Dirlo
J´avais oublié que comme tout les proSony , tu a une boule de cristal.
Si linux est prevu sur DS , c´est qu´il sera adapté .
Tu sais , ya bcp de progré question technologie , et ces 2 consols le montre bien, alors pkoi pas avec des logiciel.
Dirlo
Posté le 14 février 2005 à 16:04:58
Ouais enfin les achats de liscence on sait que ca ne veut pas forcément dire grand chose...
En tout c´est rigolo de voir à quel point les pro DS sont toujours autant illuminés... Y en a qui sont quand même capables de croire que linux tournera sur DS sufissamment bien pour avoir une interface graphique tactile exploitable... Faut pas trop rêver, quand on voit à quel point linux sur PS2 ou sur DC souffre, il ne faut rien imaginer sur DS !
Pour ton information un portage de Linux a déjà été fait sur GBA donc pourquoi cela ne serait pas possible sur DS ?
Autre chose as-tu vu le nombre de homebrew sur PS2 et Gamecube et ceux sur GBA.
D´un côté c´est le néant ( ou presque ) et de l´autre une communauté mondiale ENORME.
Et toute cette communauté est en train de migrer vers la programmation DS !
Donc c´est des dizaines de personnes qui planchent sur le projet Linux et sur les applications qui iront avec.
C´est un projet certe énorme et qui va prendre du temps mais au final la DS va devenir un vrai PDA avec explorateur internet et logiciel d´envoi de mail, etc...
Imaginez vous en train de discuter sur le forum via la DS ![]()
KriZtoF, LiGhtSkY -> arretez de rêver, la DS est loin d´en etre là ![]()
Ce n´est pas un rêve mais une rélité future.
Ceux qui travaillent sur ce projet ( et ils sont très nombreux ) ont 4 étapes à faire pour y parvenir.
La 1ere est terminée d´après ce que j´ai compris.
peu etre mais si vous voulez un PDA, prenez un PDA, pas une DS tellementboosté qu´elle n´en pourra plus de ramer... ![]()
Alors pourquoi prendre la PSP pour ses fonctions multimédias ?
Prends alors un lecteur portable de DVD et de Mp3 !
Tu vois, ca reviens au même, c´est plus pratique d´avoir tout en 1.
mdr ^^ meme si c´etait possible d´aller sur le net avec une DS, ca serait vraiment un truc pour les mordus de chez nintendo...
vous avez un PC avec un clavier et vous voulez y brancher votre DS pour aller sur le net ? ?? ![]()
( mais ou va le monde ? ??)
deja qu´il y a des gens qui s´affichent en plein centre ville en telephonant avec leur boite a chaussures : LA N-GAGE
et maintenant y´en a qui veulent aller sur le net avec un moule a gauffres ?
arrettez de rever : vous etes en train de chercher a etre ridicules en cherchant des fonctionnalités qui ne s´adaptent pas de partout
encore un lecteur mp3 je veut bien ( et encore, un lecteur mp3 ne vaut presque rien de nos jours)
mais le telephone, le net et le chat : ca me fais bien rigoler ^^
Cirdec
totu dépend du degré d´optimisation!
pas la peine de faire pt les 400mhz pour faire tourner un logiciel de gestion de mails...
Après le stylet facilite énormément les choses...on ne navigue pas à la croix!
mais je ne prend pas la PSP pour ses fonctions multimedia... mais c vrai que je trouve sa sympas d´avoir la possibilité de regarder des film ou ecouter de la musique sur le meme objet qui me permet de jouer aux jeu videos, mais le prix des memory stick montre que les films en mp4 sont une option, mais pas sont pas l´utilité premiere, sinon sa marche dans les 2 sens, beaucoup disent qu´il veulent une console pour jouer et pas pour regarder des films, mais ils seront content si leurs DS devien un petit PDA ![]()
segatasan :
Tu n´es pas au courant qu´il existe le I-mode sur téléphone portable ?
Tu sais l´internet sur un tout petit écran avec 4000 couleurs.
Alors imagines la même chose sur un écran 3 fois plus grand ( X2 car 2 écrans ) et avec 260 000 couleurs.
C´est toujours ridicule à ton avis ?
toi t´as pas essayé l´imode pour dire ca ^^
Tout ce qui est défavorable à votre console est nul de toutes manières, c´est quand meme affreux cette manie.
origamie-> c´est vrai mais ceu qui cherche a la booster ne veulent surment pas se limiter a un logiciel de gestion de mails
itachi
Posté le 14 février 2005 à 16:46:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai le net sur mon téléphone ( en 28k lol) et je peux te dire que c´est déjà pas mal, je me souviens à l´E3 2004 j´avais réussi à aller sur JV.com pour voir les news, puis j´étais aller sur le forum!
Donc sur DS, grace au Wifi on se connecte sur l´ordi et on surfe.
Cirdec
ba tu rajoute une gestion des video, son etc...
la gba fait déjà tout ça...aucun problème de puissance donc...enfin bien sur il faut que tout cela soit optimisé!
itachi
Posté le 14 février 2005 à 16:46:55
Si, dommage...
J´évite en général de parler de chose dont je me suis pas renseigner ou que je connais pas.
Informez-vous sur ce projet Linux et après vous réagirez.
Allez une petite info pour voir si c´est toujours inutile Linux sur console portable :
LE MEME PROJET EST LANCE POUR LA PSP.
Et oui, certains veulent essayer de faire un portage de Linux sur la PSP !
Pour ma part g une connection gprs sur mon mobile et c pas mal du tout..après l´affichage des pages n´est pas non plus hyper rapide mais là c inhérent à la techno!
t´as essayé l´imode et tu trouve ca bien . ..
je suis impressioné