CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c allusinant

fuckhalo
fuckhalo
Niveau 4
04 février 2005 à 15:02:28

j´arrive pas à comprendre comment on peu etre autant à fond sur une marque presque à vénérer un objet
j´aimerai comprendre svp

pierre2604
pierre2604
Niveau 2
04 février 2005 à 15:04:57

ben je c pas si tu é au courant mé 2 nouvelle secte sont aparue la secte psp é ds

odlmr
odlmr
Niveau 6
04 février 2005 à 15:05:27

c la vie il y a des gens bizare sur terre c pour çà

fuckhalo
fuckhalo
Niveau 4
04 février 2005 à 15:06:51

ouais j´ai vue ces secte et çà vais peur ds gens aussi fou c juste une console pour jouer

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
04 février 2005 à 15:07:48

Campagne marketing de Sony très poussée.

Clientèle à l´américaine, c´est çà dire qui prend tout pour argent content sans se renseigner.

Effet de masse/mode : elle se vend donc elle doit être bien.

Des éditeurs qui persistent sur des licenses qui fonctionnent : GT4, GTA5, DMC4, etc

Certaines personnes croivent que Sony à tout inventer dans le domaine du jeux vidéos.

Et encore bien d´autres.

Mais peut-être que tout simplement les gens recherchent ce genre de produits et en sont tout à fait satisfait.

fuckhalo
fuckhalo
Niveau 4
04 février 2005 à 15:09:55

c sur qu´il y a plein de gens qui pense que c sony qui a créee les jjeux video ( et pas les plus jeunes en plus)
les gens son trop des mouton c grave

pierre2604
pierre2604
Niveau 2
04 février 2005 à 15:10:42

puiws apré il y aura la secte ps3 on en sortira jamais de cette guerre des consoles

odlmr
odlmr
Niveau 6
04 février 2005 à 15:11:14

c klr plein de personne n´ont aucune culture videoludique c pas que ce soit important ds la vie mais c tjs bien de le savoir

odlmr
odlmr
Niveau 6
04 février 2005 à 15:18:01

:up:
pour le fun

Devilsbx
Devilsbx
Niveau 6
04 février 2005 à 15:34:19

Pour moi il n´y pas de " référence" dans le monde complexe du jeux video, chacun achéte sa console et ses jeux en fonctions de ses goûts! maintenant le fait qu´il y est des ouf qui dissent tout le temp, sans essayer les autres, que leur console ces la plus belle, la plus puissante, . .. ces juste des victimes du phénoméne marketing mit en place par les constructeur!
fuckhalo:
c sur qu´il y a plein de gens qui pense que c sony qui a créee les jjeux video :rire:

petite question du jour qui a créer les jeux video?
moi je pense que ces atari avec pong. Mais je suis pas sur!

fuckhalo
fuckhalo
Niveau 4
04 février 2005 à 15:43:09

L´Histoire des Machines à Jouer

" Oscillospong" : aux véritables origines du jeu vidéo

La date : 1951. Un ingénieur de 29 ans se voit confié la tache de mettre au point un poste de télé ultra performant, un truc jamais vu. Germe alors dans son esprit prolifique l´idée qu´il soit possible d´interagir avec l´image produite par une télévision, dans le but de jouer avec. La définition la plus basique qui soit du jeu vidéo. Pas de chance, le patron de Ralph Baer ne voit aucun intérêt à cette idée farfelue, le projet ne verra pas le jour, ou en tout cas, pas ici, pas tout de suite. Baer n´abandonnera pas ses ambitions pour si peu, et on le verra revenir en 1966, mais gardons cela pour plus tard. Ce que l´on doit retenir avant tout, c´est le nom de cet homme, considéré ni plus ni moins comme l´inventeur de l´activité vidéo-ludique. Il existe cependant une polémique sur ce sujet, il faut dire que deux idées semblables ont vu le jour dans un laps de temps assez court.

En effet, parallèlement, en 1952 en Angleterre, A.S Douglas, jeune diplômé de Cambridge, trifouille dans son EDSAC - ordinateur ou plutôt calculateur primitif capable d´afficher de gros points verts qui bougent - et trouve le moyen de programmer un morpion à base d´algorithmes qui poussent la machine à réagir aux actes du joueur pour tenter de remporter la partie. Une façon comme une autre de se distraire. C´est avec cet homme que Baer doit partager l´invention du concept du jeu et par la même, la polémique. Pourtant la solution est simple. L´idée revient à Baer, mais la première application concrète fut réalisée par Douglas. Toutefois, il est abusif de prétendre que Douglas ait cherché à créer le jeu vidéo, dans la mesure où son projet visait en réalité à illustrer sa thèse sur les rapports homme/machine alors que de son côté, Raplh Baer avait clairement affiché son intention de concevoir un système de divertissement et de loisirs.
. ....lire la suite du dossier pour les ignare

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004982_00000001_dossier.htm

MErci jeuxvideo.com pour ce dossier

devilsbx: t´inquiete moi j´ai commencé sur amiga puis apres nintendo etc etc...

Devilsbx
Devilsbx
Niveau 6
04 février 2005 à 15:51:18

bon d´accord la réponse était pas loin!
J´ai trouver pong quand même! :dehors:
moi j´ai commencer avec la NES.

fuckhalo
fuckhalo
Niveau 4
04 février 2005 à 15:55:50

c bien je suis fier de toi devilsbx :lol: