le parc installé de la psp est inferieur ( /2) par rapport à la DS au japon c est normal que les jeux psp ne squatte pas le top 10 des jeux mais les jeux psp rattrape les jeux DS et les devance de semaine en semaine!! suffit t attendre 2 à 3 semaines pour voir les jeux psp supplanté les jeux DS
au faite les jeux DS chute ds le classement et ils sont au bord de n etre plus dans le top 10 , y a un an on avait au moins un gba dans le top 5...et 4 dans le top 10!
http://www.m-create.com/jpn/s_ranking.html
je sais pas pour vous mais moi je vois 6 jeux DS dans le top 50 et non pas 3 et 10 jeux PSP.
sinon pour le top , c´est tres bof pour RE4, grosse difference avec les USA qui se sont jeté dessus
la psp ne vas pas ecraser la DS au USA!! il y a pres de 2 million de DS au USA!! tu te rend compte cbien de temp il faut mettre pour rattraper 2 million?
de toute façon ça pue la mauvaise foi a plein nez sur ce forum!!
les jeux ne se vendent pas mais vous trouverai tjr des escuse a la con!!
et arretez de prédir que la psp va dechirer la DS au USA vous etes des devin ou quoi?
de toute façon il n´y a que les licence de sony et GTA qui risque de marcher sur psp qd on voi que dinasty ne c´est pas bcp vendu y´a une paire de developpeur qui vont faire la gueul si sa contionu comme ça! mais attendont un petit peu!!
en tout cas si la psp marche tres tres bien comme vous le dites au USA vous etes pas pret de la voir arriver en europe!!
De toutes façons il n´y aura sûrement pas 2 millions de PSP dispos aux States en un mois, donc ils vont mettre du temps à rattraper la DS...
en fait, le problème majeur de Sony est qu´ils sont partis sur de mauvaises bases : ils ont cru que, même si nintendo sortait leur console avant, la simple évocation de leur nom allait faire exploser les ventes...et malheureusement pour eux nintendo propose une console qui ne met pas une claque niveau graphique, mais niveau gameplay, ce qu´apparament beaucoup de gamers attendaient...car sinon, au lieu d´acheter la DS, les gamers auraient attendu la sortie de la PSP
note: je ne suis absolument pas pro-n´importequoi...juste quelqu´un qui aime avant tout jouer pour le plaisir de jouer ( la preuve je joue encore à des jeux sortis sur snes)
non combo tu as tout faux c la stratégie sony commencer bas(pas si bas) pr finir trés haut!
oui, maintenant que tu le dis, c´est vrai que cela fait partie de leurs habitudes :meaculpa: ( c´est un smiley qui se confonds en excuses et qui demande de bien vouloir excuser sa médiocrité en s´applatissant par terre)
c´est dommage quand même de nous prendre pour des imbéciles en repoussant la date de sortie comme cela, mais si c´est pour faire comme pour la PS2 où ils avaient mal estimé le nombre de consoles à fabriquer....
eloade Posté le 04 février 2005 à 12:42:47
C´est quoi tous ces boulets de pro ds qui ne restent pas sur leur forum, vous êtes jaloux, frustrés, les 2 ?
" Vladico Posté le 04 février 2005 à 08:45:50
3 Jeux DS dan sle top - 0 Jeux PSP
Qu´on ne vient pas me dire que la PSP se vend parcequ´elle a de beaux graphismes "
Ah l´ignorance de certains. Ta reflexion est nulle et montre bien que tu parles pour ne rien dire.
Top 50 de media create du 24 au 30 janvier:
4 jeux ds et 11 jeux psp dans le top 50.
eh oui, presque 3 fois plus de jeux psp que de jeux ds dans le top 50, alors tes reflexions à la con, tu te les gardes.
>>Certes y a plus de jeu PSP, mais vu leur position bien basse dans le top pour la plupart sa vole pas haut question exemplaire vendus, pas sure que sa rentabilise un vieux portage PSP...
en Tout cas Metalgear Acid n est pas tellement un bide que ca...presque 80 000 unites...
entre inamoto066 et vanadiel, les pro ds passent vraiment pour des cretins.
quelle bande de frustrés ces gamins, on va finir par croire que les pro ds sont des cas sociaux à squatter un forum d´une console qu´ils critiquent
la psp est devant la ds, c´est bien fait, maintenant vous ferez moins les cakos quand vous parlerez des ventes
la gc fait des ventes pitoyables, c´est bien fait et re4 fait un flop, c´est bien fait.
Au moins, maintenant on aura la paix, retournez faire mumuse avec vos consoles qui floppent les gamins ^^
le top 50 n´est pas sinificatif si c´est pour voir des jeux qui se vendent pas ok mais bon sa veux rien dire. le top 10 montre les jeux qui se vendent le mieux et là c´est interessant
mais on se rassur comme on peu qd on vois que les jeux psp ne se vendent pas.
cullen Posté le 04 février 2005 à 14:27:23
quelle bande de frustrés ces gamins, on va finir par croire que les pro ds sont des cas sociaux à squatter un forum d´une console qu´ils critiquent
la psp est devant la ds, c´est bien fait, maintenant vous ferez moins les cakos quand vous parlerez des ventes
la gc fait des ventes pitoyables, c´est bien fait et re4 fait un flop, c´est bien fait.
Au moins, maintenant on aura la paix, retournez faire mumuse avec vos consoles qui floppent les gamins ^^
ouai...pas tres interessant...t´es sur que c´est pas toi le frustré?
ps: je fait ce que je veux si j´ai envie de venir parler ici je le fait! je respecte la chart vous avez rien a dire!
c´est pourri la psp sort apres le moi de mars je vais devoir attendre comme quoi sony n´a pas les moyen de fournir deux continent en meme temps vu que les ricain vont l´avoir avant nous.
le pire c´est quelle va couter plus cher en europe ![]()
" c´est bien fait et re4 fait un flop"
le jour où jeux fera un flop avec de tel chiffres en 3 jours les poules auront des dents!!
we mai pa rappoort a re 2 sur play qui lui a fait 2.3million de vente rien qu´au japon ; le public de resident evil se trouve sur play
en faite on peut voir que ce qui ont acheter resident evil sur play ne sont pa prés d´acheter un gamecube meme s´il sont fan(ou pas,parce qu´il ya aussi la masse qui n´achetent que licence)
en tout cas les vrai fan de resident evil ne sont pa tres nombreux d´apres les vente
de plus che pa si ce changement d´orientation sur la serie a fait perdre de potentiel acheteur parrce que meme re0 a fait de meilleur vente malgré un parc installe de gc plus bas
bon c´est vrai qu´en meme temps y´a eu d´autre tre bon jeu ( radiata stories ) qui sont sortit le meme jour , ce qui peut ralentir ces vente
il faudra donc attendre la fin du mois pour en tirer quelquue chose , mais je pense que l´annonces de re4 sur ps2 a aussi ete un des nbreux facteur des movaise vente de re4 ( pour l´instant)*
il n´ya qu´a voir la place qu´obtient re4 dans le most wanted de famitsu
au states le RE4 se vend tres tres bien! et c´est pas en 3 jour au japon que l´on vas en deduire des conslusion
" Sinon je constate que de semaine en semaine sur des ventes stabilisé l´ecart se creuse en faveur de la psp ! "
mais non triple idiot l´écart est en train de diminuer en faveur de la psp.Mais l´écart ne diminu pas beaucoup il y a encore environ 1 milions de console en faveur de la DS
1. PSP 74.405 267.602
3. Nintendo DS 43.226 249.922
Moi je vois qu´une chose la dedans et que je n´avais pas remarqué dans les chartes des semaines précédantes : les ventes depuis le debut de l´année pour la PSP ne sont pas de beaucoup supérieures à celles de la DS ( - de 20000).
Sinon il y a toujours les memes qui racontent des conneries mais la je crois que je tiens une bien belle phrase :
jaiden Posté le 04 février 2005 à 13:19:25
l attente des americains pour la psp et les ventes par correspondances en direction de jap vers usa ( 3 fois superieurs que la DS).
Et la on peut tous rire en coeur. Sais-tu que la DS est sortis aux USA un mois avant la sortie de la DS au Japon? Parce que si tu réfléchit un peu il n´a pas du avoir beaucoup d´importation ( genre 1000 donc 3X plus = 3000 lol c´est pas beaucoup mais c´est chiffres sont surement faux).
cullen Posté le 04 février 2005 à 14:27:23
Lool, c´est qui le frustré?? le re4 fait un flop et c´est bien fait, tu peux expliqer pourquoi?? Qu´on rigole un coup!
Le plus marrant, c´est que yen a qui croient vraiment que si on aime la DS, on est obligé de detester la PSP.... Tout le monde n´a pas cette " logique"! Moi j´achète une console si les jeux qui sortent dessus me plaisent, point barre! Est ce si incompréhensible de ne penser qu´aux jeux, et pas aux marques de jeux?
pourquoi certains disent que Re4 fait un flop ?
Parcequ´ils ont une Ps2 ?
parceque peut etre pour un jeu comme RE4 on sattendait à minimum 300.000 exemplaire
ça aurait été un jeu nintendo ça naurait aps été trop grave, vu que les nintendo on cette magie de durer pendant plusieurs semaine
mais c pas trop ça pour les jeux editeurs tiers