CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tuto: placer et lire les vidéos.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:54:14

Salut à tous,
Je me suis dit au vu des problèmes de 3 forumeurs cet après-midi qu´il était peut-être temps que je poste utile :rire2:
Aujourd´hui, nous ne traiterons pas de l´encodage des vidéos, il existe suffisamment de posts sur ce forum pour savoir comment procéder (on verra peut-être ça plus tard), nous allons tout simplement nous "attaquer" à rendre les vidéos possédant l´extension mp4 lisibles depuis le XMB de votre PSP.

La première méthode est de loin la plus galère mais fonctionne sur toutes les PSP:
pour une vidéo encodée en mpeg-4 "normal", il suffit de la renommer en M4Vxxxxx.mp4 et de la placer dans ms0:/MP_ROOT/100MNV01.
Il est à noter une chose impérative, le nom de la vidéo doit être de 8+3 caractère ainsi les vidéos s´appeleront de M4V00001.mp4 à M4V99999.mp4 (notez bien que le nombre fait 5 caractères)
Pour les vidéos en AVC (qui possèdent également l´extension mp4) il faut les placer dans ms0:/MP_ROOT/100ANV01 et de les renommer en MAQxxxxx.mp4 avec les mêmes impératifs que pour le mpeg-4 classique, à savoir le nombre à 5 chiffres dans le nom allant 00001 à 99999.
Il est apparemment important de respecter la casse (différence entre majuscules et minuscules).
Concernant cette méthode, il faut également garder à l´esprit que le firmware 1.5 ne prend pas en charge les vidéos au format AVC, aussi je vous conseille de passer dans un autre firmware ou d´utiliser DevHook pour émuler un firmware supérieur.

Une erreur qui se fait fréquemment chez les débutants en informatique est que par défaut, windows masque les extensions de fichiers connus ainsi certaines vidéos sur votre disque dur vous apparaîtront marquées (par exemple) MAQ00001 tout court; donc certains iront rajouter le .mp4 manquant: énorme erreur puisque ce faisant vous rennomerez la vidéo de l´exemple en MAQ00001.mp4.mp4. Je ne peux que conseiller à tout le monde d´afficher les extensions de tous les fichiers.
Pour ce faire, allez dans poste de travail, cliquez sr "Outils" tout en haut puis dans le menu choisissez "Options des dossiers"; dans la nouvelle boîte qui s´ouvre, cliquez sur l´onglet "Affichage" (deuxième en partant de la gauche) et décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", cliquez sur "Appliquer" puis "OK".

la deuxième méthode encore plus simple est de créer un dossier VIDEO à la racine de votre memory stick (ms0:/VIDEO) et de déposer vos vidéos mp4 dedans, qu´elles soient en mpeg-4 classique ou en variante AVC, la PSP les trouvera et les lira sans problème, il serait apparemment même possible de les organiser (en créant des dossier films, clips, etc... et de placer les vidéos dedans, je n´ai toutefois pas testé) mais la simplicité a un (très petit) prix puisqu´il faut nécessairement le firmware 2.80 au minimum.

Il existe une troisième variante très intéressante qui ne fonctionne QUE sur les firmwares 3.03OE-C et les 3.10-OE, celà n´est pas passé inaperçu lors de la release, Dark_Alex avait trouvé comment "débrider" les limitations vidéo de la PSP imposées par $ONY.
En effet, nous étions obligés avant de réduire la qualité des vidéos et nous ne pouvions être en résolution plein-écran de 480x272 (comme sur les UMD vidéo), il est donc désormais possible pour les possesseurs de tels firmwares de bénéficier d´un ratio 1:1 pour les vidéos (j´ai personnellement essayé sur un épisode d´Ergo Proxy, la qualité était incomparable avec l´ancienne résolution limitée, une finesse de trait impeccable).
D´autant qu´avec une limite de bitrate débridée également, il est possible d´avoir des vidéos plus lourdes mais d´autant plus belles.

Bon je sais que ce tutoriel fait un peu "pavé" et est légèrement indigeste mais je pense qu´il a son utilité pour ceux qui sont perdus dans les méandres des dossiers de la PSP.
En espérant avoir pu aider les pauvres âmes perdues et désespérées de ce forum :ok:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:52:18

J´ai nettoyer tout les Topic sur cette page :ok:
Sa ma pris un bon moment pour tout faire, mais comme ça plus facile maintenant pour vous de vous retrouver :)

• Topic Officiel des Tutos**

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1260724-1-0-1-0-0.htm

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
19 mars 2007 à 12:47:35

Tu as raison les vidéos en pleine résolution sont d´une qualité incroyable et niveau poid c´est pas si lourd que ça , par exemple le dernier clip de Justin T. , qui fait 10min tout de même , je l´ai fait passer de 170mo à 35mo tandis qu´un clip de 5 min pouvait me prendre 25mo.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 mars 2007 à 14:33:20

essayer ce programme ci
XviD4PSP 4109 - Final

Winnydows vient de releaser une nouvelle mise à jour de son programme pour Windows qui permet de convertir de nombreux formats de vidéos pour la PSP

Descriptif :
Xvid4PSP est un excellent programme de conversion, qui vous permettra de convertir de nombreux formats en format lisible pour la PSP, mais pas seulement ! Il est également fait pour les iPods..

Un petit résumé des formats pris en charge :

Importés : AVI DIVX ASF MPG MPE MPEG VOB TS M2P D2V MOV QT 3GP HDMOV RM RAM RMVB RPX SMI SMIL MKV OGM WMV DVR-MS PMP FLV

Exportés : PMP AVC, MP4 PSP 2.80, MP4 PSP 480, MP4 iPod, MP4 iPod 640, MP4 PS3, MP4, AVI, AVI DV PAL, AVI DV NTSC, MPEG-2 PAL, MPEG-2 NTSC.

Pour l´utilisation, le logiciel est assez intuitif, mais voici un tuto, qui reste valable malgré qu´il fut effectué avec une version antérieure du logiciel : Lien vers le tuto

Configuration minimale :

- Microsoft Framework 3.0
- DirectX Update Check
- Windows Media Player 11
- Microsoft XP SP2 / Microsoft Vista

- Real Alternative 1.51 - Pour convertir les fichiers .rm ou .rmvb
- Quicktime Alternative 1.76 - Pour convetir les fichiers .mov, .qt, .3gp ou .hdmov
- PMPlayer Advance 070320 - Le meilleur Player pour PMP AVC (PMP h.264+AAC or MP3).
Supporte les osus-titre, la reprise en cours, pause, Son AAC, Skins Vignettes, USBHost et Nethost.

Avertissement :

Le programme risque de mal fonctionner si vous avez un pack de CODEC installé. L´auteur consille de ne garder sur FFDshow. Ce programme rentre en conflit avec Microsoft Office Groove!.
Il vous faut désinstaller l´ancienne version avant d´installer la nouvelle.

Quoi de neuf dans cette version ?

* Now possible select audio tracks from MKV, OGM and AVI.
* Added [] symbols warning.
* Thumbnails now create for PMPPlayer Advance too.
* COPY audio stream now work for MKV too.
* Added FLV format output, Sorenson codec only.
* Added unlimited MPG output (any resolution, any framerate, high bitrate).
* For AVI and PMP audio encoding to AAC sound now with NeroAACEnc too.
* Audio bitrate change now more smooth - 8 kbit.
* Fixed lost windows focus after preview player.
* Fixed early exit form AviSynth Wrapper.
* x264 updated to 635.
* Mplayer and Mencoder updated to 22772.
* DGIndex updated to 1.4.9 Beta 17.
Source PSPgen
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=3405&mode=&order=0&thold=0

basile59
basile59
Niveau 10
23 avril 2007 à 14:56:23

ça marche avec tout les firmware ce tuto :question:

je dis ça parce que quand je plaçait des videos avec ce tuto avec ma psp au 2.71, elle marquait "lecture de la video impossible" , alors qu´elle était encodée et placée correctement

je viens de la downgrader au 1.5, il faudrait que j´essaie

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
23 avril 2007 à 16:20:05

Oui, ces tutos fonctionnent avec toutes les PSP (y compris les 3.40). Ton problème vient certainement d´une erreur d´encodage ou tout du moins extérieure au fonctionnement de ta PSP (bitrate trop elevé / résolution hors balayage/ fps inconnu / etc...).
S´il te dit "lecture de la vidéo impossible" c´est qu´elle a été trouvée mais qu´elle n´est pas compatible ou mal placée ou...
Ré-encode la.
Et n´oublie pas qu´en 1.5 l´AVC n´est pas supporté :ok: (aussi je te conseille de passer en custom firmware ensuite)

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:23:24

sinon utiliser cet homebrew
Lire des videos au format AVI sur PSP
http://rapidshare.com/files/28571489/lire_des_videos_au_format_avis_sur_psp.rar

benoit7228
benoit7228
Niveau 7
24 mai 2007 à 17:42:53

Bonjour

Moi j´ai un probleme au niveau des vidéo.

Les vidéo que je prend sont au format Mpeg4.

Je les mets dans 100MNV...
Je les renommes M4V*****

Et je vais voir sur ma PSP et il me mette fichier endommagé.
Que faire.
Merci pour vos réponses.

[kanar]
[kanar]
Niveau 6
24 mai 2007 à 18:43:29

ya un truc chouette pour les firmwares récents:

On crée un dossier VIDEO a la racine de la MS, a coté du dossier PSP.

dedans on met une video en mp4 de nimporte quel nom, par exemple trouducul27.mp4 ou jai_mangé_des_pommes_2.mp4

et ca marche, en plus on retrouve ses vides plus facilement car elles ont un nom maintenant :content:

benoit7228
benoit7228
Niveau 7
24 mai 2007 à 19:20:39

Wii girl ta utilisé PSP video 9 ou un autre logiciel ?

wii-girl
wii-girl
Niveau 9
24 mai 2007 à 19:36:40

pspvideo 9
ca marche trops bien

benoit7228
benoit7228
Niveau 7
25 mai 2007 à 17:38:31

Il est en anglais PSP video 9

Green_potion
Green_potion
Niveau 9
27 mai 2007 à 22:37:36

j´ai une question à vous poser, j´aimerais utiliser la méthode du dossier vidéo sur la MS, mais je ne trouve pas le dossier MS lorsque je connecte ma psp au port usb de mon ordi, que dois-je faire pour le trouve ?? merci

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:52:01

tu vas sur ta psp en connection usb

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:36:18

Avalanche_ ici pour ta réponse :ok:

Avalanche_
Avalanche_
Niveau 7
04 juin 2007 à 15:37:57

:sarcastic: j´ai deja vu ce topic si j´en crée un c´est que j´ai pas mal recherché avant mais je comprends rien avec ce qui raconte quequ´un pourrait m´expilquer plus clairement :svp:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:38:20

benoit7228 non en français je l´ai

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:39:21

pourtant c´est bien expliquer si tu arrive pas avec le tuto de Mr_VO on peut rien faire pour toi, car tu as tout comment il faut faire

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:19:10

:up:

[Comeback]
[Comeback]
Niveau 8
09 juin 2007 à 16:56:11

Moi quand j´utilise psp video, il me dise qui ne trouve pas ma psp alors qu´elle est bien brancher.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy