CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 mai 2010 à 00:16:58

Va dire ça à Famille de France. Hokuto no Ken dans le Club Dorothée en non censurée ça en à choquer des gens :o))

C'était pas la même époque. C'était l'essor de l'animé japonais en France et pas mal de DA sont fait pour promouvoir les jouets des fabriquants (Jayce, Musclor, Transformers, ...). D'ailleurs, c'était pas mal de collaboration franco japonais ou américain. C'était la nouveauté qui voulait ça.

Bisounours (que j'adorais :o))) ne vaut pas mieux Dora, idem pour Boumbo ou Creamy. Casimir n'est rien de plus que l'ancêtre des Teletebbies. Et puis Remi sans Famille, ça te donnait envie de te tirer une balle alors que t'avait que 5 ans :o)) Princesse Sarah est bien meilleur et plus triste selon moi.

On a eu Bioman quand même, c'était pas fut-fut. Le sketch des inconnus traduit bien l'ambiance de la série :rire:

Sans La Cinq et le Club Do, on aurait sans doute pas découvert tout ça ou sur le tard.

J'pense que c'est tout simplement que t'as vieilli que les dessins animés pour enfant te paraissent nian-nian à souhait. Je te rassure c'est pareil pour moi. Je comprends rien à Gormiti ou Bakugan alors que mon neveu m'a expliqué ça une bonne dizaine de fois.

Et puis pas mal des animés de notre enfance n'était pas spécialement destiné aux enfants (enfin pas aux petits enfants). Certains sont des shonens que je classerai dans les seinens et qui sont d'ailleurs classé dedans de nos jours (City Hunter, Cobra, Albator, Hokuto no Ken). Les moeurs ont changés et je trouve pas ça plus mal.

La violence est pas mal banalisé de nos jours donc je trouve ça plutôt bien que les animés pour enfants soit plus soft. Après il y a bien sur des exceptions qui prennent les enfants pour des débiles genre Tro-Tro.

Nickelodeon sait parler aux enfants et fait de bons trucs pour les enfants (Dora, Bob l'éponge, Avatar, ...). C'est vraiment les rares divertissements pour enfants que je peux regarder sans trouver ca lourd (quoi qu'un peu Bob l'éponge), exception faite d'Avatar que j'ai vraiment apprécié.

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:31:55

A l'époque, c'est vrai que y'avait des dessins animés bien gnan-gnan, mais y'avait pas que ça, y'avait des perles qu'on regrette.

Par contre, http://www.youtube.com/watch?v=uRgyvYXLDx4&feature=fvw > http://www.youtube.com/watch?v=F6bZUMF3u7A
On avait du vrai générique à l'époque :oui:

Tiens, je viens de retrouver le nom d'un vieux dessin animé que je retrouvais plus le nom (jumeaux du bout du monde) :p

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:37:29

Bob l'Eponge j'adore, c'est le dessin animé des geeks. :rire:

C'est volontairement idiot et c'est cet espèce de second degré qui manque dans la plupart des autres dessins animés. Tout ce qui passe aujourd'hui se veut trop sérieux, trop moralisateur. Limite j'ai l'impression qu'on cherche à éduquer les enfants à travers ce genre de programme.
Je veux pas faire de psychologie de bas étage, mais je trouve ça plus intéressant d'avoir des DA où il y a des conflits (plus ou moins violents) plutôt que des DA où les protagonistes ne connaissent jamais le mépris, la jalousie, le ressentiment où d'autres types de comportements qui font la vie de tous les jours, même quand on est petit.

N'en déplaise à Ségolène Royal et Familles de France, rares sont ceux qui sont devenus dingues et violents parce qu'ils ont regardé Ken et Saint Seiya quand ils étaient jeunes. Au contraire, mes amis et moi on se racontait les épisodes de Dragon Ball juste avant le catéchisme. Ca n'a rendu aucun de nous violent (enfin, j'ai plus de nouvelles, il y en a peut être quelques uns en prison aujourd'hui :o)) ).

C'est sûr qu'il y avait pas mal de DA violents, mais de manière générale c'était surtout des programmes avec un scénario adulte (pas forcément POUR adultes) et des propos matures. Je pense qu'un enfant sait faire la différence entre une animation et la réalité, il va pas reproduire ce qu'il voit dans Naruto dans la vraie vie. La diffusion du catch au grand public (et surtout aux enfants) à de plus grosses conséquences que celles des animés actuellement.

Qu'on nous remette des DA où les méchants sont méchants!! :diable:

Heureusement que Jean Chalopin compte faire revivre les Cités d'Or pour l'année prochaine. Cet homme est le héros de ma jeunesse. :coeur:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:47:02

Tenki :d) C'est clair, il était génial ce générique.

Et puis à la fin de l'épisode il y avait une minute intelligente sur l'Amérique du Sud, j'adorais ça!

Les dessins animés de l'époque t'instruisaient: toute la série "Il était une fois...", Ordy, les Cités d'Or,...

Les années 90 ont été trop courtes. :snif:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 mai 2010 à 01:00:43

Tenki :d) Mais le pire c'est que les DA gnian gnian ont les adoraient :o)) Tout le monde connait le générique de Oui-Oui.

Les génériques à l'époque était tout simplement extraordinaire en plus de l'animé mais j'pense que l'implication des français dans pas mal des animés japonais de l'époque a contribué à la qualité des génériques. Bizarrement, on reconnait les animés avec les français à leur générique à part quelques exceptions (Princesse Sarah et son passage disco/funk à 1 minute :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=s4QULO1mSyM Faudrait que je me le regarde en VO si je le trouve en DVD).

Neo :d) Toi tu regardes pas Franklin :o)) La vie de tout les jours est dur pour lui :rire: Blague à part, c'est vrai que t'as bien raison.

Bob me fait bien marrer mais je trouve certains épisodes un peu lourd par moment.

Le catch c'est plus pour les jeunes adolescents (à partir de 10 ans) qui regarde aussi en parallèle Naruto, Bleach & co. J'vois que mon neveu qui est plus petit en a totalement rien à faire, idem pour ses amis.

Franchement, ce come-back des Cités d'Or me fait un peu peur. Je pense pas que ça vaudra l'original :-( Mais c'est un projet qui est louable

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:01:47

"Je pense qu'un enfant sait faire la différence entre une animation et la réalité, il va pas reproduire ce qu'il voit dans Naruto dans la vraie vie."

Pourtant, on a tous fait le kameha dans la cour de récré quand on est tout petit :o))
Et si on se revoyait, on se sentirait bien con XD
Puis le pire, c'est que ça marchait pas, j'ai jamais réussi à le sortir...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 mai 2010 à 01:11:07

Le kameha, c'est pas le pire j'pense. C'est la transformation en Super Saïen (je sais pas pourquoi on disais Tri Saïyen pour le SSJ3 chez moi :o)) ) et pire... la danse de fusion :rire2:

Et puis, y'a quand même des pays ou Pokémon a été interdit parce que des gamins se prenait pour Roucool et se sont défenestrés. :hum: :rire:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:11:33

Le problème avec le catch c'est que les enfants reproduisent les gestes (même si on leur dit 100 fois de pas le faire), et comme c'est un vrai sport de contact avec de vrais athlètes, c'est super dangereux, et il y a des risques évidents.

Bien sûr qu'on a tous fait un kameha un jour, mais personnellement j'ai jamais connu quelqu'un qui ce serait battu à coups de "Poing de Pégase" ou de "Fureur du Dragon". J'aurais d'ailleurs trouvé ça bizarre. :o))

Le jour où moi et mes copains de classe on a compris que les adultes prenaient vraiment ces histoires de DA au sérieux, c'est quand un jour pendant la récré on a fait SEMBLANT de se battre à la façon des CDZ (sans se faire mal donc) et qu'on a été collés pendant une semaine sur le banc près du bureau de la directrice. :rire:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 mai 2010 à 01:32:17

Collé pour ça? :ouch:
Pourtant, il y en avait des combats DBZ dans ma cour quand j'étais petit :o))

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:34:14

Clarky :d) Argh, la fusion, j'avais tenté d'oublié ça, tu me le rappelles violemment là :x

Nous, les prof nous collaient pas, on était une classe rempli de fan de DBZ :o)) (puis bon, on avait 8 ans, on était tout mimi :coeur: ).

Tiens, en parlant des Chevaliers du Zodiaques http://www.youtube.com/user/CDZAbridged
C'est une parodie, c'est très con, mais ça me fait marrer, on sent que le gars derrière est un gros fan.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 mai 2010 à 01:40:54

Non mais merde Tenki, tu viens de m'acheter! J'suis en train de rire comme un demeuré :rire: Et le pire, c'est que j'en pleure!

J'vais devoir toutes me les regarder ("Non Maman!!" :rire: ). Dire que j'ai jamais vraiment aimé CDZ.

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:42:22

Je suis fan de shun et shiryu dans cette parodie :o))

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:49:49

Clarky :d) Oui, j'étais dans une école privée catholique, la violence c'était mal. :ange:
On a du s'occuper toute une semaine sur notre banc, mais ce faux combat des CDZ a soudé notre amitié (enfin jusqu'au passage en 6ème). :o))

Tenki :d) Excellent!! :rire:

Je connaissais pas du tout, c'est vraiment réussi et super drôle.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 mai 2010 à 02:01:52

"Je vais réveiller la bête qui est en moi!" :rire:
J'suis obligé de re regarder Saint Seiya après ça :rire:
"Je suis ton maitre! Lis le manga, tu verras que c'est vrai!"

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 mai 2010 à 02:06:40

Par contre, le gars qui fait ça le fait à son rythme, donc soyez pas pressé pour avoir la suite :o))
Mais bon, du moment que c'est toujours bien fait, ça dérange pas d'attendre.

Faisal
Faisal
Niveau 10
09 mai 2010 à 06:37:40

Salut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 12:05:19
  1. neoelgyn Voir le profil de neoelgyn [-][+][X][C]
  2. Posté le 9 mai 2010 à 00:13:30 Avertir un administrateur
  3. C'est une blague? T'as payé une fortune pour cette arnaque que tu voulais absolument et au bout de 3 jours tu veux le vendre? :o))

Moneybookers c'est sûr, c'est une solution de paiement comme Paypal ou Google Checkout.

Ton acheteur est stupide, l'iPad sort ce mois ci en Europe, il pourrait juste attendre 2 semaines pour l'acheter. :(

:d) Je gagne de l'argent dessus :o)) et cet argent, je l'utiliserais pour mes vacances au bled :)

on me propose le paiement par moneybookers, mais j'ai peur de me faire avoir :( sur paypal, il y en as qui ont envoyé leur objets et qui ont ensuite reçu un message de paypal pour leur dire qu'il n'y avais pas d'argent sur le compte de l'acheteur :(

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
09 mai 2010 à 12:19:55

Si tu l'avais pas acheté t'aurais économisé dès le départ. :o))

Finalement tu vois que ça te sert à rien. :sournois:

Moneybookers je l'ai jamais utilisé, mais je sais que c'est sûr. Paypal, du moment que tu demandes un paiement immédiat (et pas différé), il n'y a pas de raison que tu te fasses avoir. Si l'argent apparaît sur ton compte Paypal, c'est bon. Ensuite il te restera juste à transférer ça sur ton compte bancaire.
Par contre oui, il faut absolument éviter d'envoyer un objet avant d'être payé. Le gros problème de Paypal, c'est la commission. Et sur des grosses sommes ça doit taxer un max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 12:57:08

C'est pas pour cette raison, si je dois le garder je le garde sans problème :)

c'est juste qu'avec de l'argent, je vais être tranquille au bled :o))

et en revenant, je pourrais m'en acheter un beaucoup moins chère que le prix de vente :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 13:00:03

mais j'ai toujours peur qu'on me dise que son compte bancaire n'avais pas d'argent, et que j'me prend une douille via moneybookers :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy