CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révolution des portables grace à Sony ?

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
07 février 2005 à 21:29:49

Il faut se rendre à l´évidence, le marché des consoles portable subit un lifting complet.
Il me semble que Sony n´est pas étrangé à tout ça.
Quand je vois la réaction des 2 constructeurs qui se retrouvent dans un marché similaire.
Nintendo subit son 1er concurrent dangereux, il suffit de lire les forums et voir les afionados de la marque Nintendo casser la PSP.
Bien sur, c´est la meme chose du coté du peuple préférant Sony.

J´ai déjà eu des consoles portables il y a quelques années, la Game Boy et la Game Gear.
Pourtant je ne m´y suis jamais vraiment intéressé.

Et voila que deux nouvelles machines arrivent : La Nintendo DS qui affiche une approche de jeu plus originale avec des possibilités de gameplay bien plus évolués que toutes les autres portables de la planète. C´est le plus grand changement que Nintendo n´a jamais opéré sur ses consoles.

Coincidence avec l´arrivée de Sony sur marché?

Je ne pense pas, la PSP propose une approche différente que celle d´un " jouet" comme Nintendo le faisait auparavant. Une bombe de technologie avec un design accrocheur et surtout un nom : PlayStation. La marque de salon la plus vendue de la planète débarque en version portable et créé l´enthousiasme.

Je suis content de voir que ça bouge et que les forumeurs " se fassent la guerre" plus ou moins bêtement, cela prouve que nous assisteront peut-être à l´explosion du marché des portables car il aura sur-enchère marketing et bien sur les consoles seront bichonés par leur créateur respectif.

Bref, tout ça pour dire que ceux qui s´insultent ou lancent des " cette console c´est de la merde" ne sont pas a prendre au sérieux car se sont des fanatiques d´une marque et resteront bornés...

Ya que les cons qui changent pas d´avis gardez espoir!

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
07 février 2005 à 21:56:52

Ou est le modéro ?

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
07 février 2005 à 21:59:01

Totalement d´accord avec toi .

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
07 février 2005 à 22:26:37

"
Bref, tout ça pour dire que ceux qui s´insultent ou lancent des " cette console c´est de la merde" ne sont pas a prendre au sérieux car se sont des fanatiques d´une marque et resteront bornés... "

Comment peux tu conclure par ça alors que tout le reste de ton post n´y fait même pas une lointaine allusion?

gtsnake
gtsnake
Niveau 10
07 février 2005 à 22:30:31

Venez nombreux votez sur " Oula! ! ! Sa y va fort" dans le forum 15-18

:ok:

:merci:

latoile
latoile
Niveau 4
07 février 2005 à 22:31:30

Bravo ExterminatiX

Ca fait plaisir pour une fois de voir un message bien écris et intéressant.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 février 2005 à 22:57:30

ca c´est parlé mon bonhomme!

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
08 février 2005 à 00:12:05

ChaosTheorie --> Effectivement !
Désolé je m´en suis apercu quand j´ai relu le post mais le sens n´en est pas affecté.

latoile --> :merci:

Ninja-TrouiLLe --> :fier:

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
08 février 2005 à 00:27:45

ChaosTheorie --> Pour finir, le but de ce topic est bien de tenter de montrer que Sony est un requin dans les jeux-vidéos et que sa désormais mythique famille PlayStation s´agrandie d´un nouvel objet qui va bousculer les habitudes d´un marché jusqu´alors quasi-monopolistique.
Ca y est, Nintendo n´est plus seul.

A quand un concurrent pour le bon vieux Windows de Microsoft ? . .....

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
08 février 2005 à 10:31:41

Reagrde la qualité du bijoux téchnologique!
tu verra quand tu sera tous les jours au SAV.

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
08 février 2005 à 11:05:41

" Reagrde la qualité du bijoux téchnologique!
tu verra quand tu sera tous les jours au SAV."

Je préfère avoir un bijoux technologique qui tombe parfois en panne plutôt qu´un grille-pain hyper solide

Ridik
Ridik
Niveau 10
08 février 2005 à 11:17:11

voila , gmparadise dans toute sa splendeur ! !! des mecs comme ca ne méritent meme pas le droit de parole sans déc ! !!!

tu sais ce que c´est qu´un grille pain , pov abruti ? ??? Sérieusement ! !!!!

super_pro_ds
super_pro_ds
Niveau 2
08 février 2005 à 11:17:40

et je voie pas se que la PSP a revolutionner???

l´autonomie peut-etre,

ou le raport qualité prix?

Ridik
Ridik
Niveau 10
08 février 2005 à 11:18:54

mon dieu , mais c qu´il est majeur en plus ! !! gmparadise est le type meme de pro psp que j deteste , qui ne pensent qu´a vanner le camp adverse pour se donner bonne conscience ! !! heuresement , ils sont pas tous comme ca !

Ridik
Ridik
Niveau 10
08 février 2005 à 11:21:21

la console de sony nous propose de jouer aux meme jeux que sur ps2 littéralement ! !! déja que ma ps2 prend la poussiére , j´imagine ce que ca va donner si je m´achéte la psp ! !! c n´est pas une critique , elle plaira surement aux fans de jeux de caisse , comme fabien de la gamezone ! ! mais pour les fans de vrais jeux , j´en doute fortement ! !!

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
08 février 2005 à 12:13:22

Pas d´accord , sony ne révolutionne en rien les jeux video car je suis sur que beaucoup de jeu psp seront des adaptations de jeux ps2 et sis c´est le cas où est l´innovation?!
Tandis que sur DS il y a innovation car c´est la première fois qu´il y a une console avec écran tactile ce qui change notre façon de jouer!
Et vous me direz que sur DS il y a aussi des adaptations d´anciens jeux ( comme mario64) mais avec des nouvautées car il ya l´écran tactile et que les dévelloppeurs vont exploité cette nouvelle possibilité !
En bref , sony devrait se préocuper de ses joueurs potentiels plutot qu´a son compte en banque ! !
Nintendo ou le seul editeur/développeur qui se soucit de leurs joueurs plutot qu´a leur compte en banque ! !!

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
08 février 2005 à 12:19:58

. ..

playstation_4
playstation_4
Niveau 10
08 février 2005 à 12:37:37

je suis totalement d´accord, on peut pas dire que les grand turismo ou les GTA sont originals, par contre, zelda the wind waker, super smash bros melee, mario kart doubble dash etc. sont originals, eux!

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
08 février 2005 à 12:52:33

super_pro_ds Posté le 08 février 2005 à 11:17:40
et je voie pas se que la PSP a revolutionner???

l´autonomie peut-etre,

ou le raport qualité prix?

--> La PSP est la 1ère bête noire de Nintendo dans les portables. La révolution est pourtant visible et des deux cotés.
Je me vais me répéter mais Nintendo à vraiment fait évoluer le marché avec la DS et c´est la 1ere depuis la GameBoy. C´est pas une coincidence avec l´arrivé de la PSP qui n´est pas dans l´optique du joujou portable mais plus de l´appareil multimédia.
La révolution c´est ça. Ca bouge. Nintendo et Sony s´affrontent de face.
Même si les 2 consoles sont très différence cela va partager le marché mais aussi le développer.
Nintendo n´avait jamais bougé face à la concurrence et il se réveille soudaine.
L´avenir dira s´il s´est réveillé trop tard...

Bien sur vous me dites que la PSP n´est pas solide etc...
A l´instat d´un pocket PC ou d´un Palm, la PSP sera d´une meilleure qualité dans un avenir proche.

L´approche HighTech qui fait fureur en ce moment face à l´approche originale et " nouvelle" que la DS propose.

Pro-DS, ne niez pas ceci : La PSP est le plus féroce adversaire que Nintendo doit affronter dans les portables. Et pour bien le bien de tous car ça bouge les choses des deux cotés.

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
08 février 2005 à 12:56:51

chuis pas pro-ds mais c´ets vrai que c´es un gros adversaire, mais les pro-psp dovent pas nier quue la ds se portent très bien meme si la psp vend plus, ca change rien pour nintnedo que sony vende plus de truc, nintnedo vend assez et ca leur suffit ils se portent tj bien avec leur ds-gba et gamecube

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube