Hakan j'aime pas, il fait presque peur comme perso...
Alan Wake c'est un survival horror, un pur descendant de titres comme les premiers Resident Evil et Silent Hill. Ca implique donc forcément de nombreux scripts pour garder l'attention du joueur, et un fil conducteur pour qu'il puisse se repérer.
La linéarité n'est pas celle d'un FFXIII où on est vraiment parqué dans un couloir. On te donne un objectif et tu dois t'y rendre, mais t'as tout de même la possibilité d'explorer les endroits où tu te trouves, les espaces sont plus ouverts et tu as tout de même une grande liberté de mouvement (à défaut d'avoir de grandes possibilités d'exploration).
C'est vraiment le genre qui veut ça, alors ça me dérange pas. Je suis surtout impatient de voir le travail d'écriture de Remedy sur ce jeu, et découvrir les nombreuses références culturelles sur lesquelles le développement du jeu a été basé.
J'évite de trop regarder les vidéos, mais moi ça me plaît beaucoup. Les avis postés pour le moment sur le net sont tous très positifs. Par contre, visiblement il n'y aurait que peu d'intérêt à le faire plus d'une fois, alors j'espère juste que les DLC seront conséquents et peu chers.