salut, j´ai eu l´idée de faire un guide pour les débutants, je ne dit pas que j´ai tout trouvé mais, ça peut servir.
BIBLE DU DÉBUTANT(PARTIE 1)
Glossaire
Firmware : Version de Psp
Custom firmware : Version de psp contenant la 1.50 et une autre(comme 3.03)
Bricker : briser la psp(dans le flash)
Semi-Bricker : comme « Bricker », mais c’est réparable
Homebrew : jeu ou programme fait maison pour psp
Flash : mémoire interne de la psp
Recovery mode : Menu spécial(sur custom firmware)
Update : Monter de firmware
Downgrade : descendre de firmware
Iso : fichier d’un jeu
Dumper : faire une « copie » d’un UMD
UMD : Jeu officiel sous forme de CD/disquette
XMB : menu de la psp
Plugins : petit truc qui permet de prendre des screenshot… etc
Question fréquente :
Q : Quels sont les différences entre les firmwares?
R : Différentes fonctions et sécurité anti-piratage augmenter
Q : Quel est la meilleure version officiel?
R : 3.30
Q : Quel est la meilleure version « Custom »?
R : 3.03OE-c
Q : Quesque 2.XXSE ou 3.XXOE-x?
R : Des Custom firmwares
Q : Quel version es-je?
R : Paramètre » » Paramètre système » »Information système
Q : Puis-je profiter des homebrews?
R : Il te faut 1.50, 2.00, 2.60, 2.71, 2.80, 3.03, et bien sur n’importe quel custom firmware(attention! Pour 2.71 et 3.03 il faut hend)
Q : Quesque TA-082?
R : Il s’agit de la « verison » 2 de la carte mère
Q : Es-je TA-082?
R : Ouvre la porte pour les jeux, et regarde dans la psp, si tu vois une inscription en haut a gauche, tu là.
Q : Quel est la différence?
R : avant la TA-082 empêchait certaine fonction, mais plus maintenant
Q : Quesque « downgrade »?
R : descendre de version
Q : Puis-je profiter des downgrades?
R : 2.00, 2.50, 2.60, 2.71, 2.80, 3.03(2.00, 2.50, 2.60 et 3.03 il faut gta)
Q : pourquoi le faire?
R : pour pouvoir « pirater »
Q : quel genre de piratage?
R : modifier les îcones du xmb, jouer aux homebrews, au isos, mettre des plugins…
Q : Pourquoi 3.10 OE est plus nul que 3.03OE-c?
R : parce qu’on ne peut modifier les icones.
Q : J’ai entendu dire qu’il y avait 2 versions de GTA : lcs quel est la différence?
R : la première version permet le downgrade 2.60 et 3.03
Q : quel version de Gta es-je?
R : sur le disque Il y a : ULES# et la mise à jour inclus est la 2.00
Q : Quesque la racine de la ms?
R : la ou il y a les dossiers MP_ROOT et PSP
Q : quesque MS
R : memory stick
Q : Quesque hend?
R : un truc qu’on applique sur psp 2.71(TA-082) et 3.03 pour downgrader, et qui permet les homebrews sur ces deux versions.
Q : comment mettre vidéos, photo et musiques dans ma psp?
R : réfaire toi a la section TUTO ci-dessous.
-$%TUTOS%$-
TOPIC OFFICIEL DES TUTOS :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1260724-1-0-1-0-0.htm
METTRE DES PHOTOS, DES MUSIQUES, ET DES VIDÉOS
1)Les photos et les musiques
Les photos et les musiques sont les choses qu´il y a de plus facile à mettre. Tout d´abord double-cliquez sur le disque de la PSP (qui doit être appelé "disque-amovible").
Allez maintenant dans le dossier nommé PSP/PHOTOS ou dans PSP/MUSIC, pour mettre respectivement photos ou musique. Pour indication le format des photos est 480*272, mais la PSP les redimmensionneront à peu près. Pour les musiques, la PSP accepte les formats mp3 et wma (à partir du firmware 2.60)
2)Les vidéos
Pour ce qui est des vidéos le principe est le même -bien que se soit plus compliqué-.
Pour commencer votre vidéos doit être au format mp4 et PSP. Pour cela vous avez plusieurs logiciels pour pouvoir effectuer le changement de format, avec par exemple PSP Video 9 -téléchargeable à l´adresse suivante:
http://www.01net.com/outi[...]ches/tele32134.html -ou encore PSP Video Express, libre à vous de choisir puisqu´il en existe des dizaine dont certains peuvent être trouvé dans le commerce (Les exemple sont des logiciels entièrement gratuit, je vous rassure )
Pour les vidéos, vous devez non pas aller dans PSP mais dans MP_ROOT, puis ouvrez le dossier nommé 100MNV01.
Renommez votre video comme ceci M4Vxxxxx (où x sont des chiffres) (par exemple M4V00001) et mettez la dans le dossier 100MV01.
PS : si vous êtes en 3.00 ou plus(custom firmware 3.XXoe inclus) vous pouvez mettre vos vidéos renomez comme vous voulez dans le dossier VIDEO a la racine de la MS.
MEILLEURS SITES POUR LA PSP
http://www.psp-gen.com
http://www.home-psp.com
http://www.yourpsp.com
En espérant que cela aide les débutants! N’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser la fonction « RECHERCHER » du forum pour trouvé réponse a vos questions!
PS : j’ai écrit partie 1 parce que je vais peut – être en faire une autre.
Pas mal , mais desolé de faire le rabat joie , mais c´est bourré de fautes d´orthographe...
Désolé pour les fautes d´orthographes...
salut, j´ai eu l´idée de faire un guide pour les débutants, je ne dit pas que j´ai tout trouvé mais, ça peut servir.
BIBLE DU DÉBUTANT(PARTIE 1)
Glossaire
Firmware : Version de Psp
Custom firmware : Version de psp contenant la version 1.50 et une autre (comme 3.03)
Bricker : briser la psp(dans le flash)
Semi-Bricker : comme « Bricker », mais c’est réparable
Homebrew : jeu ou programme fait maison pour psp
Flash : mémoire interne de la psp
Recovery mode : Menu spécial(sur custom firmware)
Update : Monter de firmware
Downgrade : descendre de firmware
Iso : Jeu sous forme de fichier ( illegal en telechargement )
Dumper : faire une « copie » d’un UMD afin de le transformer en ISO
UMD : Jeu officiel sous forme de CD/disquette
XMB : menu de la psp
Plugins : petit truc qui permet de prendre des screenshot… etc
Question fréquente :
Q : Quels sont les différences entre les firmwares?
R : Différentes fonctions et sécurité anti-piratage augmentées
Q : Quel est la meilleure version officielle?
R : 0 l´heure ou j´écrit ces lignes , la 3.30
Q : Quel est la meilleure version « Custom »?
R : C´est la 3.03OE-c car elle permet comme les autres mais aussi de modifier les icones , les sons , la barre de volume et de batterie ,de son XMB , mais aussi son gameboot ( video de demarrage de la psp )
Q : Qu´est ce que 2.XXSE ou 3.XXOE-x?
R : Ce sont des Custom firmwares
Q : Quel version Ais-je?
R : Paramètre » » Paramètre système » »Information système
Q : Puis-je profiter des homebrews?
R : Il te faut 1.50, 2.00, 2.60, 2.71, 2.80, 3.03, et bien sur n’importe quel custom firmware(attention! Pour 2.71 et 3.03 il faut le hend)
Q : Qu´est ce que TA-082?
R : Il s’agit de la « verison » 2 de la carte mère
Q : Ais-je TA-082?
R : Ouvre la porte pour les jeux, et regarde dans la psp, si tu vois une inscription en haut a gauche, tu l´as.
Q : Quel est la différence?
R : avant la TA-082 empêchait certaines fonctions, mais plus maintenant
Q : Qu´est ce qu´un « downgrade »?
R : descendre de version
Q : Puis-je profiter des downgrades?
R : Si tu es en 2.00, 2.50, 2.60, 2.71, 2.80, 3.03(pour celle ci , il faut gta)
Q : pourquoi le faire?
R : pour pouvoir avoir des fonctions supplémentaires
Q : quel genre de fonctions?
R : modifier les icônes du xmb, jouer aux homebrews, aux isos ( si tu as la version originale et que tu dump ton UMD ), mettre des plugins…
Q : Pourquoi 3.10 OE est plus nul que 3.03OE-c?
R : parce qu’on ne peut modifier les icones.
Q : J’ai entendu dire qu’il y avait 2 versions de GTA : lcs quel est la différence?
R : la première version permet le downgrade 2.60 et 3.03
Q : quel version de Gta Ais-je?
R : sur le disque Il y a : ULES# et la mise à jour inclue est la 2.00
Q : Qu´est ce que la racine de la ms?
R : C´est l´endroit où il y a les dossiers MP_ROOT et PSP
Q : Qu´est ce qu´une MS ?
R : C´est une Memory Stick
Q : Qu´est ce que le hend?
R : un truc qu’on applique sur psp 2.71(TA-082) et 3.03 pour downgrader, et qui permet les homebrews sur ces deux versions.
Q : comment mettre vidéos, photo et musiques dans ma psp?
R : réfaire toi a la section TUTO ci-dessous.
-$%TUTOS%$-
TOPIC OFFICIEL DES TUTOS :
https://www.jeuxvideo.com/[...]60724-1-0-1-0-0.htm
METTRE DES PHOTOS, DES MUSIQUES, ET DES VIDÉOS
1)Les photos et les musiques
Les photos et les musiques sont les choses qu´il y a de plus facile à mettre.
1) Connectez un cable USB à votre psp et allez dans parametres : Mode USB
2)Double-cliquez sur le disque de la PSP (qui doit être appelé "disque-amovible" ).
3)Allez maintenant dans le dossier nommé PSP/PHOTOS ou dans PSP/MUSIC, pour mettre respectivement photos ou musique. Pour indication le format des photos est 480*272, mais la PSP les redimmensionneront à peu près. Pour les musiques, la PSP accepte les formats mp3 et wma (à partir du firmware 2.60)
2)Les vidéos
Pour ce qui est des vidéos le principe est le même -bien que se soit plus compliqué-.
Pour commencer votre vidéos doit être au format mp4 et PSP. Pour cela vous avez plusieurs logiciels pour pouvoir effectuer le changement de format, avec par exemple PSP Video 9
-téléchargeable à l´adresse suivante:
http://www.01net.com/outi[...]ches/tele32134.html
-ou encore PSP Video Express, libre à vous de choisir puisqu´il en existe des dizaine dont certains peuvent être trouvé dans le commerce (Les exemple sont des logiciels entièrement gratuit, je vous rassure )
Pour les vidéos, vous devez non pas aller dans PSP mais dans MP_ROOT, puis ouvrez le dossier nommé 100MNV01.
Renommez votre video comme ceci M4Vxxxxx (où x sont des chiffres) (par exemple M4V00001) et mettez la dans le dossier 100MV01.
PS : si vous êtes en 3.00 ou plus(custom firmware 3.XXoe inclus) vous pouvez mettre vos vidéos renomez comme vous voulez dans le dossier VIDEO a la racine de la MS.
MEILLEURS SITES POUR LA PSP
http://www.psp-gen.com
http://www.home-psp.com
http://www.yourpsp.com
En espérant que cela aide les débutants! N’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser la fonction « RECHERCHER » du forum pour trouver réponse a vos questions!
PS : j’ai écrit partie 1 parce que je vais peut – être en faire une autre.
J´ai corrigé les fautes les plus flagrantes...
ah c´est vraiment génial ce que tu as écrit. tout juste les informations qu´il me falait! merci beaucoup. continue ainsi. est ce que tu pourrais ( si ca te dérange pas ) expliquer le fonctionneent de psp video 9 ou autre logiciel en ce genre merci ![]()
encoder une vidéo avec pspvideo9:
http://transparency02.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=6
![]()
C´est pas mal ça répond à quelques unes de mes questions
Sinon, quelqu´un peut me dire si c´est normal que certains jeux comme Call of duty Road To victory et Mgs Portable ne veulent pas marcher sur ma PSP 3.10-OE ? J´ai failli briquer ma PSP en essayant de les faire marcher >_<´
tu brique pas ta psp c´est parce que, ce que tu télécharge le fichier plante ,n´est pas très légal non plus , ton écran devient noir et ca bloque seul facon un redémarage de ta psp, voila je répond a ta question !! !
Ahhh c´est donc pour ça que mon topic avait été supprimé...
Je l´avait dans la MS en achetant ma PSP, donc en fait si je l´achetais je n´aurais aucun problème à le faire marcher ?
Sinon c´est pas comme ça que j´ai failli la briquer, en fait j´ai tenté un downgrade à la con >_< ´
le problème est que je peu rien dire sur ce forum car je respecte la charte et le modérateur, en conclusion un iso ne brique pas une psp, seulement un downgrade et les mettre des xmb peu provoquer un brik de la psp, tous les programme qui touche au flash!!!
Ok très bien merci ^^ ![]()
mais il y a pas de quoi si tu downgrade fait attention de bien lire le tutto pour ne pas briquer ta psp ainsi que un xmb, le reste ne brique pas ta psp!!!
![]()