans ghost recon grace a son paysage tres bien je trouve surtout au niveau urbain bon on va pas voir de gratte ciel mais c´est surprenant ce que la psp peut faire ^^ .
Conclusion : c´est un ghost recon qui est vraiment que pour la psp
donc arreter de regarder sur la xbox360 ou sur le pc car la vous aller vraiment lacher GRAW2 sur console fixe et retourner a vos manettes ou clavier. Dans cette version psp on est plus dans le tactic mais plus dans le bourrinage au sol car moi jai pas été dans les airs. Beaucoup de bugs notament des tirs ennemis dont vous ne savez meme pas d´ou sa provient de voir a travers le mur bon peut sa peut vous servir mais je trouve pas ca tres estétique.
La prise en main peut etre tres tres dur au début pour ce qui n´ ont pas jouer a des fps sur psp.
Donc pour ma part je pense que ceux qui attendait avec patience le jeu seront tres decu car vous avez bcp jouer sur xbox360 et pc donc ce que vous avez découvert ne sera pas pareil. Donc ce jeu est réservé a ce qui n´ont jamais toucher GRAW. Pour etre clair je pense que ce jeu ne fera pas le meme succes donc à ne pas acheter en ayant les yeux plein d´étoiles !! attendez la venue de plusieur jeu sympa comme naruto : ultimate ninja heroes dont je vais acheter en echangeant GRAW2 et bien sur Monster hunter freedom 2.
Sur ce je vous remercie de votre attention et j´espere vous guider . Si vous avez des question sur le jeu dont je n´ai pas mentioner poser les moi ^^.