Par rapport aux autres dessins animés diffusés à la TV, je doute pas que ce soit réussi. A mon époque les dessins animés étaient tout de même bien différents, tout n'était pas tout beau et tout gentil.
Aujourd'hui quand je vois ce qu'on passe aux enfants, je m'interroge. Il y a que des gentils, les méchants (quand il y en a) ça se résume à des voleurs de goûter qui regrettent leurs "crimes" à la fin lorsque vient la morale de l'épisode.
Où sont les méchants machiavéliques qui cherchaient véritablement à tuer le gentil!!?? Même dans l'Inspecteur Gadget le Dr Mad voulait la peau de l'idiot de service. Et puis à la fin on avait les conseils pratiques de l'inspecteur, c'était marrant.
Aujourd'hui c'est trop édulcoré, c'en est devenu triste.
M.A.S.K., Jayce et les Conquérants de la lumière, les Maîtres de l'Univers, Albator, Goldorak, Ulysse 31, Rémi sans famille (le dessin animé le plus triste du monde!), Cobra,...
Bon, il y avait aussi des DA cu-cul comme les Bisounours, mais quand on avait plus de 10 ans on savait quoi regarder.
On avait même droit à Leguman:
http://www.youtube.com/watch?v=gCXf4MvMW9c
Qui oserait passer Leguman aujourd'hui? Ca terroriserait les enfants à vie. 