CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[]Harry Potter et l'Ordre du Phenix[]

thegreen_spiral
thegreen_spiral
Niveau 8
31 mai 2007 à 18:37:41

Vu les extraits du film je pense que le jeu sera un navet...
Ca commence a devenir trop commercial,Meme si ca l´est depuis le 1er jeu ...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
31 mai 2007 à 18:43:32

Mouais tu pense ce que tu veux apres je sais pas si t´as lu les livres (vu ce que tu dis je dirais non car quelqu´un qui a lu les livres dirait au moins que ça parait fidele au recit et non que ça s´annonce comme un navet (surtout ça) ).

Moi perso je les ais lu et les films ont toujours été bien (sauf le 3 :hum: ) et j´ai jamais trouver ça commercial c´est juste que ça servirai a rien de commencer a adapter une saga de livre pour ne fair qu´un seul film et jeux au final. Ca serait franchement debile. Toute façon moi j´attend le film (le jeu apres j´men fou un peu c´est juste pour s´amuser un peu) et le dernier livre qui sort cette année j´crois.

thegreen_spiral
thegreen_spiral
Niveau 8
31 mai 2007 à 18:48:12

Les livres sont intéressant je les ai tous lu
D´ailleur,avec imaptience j´attend le dernier...
Mais l´adaption des jeux et des films est bidon par rapport aux livres...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
31 mai 2007 à 18:51:14

Mouais apres ça reste que ton avis. Je dis pas que les films sont superbes (perfectible) et encore moins les jeux. Mais dire qu´il sont bidons la j´suis franchement pas d´accord dans ce cas les livrs sont aussi bidons vu que c´est la meme histoire. Et puis c´est des adaptations pas des recits fidele a l´original ce qui serait franchement pourri est un peu soulant a regarder.

BoB_RaStAcOoL
BoB_RaStAcOoL
Niveau 6
31 mai 2007 à 19:17:57

Moi je dit que le film et les livres n´ont rien a voir. Les livres sont beaucoups mieu que le film.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
31 mai 2007 à 19:22:49

Sisi mais je trouve que pour des adaptations de livres les films sont vraiment bien realiser et font bien ressortir l´ambiance (sauf le 3 :hum: )

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:57:16

:up:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
07 juin 2007 à 13:58:23

Petite nouvelle comme ça sur Harry Potter (pas le jeu malheuresement mais la saga):
Le septième et dernier tome des aventures d´Harry Potter s´appellera Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deathly Hallows) et sortira le 26 octobre 2007 dans nos vertes contrées (le 21 juillet 2007 Outre-Manche).

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
09 juin 2007 à 15:41:57

:up:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
28 juin 2007 à 19:06:43

http://www.jeuxvideos.fr/video-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix-7584-0-0.html

Regarder les videos exclisives :ok: .
Bon ok c´est pas sur psp mais manque d´autre chose c´est deja ça vu que normalement la version psp devrait etre identique a peut de chose pres. En tout cas ça donne un bon apercu du jeu qui pour ma part donne vraiment envie :) . Poudlard n´a jamais était aussi grand et bien représenter dans un jeu. J´y jouerais pas sur psp (plus sur pc ou console de salon) mais en tout cas le jeu me parait bien fait (toujours d´apres les vidéos qui ne sont pas des videos psp :-( ).

Si quelqu´un qui y a jouer ou l´a pourrait en parler ou en faire une vidéo j´dis pas non.

NayShina
NayShina
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:43:51

Je l´ai sur psp, et je viens de regarder la vidéo sur xbox 360. Ce que je peux te dire c´est que les decors sont moins riches version psp , et un peu terne au niveau des murs et les tableaux... Aussi le truc qui m´a fait un déclic, ce sont les escaliers : le bruitage n´est pas du tout le même quand ils bougent et sur la 360 (d´apres cette vidéo) ils bougent une fois tout les 10 ans (façon de parler :o)) ) alors que sur psp c´est en permanance et ça me saoule un petit peu .
Mais sinon le jeu en lui même est bien franchement le chateau est immense ! Et les décors sont reussits si on ne regarde pas ceux sur les consoles de salon bien sûr ! De toutes façons il fallait s´attendre à une petite différence. :ok:
Pour les voix des persos des fois elles y sont et des fois non, je ne sais pas pourquoi... mais bon ça ne me dérange pas parce que la plus part du temps on les entend ! :-p

J´aurais bien voulu faire une vidéo mais je pense qu´elle serait médiocre étant donné que je n´ai pas le matériel adequat a part une cam. :fou:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
28 juin 2007 à 19:57:35

J´te remercie NayShina. J´ai lu le test Wii (j´ai lire le pc la) et franchement je trouve que 11 c´est un peu abusée comme note (bien que je l´ai pas testé bien sur mais d´apres ce que j´en ai vu). Pour moi, j´aurais pensé que la version Wii (la plus interessante avec les gestes a la Wiimote) aurait eu une meilleur note justement a cause de ce plus qui nous met limite a la place du sorcier et ben non que dalle. Enfin j´ai lire le test pc y jouer et apres me faire mon avis mais j´pense que Hiro (le testeur) n´était pas le testeur le plus objectif pour tester le jeu (dans la mesure ou d´apres ce qui est dis c´est un fan pur est dur et que ceux ci on tendance a critique facilement).

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
28 juin 2007 à 20:02:09

Ben tiens j´viens de voir qu´il y a une demo pc j´vais tester voir ce que ça donne en attendant de l´acheter.

NayShina
NayShina
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:02:10

C´est vrai je viens de regarder le test et 11 c´est vraiment trop sévere. :honte:
J´aurai donné un 14 à la limite (quand on se dit être fan, on ne donne pas une note passable) surtout que le jeu ne vaut pas cette note ! :ouch:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
28 juin 2007 à 20:13:43

En tout cas tu m´as confirmer que la version psp est bien identique aux autres versions :-) ce qui veut dire que je pourrais y rejouer sur psp apres.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
29 juin 2007 à 16:33:41

Juste une info pour ceux qui suivent la série des Harry Potter: si vous voulez evitez d´etre spoiler eviter a tout prix les forums HP je sais de quoi je parle. Le dernier livre va bientot sortir (dans moins d´un mois outre-manche) et donc les spoilers vont fusés la bas. Certains seront sympa et mettront une balise mais d´autre ne prendrons pas cette délicate attention et posteront le spoiler directement dans le titre. Il y a un modérateur mais bon le pauvre ne peut pas tout le temps etre la. Je vous aurais donc prévenu. Prenez garde pour evitez le malheur d´etre spoiler sur la fin d´un livre...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:27:41

comme j´ai vus le film, pour Clarky je parlera pas pour respecter sa parole de spoiler et même pour envers et lui notre nouveau modo que pour moi est sur quelqu´un de bien au forum même si certains dise il a pas de psp. Mais même sans ça il en connait un rayon sur la psp donc le forum est entre de bonne main :oui: :)

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
06 juillet 2007 à 18:29:58

T´inquiete Cali :ok: l´histoire du 5 je la connais, je crains plus le spoil au niveau du dernier livre (c´est le dernier quand meme :snif: ). Mais mieux vaut rien dire pour ceux qui n´ont pas lu le livre, jouer au jeu ou attendent le film.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 juillet 2007 à 20:22:30

Message posté sur le 103 par Anonymous. Je décide donc de le faire passer ici car ça peut aussi concerner le forum:

* anonymous59 profil Citer
* Posté le 27 juin 2007 à 14:24:19 avertir modérateur
* :salut:

Habituellement, je ne suis pas très prolifique, au niveau des topics postés :o)) Du coup, si je poste ce topic, c´est pour vous avertir au sujet des gros problèmes que risque d´entraîner la sortie du livre HP7, le dernier tome de la saga HP.
Ce livre sort le 21 Juillet prochain, en anglais. Ainsi, les lecteurs francophones attendront, pour la plupart le livre en français. Cependant, la sortie d´HP7 en anglais rendra disponible tous les spoilers contenu dans ce tome. Ceux-ci circuleront rapidement sur Internet. Or, il existe une multitude de boulets adorant spoiler les autres. Une minorité d´entre eux aura lu le livre en anglais, les autres auront eu droit aux spoilers sur Internet. Ce tome étant le dernier de la saga HP, il sera un vrai concentré de spoilers, et pas des moindres, puisqu´ils toucheront à la fin de la saga ! Un vrai régal pour les spoileurs, qui s´empresseront de spoiler partout...

Du coup, je pense que c´est une bonne idée d´avertir tous les modéros de ce que ça implique, à savoir, une vague de spoilers monstrueuse et dévastatrice un peu partout dans JVC. En particulier dans certains forums-clé, liés de près ou de loin à l´univers HP, et dans tous les forums suffisamment fréquentés. Je vais faire une liste non-exhaustive des principaux modéros concernés. Si vous n´êtes pas sur la liste mais que vous modérez un forum assez fréquenté ou ayant un lien avec HP, vous êtes aussi concerné(e). En fait, tout modéro peut être concerné, vu que les spoileurs postent parfois n´importe où...mais ceux de cette liste plus que quiconque :
Digit/Snoopie (Blabla - de 15 ans), Cisla (Blabla 15-18 ans), nagla (Blabla 18-25 ans), Ganryu (Blabla 25-35 ans), Paradize (Blabla + de 35 ans), skywalski (Général), Reaver (Suggestions) (avec un tel modéro, ça risque d´être le carnage sur ce forum :hum: ), Youghy (Héros de JV), Sigur (Actualités), Hobbit (Ecriture), (personne - admins ?) (Livres), Lupin (HP : Coupe du monde de Quidditch) (forum mort, l´errazage n´est pas urgent...), (personne - admins ?) (HP1) (même remarque), Akira (HP2 et HP3) (même remarque), moi-même (HP4) (même remarque) et mon futur successeur (HP5) : ces modérateurs sont particulièrement exposés. Ainsi que ceux modérant un forum dans le Top 5 et d´autres que j´aurais éventuellement oubliés.

Je suppose que certains d´entre vous ne seront pas enthousiasmés à l´idée d´être spoilés sur HP7. Mais parmi vous, il y a des modéros qui ne connaissent pas du tout l´univers HP. Or, pour effacer un spoiler, il faut déjà le reconnaître ! Ainsi, je vais vous donner une liste de mots-clé spécifiques à l´univers HP. Ces mots-clé en eux-même ne constituent pas des spoilers, mais ils peuvent très facilement le devenir dans une courte phrase. Donc si vous les reconnaissez dans une phrase-type de spoil (exemple : "[mot-clé] meurt !" ), n´hésitez pas à errazer, les membres de votre forum fans d´HP vous en seront très reconnaissants :-)))
Harry/James/Lily (Potter) -

(Ron/Arthur/Molly/Bill/Charlie/Fred/Georges/Percy/

Ginny) Weasley - Hermione (Granger) - Voldemort - Dumbledore - (Severus) Rogue - (Drago/Lucius) Malefoy - Weasley - Horcruxe - Quidditch - Poudlard - Ministère (de la Magie) - (Vernon/Petunia/Dudley) Dursley - Détraqueur - Epouvantard - Patronus - Portoloin - 1ère/2nde/3ème/4ème/5ème/6ème/7ème année (de Poudlard) - Transplanage - Baguette (magique) - Inferi - Imperium - Doloris - Avada Kedavra - Moldu - Cracmol - AD - Ordre (du Phénix) - Maugrey (fol´Oeil) - (Remus) Lupin - Tonks - Neville (Londubat) - Luna (Lovegood) - Hagrid - Rufus (Scrimgeour)
Là encore, ce n´est pas une liste exhaustive, mais je pense que ça couvre pas mal de domaines potentiellement "spoilables" :ok:

A vous de jouer :-))) Bon courage ^^

Un rajout de mots-clés par Naryu-chan:

* Nayru-Chan profil Citer
* Posté le 28 juin 2007 à 09:46:00 avertir modérateur
* Je vais un peu compléter la liste et aussi rajouter quelques noms propres anglais - quand je m´en souviens - (précédés d´un [vo]) :

(Godrick) Griffondor/[vo] Gryffindor - (Salazar) Serpentar/[vo] Slytherin - (Helga) Poufsouffle/[vo] Hufflepuff - (Rowena) Serdaigle/[vo] Ravenclaw - (Severus) Snape - Tom Jedusor/[vo] Riddle - Malvolo - Rubeus - (Minerva) McGonagall - Flitwick - Sang pure - sang de bourbe - priori incantum - Patmol - RAB - Sirius Black - Cornedrue - Lunard - Queudver /[vo] Wormtail - Peter Pettigrow - Narcissa Malefoy - Bellatrix Lestrange - Département des Mystères - Prophécie - Prince de sang-mélé - Hogwart - Muggle - Nymphadora - loup-garou - mariage - (Fleur) Delacourt - (Viktor) Krum - Sainte Mangouste - Eclair de feu - dragon - Crockdur - Professeur Chourave /[vo] Sprout - Abelforth - Madame Pomfresh - (Horace) Slughorn - Firenze - (Regulus) Black - (Fenrir) Greyback - Sombrals - voile - Acromentula - Privet Drive - Godrick´s Hollow - Azkaban - Graup - Buck - Fumesec - (Dolores) Ombrage...

Je le vous demanderais donc si vous etes fan ou pas de la série de ne pas y preter attention si vous voyez ce genre de message et de me les signaler aussi tot (je les supprimerais directement).

mogwaybel
mogwaybel
Niveau 1
23 février 2008 à 22:13:34

bj,

je suis bloquée, pouvez vous m'aider?

il me manque 1 bouclier pour accéder au lieu suivent qui est "botanique", mais je n'arrive pas à trouver un bouclier malgré les estuces!!!
je sais qu'il y en a 1 dans la fontaine à l'extérieur de poudlard, mais je ne sais pas l'avoir. idem pour celui qui se trouve dans la foret sur une sorte de terre plein,je ne sais pas monter!!!

peux-tu m'aider?

merci

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)