CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilote Memorystick ?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:41:59

Salut juve :-d
Disons que c´est topic assez récurent, si cela fonctionne et je le pense, on pourra en faire un topic de référence pour pointer les problèmes de ce style ici (et puis je te signale que tu était bien avant moi sur ce problème :ok: )

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:45:38
  • tremblez-modos

* Posté le 14 janvier 2007 à 13:40:53
* Voilà je l´ai télchargé mais comment faire pour installer le driver ? J´ai essayé de mettre à jour ma psp( périphérique inconnu ) mais ça ne marche pas :-(
Tu fais "choisir moi-même le pilote pour mon périphérique" et tu cliques ensuite sur "disquette fournie" ou "parcourir" je ne sais plus, tu vas jusqu´au dossier où tu as décompressé tes pilotes et tu sélectionnes le "psp.inf".
S´il te dis que ce n´est pas bon, tu forces l´installation, ça passera :ok:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:46:48

oups, j´ai oublié de dire qu´il faut que tu choisisse de réinstaller le pilote :ok: PUIS de choisir toi-même le pilote à réinstaller.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:49:40

Bon. Je vais me balader, je reviens ce soir sur le topic pour voir si le problème a avancé, bonne après-midi les gens :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:53:41

Bonne après-midi Mr_VO et àce soir parce que j´aurai encore besoin de toi.

J´ai fait comme tu as dis mais ça me fait "L´emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel" :(

De plus je n´ai vu nulle part "Réinstalller le pilote", je l´ai désinstallé et ensuite essayé de l´installer mais ça m´a refait à nouveau la même chose. :(

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:10:51

Bon, quand tu es sous le gestionnaire de périphérique (clic droit sur poste de travail\propriété puis dans la nouvelle boîte de dialogue: onglet "Matériel" puis "gestionnaire de périphériques", ouf) tu trouves le pilote qui ne fonctionne pas, il apparaîtra avec un (?) jaune ou un /!\ qui veut dire que soit il n´est pas installé, soit il est mal installé.
1/ sur ce périphérique mal luné, tu fais un clic droit et tu sélectionnes "Mettre à jour le pilote".
2/ Dans la nouvelle boîte de dialogue qui apparaît, tu sélectionnes "Installer à partir d´une liste ou d´un emplacement spécifié (Utilisateurs expérimentés)" et Suivant.
3/Tu choisis dans la boîte suivante la dernière option: "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" puis Suivant.
4/Tu décoches la case au-dessus de la fenêtre disant "Afficher les matériels compatibles" puis tu cliques sur "Disquette fournie".
5/ tu vas choisir le répertoire où tes 4 fichiers (libusb0.dll, libusb0.sys, psp.cat et psp.inf) sont présents et tu sélectionne psp.inf bien évidemment, tu valides et tu devrais voir "PSP Type-B" tu cliques sur suivant, si windows te pose la question si tu veux vraiment installer ces pilotes parce qu´ils ne sont pas signé, tu valides.
6/ C´est bon :)
Si ça ne fonctionne pas on essayera autre chose.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:26:25

Merci beaucoup Mr_VO de ton aide mais ça ne marche toujours pas. J´ai essayé et réessayé plusieurs fois mais ça m´écrit toujours à la fin "L´emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel" :(

Aidez moi svp :)

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:33:20

Bon, dans ce cas, laisse tomber pour les pilotes en question, ça peut arriver qu´ils ne fonctionnent pas dans certains cas. Essaie avec d´autres ports USB (en façade par exemple) et éventuellement avec un autre câble, je continue à chercher une soluce de mon côté.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:35:24

J´ai déjà essayé sur tous les ports USB de mon ordinateur, en vain.
Merci beaucoup Mr_VO de m´aider :)

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:38:49

Tiens, je suis tombé là-dessus, les techniques semblent être bonnes donc je te file le lien du forum sur lequel je suis tombé et où le problème du gars s´est trouvé résolu):
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/drivers/connexion_usb-psp_non_reconue_par_mon_pc-401167/messages-1.html
Et de rien, je n´aime pas quand un PC me résiste :fou:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:51:53

Bah apparement la personne qui avait un problème avec sa psp dans le lien que tu m´avais passé, c´était son cable usb qui déconnait. J´ai déjà vu sur d´autres sites mais je sais pas si c´est vrai car soit disant il faut un "vrai" cable usb, un gros cable quoi. Le mien c´est un dans ce genre :

http://www.surplus-pda.com/catalog/images/RetractableCable_MiniUSB1.jpg

C´est un cable fin mais portant c´est pas vraiment une sous marque, je l´ai acheté 10 euros quand même :(

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:56:07

le prix ne fait pas forcément la qualité, le mien est assez épais et je n´ai jamais eu de problème à la faire reconnaître.
Sinon essaie aussi l´astuce du Ctrl+Alt+Suppr et dans les processus (PSP non connectée), termine le processus "spoolsv.exe", patiente quelques secondes et connectes ta PSP.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:05:28

J´ai déjà désactivé "spoolsv.exe" mais rien n´y fait.
Peut-être que cela vient du cable sinon, mais ça m´énerverait de claquer encore 10 euros dans un cable dont je ne suis même pas sûr qu´il fera fonctionner ma psp :(

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:10:32

tu as mis à jour tes pilotes du PC (notamment le chipset)?
Ça aidera peut-être?
As-tu un ami à qui tu pourrais emprunter le câble le temps d´un test?
essaie également de récupérer chez un ami le fichier usbstor.sys dans C:\windows\system32\drivers\ s´il peut connecter sa (ou ta) PSP sans problèmes chez lui. Bien évidemment tu remettras chez toi ce fichier usbstor.sys dans le même répertoire :ok:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:14:25

Oui, j´ai déjà mis à jour le pilote du chipset, j´ai déjà téléchargé et réinstallé usbstor.sys mais rien n´y fait. Je vais tout de même essayer de me procurer ce cable.
Par contre j´ai trouvé sur un forum de Harware.fr, quelqu´un a finalement réussi à faire reconnaitre sa psp en installant les pilotes USB 2.0 de Windows 2000. Au point où j´en suis, je n´ai qu´à essayer mais je ne trouve pas ce pilote :(

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:15:24

Ça peut être une idée et c´est ce que je faisait pour l´USB 2.0 avant le SP1, je cherche et je te met le lien.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:39:04

Bon ceux de Win2000 ne s´obtiennent plus que par windows update, essaie avec ceux-là
http://download.microsoft.com/download/d/5/d/d5dc65b3-fda4-454f-813d-ae4ca2638c87/WindowsXP-KB822603-x86-ENU.exe
ce sont ceux que kro$oft a sorti pour le SP1, peut-être que le fait de le réinstaller réinitialisera tout ce qu´il faut.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:44:19

Merci beaucoup mais ça n´a pas marché car il y a un message d´erreur disant que l´installation ne peut se dérouler la langue du systeme est différente de la langue du correctif qui est en anglais.
Je vais essayer de metrre windows en anglais pour l´installer et ensuite le remettre en français.
Bref c´est mon dernier message j´ai quelque chose à faire ce soir.
Je remercie énormément ceux qui m´ont aidé, particuliérement toi Mr_Vo pour la peine que tu t´es donné pour moi. Encore merci :)

Bonne soirée et à demain :)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:47:28

en fait il y a un truc tout con pourque ca marche,branche ton cable usb, ensuite appuis sur nconnexion ubs,puis appuis sur rond et réapuis sur connexion usb et la sa va marcher

moi sa marche

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:50:21

Oui c´était dans les forums qu´on est allé visiter mais je suppose qu´il l´a lu et essayé, tu fais bien de le rappeler quand même :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive