* Posté le 30 janvier 2007 à 22:26:59
* Mr_VO se trompe il me semble Il y a un site qui propose d´installer le puce sur une psp brické pour reflassher le bios et ensuite desinstaller la puce avec une psp fonctionnel je vous donne le lien :
http://www.agirpc.com/bou[...]c04a6a55b403e00d5da
Source : une ancienne news de PSPshock
Eh bien par rapport à cet article, oui, j´ai réflechi 2 secondes et j´ai compris comment ils faisaient pour mettre et retirer ensuite la puce, c´est tout con mais pas à la portée de tout le monde (niveau fric).
La puce UP se soude sur des circuits limites microscopiques (je vous conseille de regarder les vidéos youtube pour voir comment cela se fait) et une fois mise, elle est très difficile a retirer, je maintiens. La solution consisterai à "pré-souder" cette puce sur des nappes et brancher ensuite ces nappes en lieu et place de celles d´origine le temps du reflashage.
Un fois le bios réinstallé (le firmware), il suffit de retirer les nappes et remettre celles d´origine.
Les gars de cette boîte ne vont pas s´amuser à souder et désouder cette puce dès qu´une brique arrive en SAV chez eux.
CQFD.
On avait raison tous les deux 
@ la vache_qui_lol : oui on peut se tutoyer, pas de problèmes 
Et pour la nouvelle puce, plus simple d´install, il me semble que j´ai vu les photos sur pspgen ou qj.net mais d´après ce que j´ai compris la puce en question ne serait pas flashable.