CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu]Driver 76

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:10:06

Salut, voici mon impression générale sur ce jeu :

Graphismes : 16/20
Etant pourtant très exigant à ce niveau, j´accorde ce 16 car le jeu est vraiment très joli. A titre comparatif, on est proche d´un GTA VCS, avec une approche beaucoup plus réaliste toutefois concernant l´aspect général du soft. La ville est tout simplement superbement bien modelisé! Ayant vu que les screens au départ, je m´attendais à une bouse totale, au lieu de ça, je me retrouve avec une ville parfaitement modelisé, avec de longues rues droites cernées par de hauts buildings pour certains quartiers, et de jolies petites maisons avec jardins sur des routes en pentes et virages pour d´autres. Les vehicules sont très nombreux, et on a plaisir à retrouver les bagnoles mythiques américaines propres au style Driver.

Jouablité : 15/20
Concernant la conduite, ce qui interessera bien sur le plus tout fan de Driver, elle est très proche des Driver et Driver 2 (je n´ai pas joué à parallel lines). Une conduite très agréable donc, qui se veut toutefois adapté à la PSP, c´est à dire une prise en main plus rapide d´accés. Un point intéressent également : chaque vehicul possède des caractéristiques diffèrentes( poids, vitesse, freins, ammortisseurs...) ce qui rend le plaisir de conduite diffèrent pour plusieurs véhicules. Par rapport à la jouabilité du perso (j´aime bien sa dégaine lol), il est dommage de constater, contrairement à un GTA, qu´il n´est pas aisé de rentrer dans un véhicule. A savoir qu´il faut être strictement proche de la portière pour pouvoir y pénétrer. Par rapport aux fusillades, le système de visée automatique est bien pensé, une petite prise en main s´avère toutefois necéssaire. On notera toutefois des baisses de framerate du au champ de visibilité impressionnant et d´une ville modelisée superbement.

Durée de vie : Pas mal de missions et de sous-missions, mais vu que je ne l´ai pas encore fini je ne prononce pas la dessus.

Bande son : 13/20
Des morceaux qui collent très bien aux jeux, bien qu´ils ne soient pas exceptionnels, certains parviennent tout de même à sortir du lot. Il est dommage de voir qu´il n´y a pas des morceaux plus funk.

Scénario : 13/20
Classique dans le fond. Mis en scène par un système de BD et de vignettes, bien pensé, ainsi que par des petites videos avant chaque mission.

Note Générale : 15/20
Si vous êtes fan de Driver, n´hésitez pas et foncez l´acheter. On retrouve toutes les sensations d´un bon Driver à l´encienne avec toutes les nouveautés qu´on lui connaît. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, ça reste un très bon jeu alliant le mélange explosif de la course et de l´action.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:25:25

lol niveau graphismes il ne mérite pas un 16/20 lol. Perso je lui donne max 13/20.
Les décors manquent cruellement de détails. Le ciel est moche, disons le carrément. Les voitures idem ne sont pas super bien détaillés et l´aliasing est présent. Les personnages comparé à un GTA Vice City Stories sont mal modélisés et manquent de charisme.
Le jeu est beau mais sans +

Quant à la bande son, du funk y´a que de ça, enfin bon...

Pour la jouabilité, le snénario et la note générale, je suis entièrement d´accord avec toi. Les fans de Drivers seront aux anges et les néophytes vont passer un très bon moment avec ce jeu.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:28:32

Ah oui quand je dis que le jeu est beau malgré les défauts que j´ai pu donner, ce n´est pas pour être contradictoire mais je fais la comparaison avec GTA Vice City Stories car les Drivers sont maintenant souvent comparés à la série des Grand Theft Auto.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:38:12

Bof, 13/20 ça me parait franchement peu pour des graphismes comme ceux du jeu. La ville est très bien faite, l´aspect générale se veut réaliste, contrairement à GTA qui se veut cartoon. Concernant les perso, je trouve qu´ils sont pas laid non plus, même s´ils paraissent moins travaillés que les voitures, ça c´est sur. Le ciel est superbe, rien à dire. Des jolies textures réalistes qui rendent vivant et réaliste le jeu. Et les décors manquent de détails ? C´est sur que si on s´arrête 3 minutes à chaque coin de rue on risque de trouver les textures pauvres en détails. Mais c´est un jeu dynamique et rapide, et quand on roule en bagnole dans la ville je trouve les textures extremement soignées. Tu as vu la multitudes de styles de batiments et de maisons ? Et enfin, on peut comparer Driver à GTA (bien que l´inverse serait plus juste, étant donné que c´est Driver qui a inventer la 3d pour le genre), mais plutot pour le côté action/conduite, pas pour les graphismes en tout cas, qui ne sont pas axé sur la même approche. En tout cas, un jeu fort joli, qui mérite son 16/20 en graphismes :)

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:46:38

Bon on ne va pas épiloguer 150 ans sur les graphismes car apparament on a pas la même vision du "beau graphisme", les autres se feront eux-même leur propre opinion.
Par contre dire que GTA fait "cartoon", euh là c´est clairement n´importe quoi...
Le jeu manque de détails et est bourré d´aliasing.
Mais bon chacun est libre de penser comme il veut c´est évident.
Tiens quand j´aurais le temps je ferais un petit comparatif avec des captures d´écran pour se faire une idée encore + précise.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:52:34

"Par contre dire que GTA fait "cartoon", euh là c´est clairement n´importe quoi... "

Ce n´est pas moi qui le dit, ce sont les concepteurs du jeu eux-mêmes :)

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:53:51

Attention, je ne dis pas que ce jeu est horrible hein lol, pour un jeu console portable, c´est très honorable. Mais GTA avec ses couchers de soleils, sa grandeur et ses nombreux batiments (dont la grosse roue, les buildings, etc...), les personnages et les voitures sont mieux fait, au détriment il est vrai de la fluidité du jeu en 222Mhz.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:22:18

D´ailleurs à propos des Mhz, saurais-tu comment les changer sous le menu de la psp ?

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:28:59

Si tu es en custom Firmware, tu peux le faire à partir du Recovery Mode:
CPU Speed :d) Speed in UMD/ISO
Et là tu mets sur "currently 333"

Si tu es sous Devhook, tu dois faire HOME + Select dans le XMB.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:32:28

D´accord merci beaucoup.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:34:57

Je vais surement passer pour un boulet mais je le trouve comment le recovery mode ? il y a peu j´étais en 1.5 avec devhook donc je changer les Mhz moi-même, mais là je suis en 3.03 OE - A, donc je ne sais pas comment faire.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:39:32

Ta console éteinte, maintiens le bouton R.
Après tu allumes la console et reste appuyé sur R jusqu´à ce que tu arrives au recovery mode, après tu pourras lacher ce bouton et faire les réglages. :o))

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 13:49:34

Je te remercie bonne après-midi.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:31:30

Merci lol.
Là je viens de faire une mission où il faut voler uen caisse dans un concessionnaire, ça rame! O_O

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:35:08

je te dirais cela plus tard, je que j´en pense de ce jeu car je l´ai

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:08:12

Hey raver, tu joue avec combien de Mhz ? Ca aurait pas un rapport avec ça le fait que ça rame ? Essaye de le modifier et redis moi ça stp.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:09:01

Je joue en 333Mhz. Alors j´imagine même pas en 222 :-\

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
10 mai 2007 à 16:10:59

Salut []Raver[] :o))
Tu peux te connecter sur WLM j´ai quelque chose à te dire!
Tout à l´heure t´as fait une courte apparition mais t´es directement repartit :fou:
:-)

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:16:32

Raver, essaye en 222 je t´assure des fois ça marche.

[Tay14]
[Tay14]
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:56:23

Je suis décu par ce jeu, il y a trop de bug, genre je rendre dans une voiture qui est a 100 m du perso ... :S
Sinon, c´est marrant, la ville est mieux que Liberty City, plus détailé on va dire, mais on a beaucoup beaucoup moins de liberté ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy