Chuis trop jeune, j´ai pas 10 consoles qui trainent au fond de mon placard. ![]()
Mais j´essaye de me ratraper sur l´émulation. ![]()
ma toute premiere console était l´atari aussi
http://www.csdm.qc.ca/pec/codes/atari2600.jpg
dimdam ==> Pareil pour moi ![]()
Bonjour tout le monde !
Voilà ce que je possède:
- Atari 2600 + 3 jeux (ah space invaders !)
- GameGear + 13 jeux (moi j´ai beaucoup aimé cette console, au moins elle avait la couleur ! Et inutile de la comparer à la GBA, parce-que là vous vous trompez d´une décennie !)
- GameBoy Pocket + 6 jeux
- GameBoy Color + 6 jeux
- PS2 + 34 jeux
- PSP + 7 jeux (je l´ai eu à Noël, quelle merveille cette console !! !)
- XBox (je vais l´avoir pour les vacances, en occaz, juste pour la pirater)
Voili voilou, a+ et vive les jeux video !
moi j ai commencé a joué les jeuxvideo en 1986..j aivais 4/5ans a l epoque!
c est sur une borne arcade que je me suis entrainé la premier fois!lool
je me souvient méme pas du jeux alors que j y est passé des heurs entiére....
ma premiére console c est l atari 2600! j ai pas vraiment aimer mais a l epoque je n avais pas a me plandre non plus.
en 1989 j ai acheter ""ou plutot mon pére...""la sega mastersystem 2.premier veritable console que j ai eu...j y est joué a plus de 20 jeux""a l epoque trouvé des jeux de la master system au maroc est un explois!""j ai aimer sur cette console sonic1 est 2/batman returne/golden axe...
ensuite en 1990 j ai acheter la gameboy pour moi la meilleur console portable a ce jour avec tetris est mario land.
je ne sais pas le nembre de jeux que j ai vue sur cette console"plus de 100"mais j ai aimer partuculiérement mario land 2 que j ai toujours/double dragon/zelda/solaris un jeu d avion a la 1943/castlevania surtout le deux que j ai toujour aussi...
je n est eu une console 16bit qu a 1993 est c est la megadrive la meilleur console de salon que j ai eu a ce jours.
est sue cette console j ai eu pas moins de 50 jeux!
je doit dire que j ai pas aimer le premier sonic sue la 16 bit"je touve selui de la mastersystem/gamegear meilleur"mais le 2 c est une bombe!je parle méme pas du trois ou encore du quatre!
j ai aimer lengende of
thor/landstalker/virtualracer/issdeluxe/castlevani
a/soleil...
pour moi c est l age d or des jeux video.
a la méme anné j ai acheter la supernintendo puis la neo geo cartouche.
la snes j y est jouer a une 10 éne de jeux pas plus comme zelda 3 que j ai toujours/mortal kombat 2/secret of mana.trés bonne console mais a l epoque le prix d un jeux sur cette console au maroc c est de la folie"environs 1000dh/c est a dire 80 euro...."
je parle méme pas de la néo géo que j ai eu en 1994 que j ai acheter d un copain pour trois fois rien!mais sur cette console j ai joué a 4 jeux seulement fatal fury2/metal slug/deux jeux de foots""je me rappel plus de leur nom.."cette console etais introuvable au maroc est de plus méme si je trouvé des jeux leur prix etais...je sais pas quoi dire"j ai trouvé en fait deux jeux selement en vente en l espace de 3 ans est leur prix varié de 3500 dh a 4000dh/320 euro a 350 euro le jeux..
pour le passage au 32 bit j ai vraiment tardé ma premier console 32 bit c est la saturn a la fin de 1996.cette console ma beaucoup plus j ai est joué a environ 18 jeux comme golden axe le jeux de combat/sega rallt/panzer dragon le premier anssi que le 2/deepfear/burning ranger/.
mais bon c est pas la megadrive méme si elle est plus puisante.
je suis passé a la N64 en 1997. une console que j adore a ce jour est je doit admétre une console qui au maroc du moins n a jamais trouvé son publique.
j avais du mal a trouvé des jeux mais j ai tt de méme joué a plus de 30 jeux.certain de trés mauvaise qualité d autres..je trouve pas le mot!
il faut dire aprés la mégadrive c est ma console préféré la seul que j y achete a ce jours des jeux si j en trouve"je parle bien sur en comparésent au console old!"le dernier jeux que j ai acheter c est quake2 il y a tt juste deux moins!
actuelement j ai 27 jeux sur cette bécane voila ceux que j aime le plus:zelda ocarina of time/wipeout 64"facile a deviné lool"/resident evil 2/turok2 seed of evil"/goldeneye/ perfect dark/mario64/..
la psone elle je ne les acheter qu a la fin de 1998! mais sur cette console j ai joué a un nembres de jeux vraiment enorme...je ne peu méme pas dire combien!
la cause est simple a l epoque ou je les acheter je voulais joué a wipeout 2097 est resident evil 2 je les avait acheter a environ 30 euro chacun!
quelque mois aprés ca le piratage des jeux a commencé au maroc de ce fait le prix des jeux est passé de 30 euro/50euro a 0.80 euro le jeux!
biensur méme si je trouve ca pas joli du tout j ai suivie la vague....
mais bon vue que je suis contre a 100% je ne vais dire que les jeux d origine au quel j ai joué environs 30!
la serie des wipeout surtout le 2097/resident evil 1 et 2/need for speed3/alundra/c12/metalgear solide...
bon aprés ca j ai en fait commencé a acheté des console old comme la jaguar avec un seul jeux a ce jour:alien vs prédateur.
l amiga/la pc engin qui ne marche pas!lool...
en 2000 j ai acheter la dreamcast!
une console que je respect beaucoup!j y avait quatre manette ou pad ""c est la seul dans ce cas!"" car en fait j y joué surtout a quake3 est unreal TR avec trois de mé cousin!de la folie pure...
j y est joué a plus de 50 jeux est actuellement j en est 15.
resident evil code veronica/resident evil 3/MSR/soni AD 2/lodoos war/...
je suis resté sans console "neuf" jusqu a l été 2003 ou j ai acheter la nintendo game cube!
3 éme meilleur console pour moi!
en fait je les acheter pour resident evil mais aprés cette console ma pérmis d avoire des sentiment que j ai pérdu depuis l epoque de la N64 voire la megadrive...
dans ma biblio j ai actuellement 29 jeux c est la console sur la quelle j ai acheter le plus de jeux"je parle pas des piraté sur psone la!"
vue que contrairement au autre console c est la seul que mon entourage n a pas acheter""tt le monde au maroc a une ps2""
mais bon je suis trés heureux est l argement satisfer de mon achat!
sur cette console j ai a titre d exemple:
zelda wind waker/resident evil/resident evil 0/resident evil 4/geist/metroid prime/metroid prime 2/F ZERO GX/metalgear twinsnake
j ai acheter la ps2 en 2004pour killzone uniquement mais finalement j ai joué a une 20éne de jeux comme metalgear 2//le 3 que j ai pas aimer.../devil may cry/
une console que j ai pas aimer pour une raison x
en fin j ai acheter la xbox il y a tt juste 4 mois une cristal...
je les acheter neuf avec 7 jeux des fps en général:doom 3 est l ad on/halo1 +halo2/half life 2...
une console d une qualité certaine mais qui lui manque un ptit quelque chose..
a j oublié j ai une psp que j ai acheter mai 2006.
j y est 11 jeux pour le moment par exemple: wipeout pure/killzone liberation//burnout//
j ai rien oublié je crois!lool
je me souviens mon premier pokemon sur game boy color ![]()
wipeout64 -> la flemme de tout lire ![]()
Pas mal wiepout moi ma première c´était la xboxe ptdr je gache tout ![]()
C´est de la bouse la Xboite ![]()
http://img215.imageshack.us/img215/7450/6809578415jn.jpg
Je les aime ces deux consoles! Toute mon enfance (j´étais meme pas né lors de leur sortie!
)
Moi j´ai celle de gauche et j´ai vut celle de droite avec 7 jeux, 2 manettes et un pistolet pour 15€ sur Ebay mais j´ai plus de tunes à cause que j´ai acheter mon Katana ![]()
Sega Megadrive & Nintendo Entertainment System (pour etre précis! lol)
Avec j´ai 2manettes (+ pistolet pour NES)
9 jeux mégadrive
11 jeux nes (super mario 1
)
![]()
je posterai ma Gamegear!
quand j´aurais le temps car là trop de devoir
.
fait ch**r
![]()
tiens qui a encore ses veilles consoles en état de fonctionner?
moi ma Gamegear elle marche encore bien
.
mais bon elle est pas exessivement vieille.
dsl double post:
elle a peut etre un peu plus de 10 ans.
voir 11.
ok alors moi je me souvient plus trop lol alors j´ai eu la megadrive
la snes
nes
ps1
n64
ps2
xbox
psp
xbox 360 et