CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psone vos Problèmes ici Merci a Vous

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 février 2007 à 10:40:05

svp pouvez-vousm´aider? quand je veux lancer la conversion de mon fichier img avec PSx2P j´ai un message d´erreur "error from popstation.exe" et on me dit que le fichier n´arrive pas a ouvrir mon iso :snif:

de plus j´ai essayé en mettant directement le fichier base.pbp et keys.bin du tuto de pspgen et quand je lance le jeu ma psp se bloque a l´écran d´avertissement

pitié je suis désespéré

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 10:53:46
  • OmEgAbLaStEr

* Posté le 07 février 2007 à 10:35:38
* Mais heu ça vient de l´IMG CD ou de PSX2P ?
Ni l´un ni l´autre, ça vient de l´émulateur PSX de la PSP, pour le son mets un casque :ok: et l´interface des combat clignote principalement lorsque tu n´as qu´un seul perso en combat, les clignotements disparaissent ou s´amoindrissent à partir de 2 persos dans l´équipe. ils reviennent dans les menus magie / invocation / éléments en cours de combat mais le jeu reste largement jouable :ok: .
@neo_kuja:
ça peut arriver si ton PC possède un processeur dual core. Dans ce cas il faut définir l´utilisation de popstation sur un seul cœur et non sur les deux comme il le ferait par défaut (Ctrl+Alt+Supp et aller dans les processus pour affecter popstation exe à un cœur en particulier).

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
07 février 2007 à 10:59:31

Okay Merci Mr_VO mais en fait ce qui me dérange c´est le son des magies, ça fait son MIDI comme sur la version PC.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 11:00:55

Normal... C´est du midi :rire:

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 février 2007 à 11:11:11

merci mr_vo

j´ai un autre problème
en attendant j´ai essayé de suivre le tuto de pspgen ci-contre
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2838&mode=&order=0&thold=0

déjà le premier problème c´est que l´image que j´ai faite de mon jeu est en pal et je n´arrive pas a la ocnvertir en ntsc mais bon je continue

je fais tout ce qui est indiqué scrupuleusement
tout fonctionne puis au moment de lancer mon jeu sur ma ps,ça démarre,l´écran d´avertissement apparait et là c´est fini,plus rien ne se passe je dois éteindre ma psp en maintenant le boutton appuyé 10 secondes :snif2:

peux-tu m´aider une nouvelle fois s´il te plait?merci infiniement

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 11:14:58

pour ton problème de conversion NTSC, va voir ce tuto-là, il te montre comment utiliser zapper2000
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2955
:ok:

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 février 2007 à 11:22:10

ok merci je vais essayer je prie pour que ça fonctionne

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 février 2007 à 11:24:32

pfff là je suis vraiment écoeuré maintenant quand je lance le premier fichier du tuto ils me disent "erreur d´initialisation du .NET Framework" :mort:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 11:26:53

Soit tu n´as pas la bonne version de framework (prends la 2 ou la 3 sur clubic.com) soit tu as la bonne version et là c´est à nouveau le problème du dual-core, je suis presque persuadé que ton PC en est équipé, je me trompe? :-)))

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 février 2007 à 11:36:54

oui tu as raison ^^

bon comme j´avais déjà l´iso de mon jeu sur mon pc grace a cloneCD j´ai directement converti en ntsc via le zapper2000
maintenant je ne voudrai pas faire de bétise
que dois-je faire?convertir en eboot?
puis-je le faire avec popstation?

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
07 février 2007 à 11:59:05

L´émulation de FF7 est loin d´être parfaite (comme le dis le topic sur les jeux PSX). Ya des lagg (la musique qui ralentit, très désagréable), certains sons (coup d´épée, magie) complètement corrompus (remplacés par des brrrzzz) et le clignotement certes atténué mais bien présent de l´interface de combat.

C´est bien dommage quand on voit que FF8 tourne parfaitement...

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 février 2007 à 12:05:15

je suis désespéré quoique je fasse j´arrive toujours au mème problème

après avoir converti mon iso en eboot,je prend donc l´eboot et le fichier keys.bin du jeu hot shot golf 2 comme indiqué sur pspgen,je les mets dans un dossier que je crée dans le dossier GAME da ma MS,je lance le jeu sur ma psp,l´écran d´avertissement apparait et me psp freeze complètement.je suis dégouté
aidez-moi :snif2: ya-t-il quelque chose que je fais mal?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 12:09:52

Bizarre, tu sembles avoir tout fait correctement :(
mais quel est ton firmware?
Passer en 3.10 OE-A² réglerait peut-être quelques problèmes ?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 12:13:30
  • OmEgAbLaStEr

* Posté le 07 février 2007 à 11:59:05
* L´émulation de FF7 est loin d´être parfaite (comme le dis le topic sur les jeux PSX). Ya des lagg (la musique qui ralentit, très désagréable), certains sons (coup d´épée, magie) complètement corrompus (remplacés par des brrrzzz) et le clignotement certes atténué mais bien présent de l´interface de combat.

C´est bien dommage quand on voit que FF8 tourne parfaitement...
Ben chez moi j´ai les sons originaux et j´ai créé l´eboot avec la version en ligne de commande de popstation quand la compression n´étais pas encore disponible. Les ralentissements de musique ça je confirme mais on passe outre, reste le bruit du bâton d´Aerith que je trouvais ridicule avant: il l´est toujours autant :rire: .
Sauf que là elle est un peu morte alors j´ai enfin la paix ^_^

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
07 février 2007 à 12:15:11

J´aime pas du tout Aeris non plus ^^

T´as vraiment tous les sons ? Moi il y en a quelqu´uns originaux et d´autres vraiment nuls à chier!!!

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 février 2007 à 12:18:41

mon firmaware est le 3.02OE-B
là je télécharge le net framework 3 sur clubic pour pouvoir suivre ce tuto
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2955 qui ne nécéssite pas le fichier eboot ni le keys.bin de hot shot golf 2 pour voir ça que ça donne
j´espère vraiment de tout mon coeur que ça va fonctionner

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 12:19:12

Boh si j´aimais bien Aerith mais c´est clair que je ne l´ai pas chouchouté.
Pour les sons, rejoue sur une PS1 tu vas voir que ce n´est pas toujours très glorieux.
Sinon j´avais fait mon iso avec IsoBuster mais ça m´étonnerai que ça vienne jouer énormément là-dedans et surtout si c´était le cas, pourquoi uniquement les sons.
Garde à l´esprit que les enceintes de la PSP sont vraiment minables vois avec le casque si ça ne rend pas mieux.
Dans le pire des cas refais ton ISO avec un autre utilitaire et si tu es en 3.10OE, ne t´embête même pas avec zapper2000

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 12:20:37
  • neo_kuja

* Posté le 07 février 2007 à 12:18:41
* mon firmaware est le 3.02OE-B
là je télécharge le net framework 3 sur clubic pour pouvoir suivre ce tuto

http://www.pspgen.com/mod[...]rticle&sid=2955 qui ne nécéssite pas le fichier eboot ni le keys.bin de hot shot golf 2 pour voir ça que ça donne
j´espère vraiment de tout mon coeur que ça va fonctionner

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 12:22:19

Edit: tu perds ton temps: il faut une PSP en 3.03OE minimum, passe directement en 3.10OE ça fonctionnera :ok:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 février 2007 à 12:23:06

Et bon appétit, à cet aprèm si j´ai le temps.
j´arrête le "faux" flood :rire:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64