CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hu ?

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
31 mai 2004 à 10:49:39

Bon, derrière ce titre au combien stupide ( en réalité, je n´avais pas trop d´inspiration à ce moment là), je suis venu, non pas en tant que fan de Nintendo venu défendre son idéologie en faisant l´apologie du constructeur, mais en tant que lecteur curieux, et il est vrai, un peu feignant. Ainsi, je suis venu poser des questions, et évaluer l´éternel débat qui ne devrait pas avoir lieu d´être ( puisqu´au final, on ne connait très peu de chose des machines).

Tout d´abord, les questions ( concernant la PSP, puisque la DS n´a pas lieu d´être ici):

1°) Pour moi, le vrai achat de la PSP se justifierai uniquement pour l´adaptation ou la création de la série Final Fantasy. A part FFVII Advent Children ( qui, espérons le, passera les frontières japonaises), d´autres FF ont-ils été annoncés en tant que rumeurs ou annoncés officiellement ?

2°) La PSP ne semble uniquement, pour l´instant, que s´attirer de " simple" portage. Est-il possible que la console de serve que de simple transition à Sony qui voudrait tenter de passer sa PS2 dans le camp des portables ?

3°) Une question importante : J´ai entendu dire que la taille des mini DVD avoisinnait 60 mm. Je n´ai donc pas compris comment la PSP pourrait-elle lire les DVD. Je doute que Sony adapte beaucoup de film dans ce format propriétaire. Faudra-t-il passer par un ordinateur et passer cela directement dans la mémoire de la PSP ( Ce qui semble impossible du fait du peu de mémoire des consoles portables actuelles)

4°) Dernière question, a quoi ressembleront les jeux in-Game ?
Et à partir de là, je voudrais enchaîner bien sûr avec le débat.
Je veux être réaliste, et même si j´ai toujours soutenu Nintendo, la Dual Screen est une erreure. Même si pour l´instant davantage d´éditeurs sont du coté de Nintendo que du coté de Sony ( Logique, puisque la peur de se faire écraser par le Leader des portables est très fortes), je pense que la tendance va se retourner, et cela bien sûr à cause de la pseudo puissance de la PSP.
Sony, d´ailleurs, voyant l´ampleur de la PSP à l´E3, a bien evidemment rectifié tout de suite le tire : La démo présentée de GT4 n´était qu´une vidéo en image de synthèse, et aucun jeu ne ressemblera à sa ( il faut être réaliste). Quand a Metal Gear Acid, ce n´est qu´un " simple" Tactical RPG. Quand on voit tous ces retournements de situation, on est tenté d´aller voir du coté Nintendo, où les démos, elle, sont bien présente. Et là, c´est aussi une catastrophe. Sonic est beau, mais l´intérêt du jeu ridicul, et il en est de même pour Metroid Hunter, qui se targue en plus d´avoir une jouabilité... déconcertante.
Quand à l´adaptation de Mario 4x4, elle sera passera de commentaires.
Ainsi, Sony et Nintendo sont au même point, mais là, une fois de plus, quelque chose change la donne. Malgré tout, la portable de Sony est bien plus puissante, le son est de meilleur qualité, et là, le constat est net. Mais de l´autre coté, il y a les éditeurs ( ils sont pour la plupart aussi sur PSP, j´en convient ! ) et surtout des grosses licences comme Zelda, Mario ( quoique que tout le monde en pense, c´est l´un des concepts les plus abouttis de l´histoire du jeu vidéo, et critiquer un jeu comme la saga Mario relève du sacrilège, Mario Sunshine mis à part...) et bien évidemment Pokemon ( le concept est une fois de plus excellent. C´est très visé " jeune" mais ca fait beaucoup vendre).
Voilà donc mon verdict, et malgré cela, j´irais dans la direction inverse. Je pense que Nintendo va s´installer définitivement dans le domaine des portables en s´inscrivant comme, une nouvelle fois, le Leader incontestable et incontesté. Sony, va, je pense, rentrer quelques temps, tenté une ou deux autres portables, mais coulera peu à peu comme la N-Gage, La Wonderswan et la Neo-Geo. Néanmoins, je prendrais, et c´est quasiment sans aucun doute, la PSP.
Pourquoi donc, puisque Sony semble sensiblement voué à l´échec( phénomène qui commence à arriver dans l´univers des consoles de salons, la prochaine guerre des consoles se devrait de changer de Leader...) ?
Et bien, c´est simple : Là ou Nintendo joue sur le long terme, Sony joue le concret et la portable multi-fonction, et cela, ça excerce une énorme polarité. Les jeux seront plus beau, peut-être moins intéressant et innovant, mais ils auront le principe de repousser la limite technologique. Même si Nintendo, grâce à ses licences, risquent de l´emporter, pour très longtemps ( jusqu´au décès de Mr Miyamoto en fait), le fait de jouer la faible carte graphique repousse un peu ( mais après tout, on ne juge pas un jeu sur ses graphismes, n´est-ce pas ? ).
Néanmoins, je suis conscient que le choix sera difficil. Qui n´aura jamais souhaité jouer à Final Fantasy 7 ou Ocarina Of Time sur une console portable ?

Dactari
Dactari
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:15:35

1°) FFVII sur PSP n´est qu´un film, pas le jeu.

2°) Désolé mais pour le moment les portages sont plus sur DS. Il y en a quelques uns sur PSP mais seulement 2-3

3°) Les films seront sur UMD, c´est simple ^^

4°) Vu les spec de la PSP, les images de GT4 sont tout à fait faisable. Et on peut pas encore dire qui va ce planter...

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
31 mai 2004 à 11:20:22

. .. C´est quoi UMD ?
Bon, je sais, je débarque, mais je tenais à m´informer. Pour FFVII Advent Children, je suis bien au courant qu´il s´agit uniquement d´un film, mais une quelconque rumeur semblait traîner comme quoi Square adapterait FF7, 8 et 9 via la PSP.
Les portages sont plus sur DS ?
La j´ai un doute, quand je vois Medievil, GT4 et tout le bazard sur PSP, j´emet un doute. Je suis un peu bigleux mais je n´ai pas encore vu de vrai portage sur DS ( mais comme je ne suis pas vraiment la console de près, c´est tout a fait normal).
Quand on regarder les images de GT4, la PSP ne le fera jamais tourné, néanmoins pas comme sa. C´est aussi que de l´image de synthèse, et même les jeux X-Box In Game ne peuve se targuer de faire tourner si beau ( sauf en synthèse, bien sur...).
Je n´emet que des suppositions, on ne peut évidemment pas dire lequel des deux se plantera, et peut etre même que Microsoft arrievra sur le marché et raflera la mise...
Et sinon, c´est quoi UMD lol :D

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
31 mai 2004 à 11:39:14

Up :D
J´y tient a mon UMD moi ^ ^

dark_dexter
dark_dexter
Niveau 5
31 mai 2004 à 11:42:29

pour le umd va voire ca http://fr.playstation.com/news/newsStory.jhtml?storyId=103831_fr_FR_NEWS&linktype=SSL

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
31 mai 2004 à 11:49:02

Mais ceci est le format propriétaire de la machine non ?
Je doute que les éditeurs de films s´amuseront à transposer leur DVD sur le format PSP.
Ca me semble irréalisable non ?
Ou alors j´ai loupé un truc ^^

dark_dexter
dark_dexter
Niveau 5
31 mai 2004 à 11:52:18

bah deja il me semble que sony a u une filiere cinema donc on peut penser que la psp aura les films sous le label sony mais pour les autres bah on verra bien. A mon avis si elle se vend bien les editeurs sortiront leurs filsm sur umd mais bon seul l avenir nous le dira.

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
31 mai 2004 à 12:02:28

Ca sent le formidable coup de marketing de SOny non ?
Ca m´étonnerais qu´ils s´usent à produire une seconde fois des DVD sur format Umd.
Serieusement, ca sent une énorme arnaque là.

Dactari
Dactari
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:04:25

Nunya[FX]
oui le UMD c´est le format des jeux, films et musiques pour PSP. Sinon Sony possede une filiale vidéo, y´aura des films faut pas s´en faire :-)))

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube