CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Faisal
Faisal
Niveau 10
24 avril 2010 à 06:51:05

Ah ok le débat :rire:

Moi j'ai grandis avec Nintendo mais suis passé chez sony.

2012_Mayas
2012_Mayas
Niveau 7
24 avril 2010 à 09:51:49

de mon coté c'était
la game boy
nintendo
super nintendo
megadrive
saturn
playstation
playstation 2
psp

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:06:26

Moi j'suis né Atari :rouge: Par contre j'ai toujours été multi plate-formes. Le truc c'est que j'adore tellement les jeux-vidéo que j'aimais absolument tout, mais alors tout de chez tout. Malheureusement déjà à l'époque les jeux n'étaient pas donnés (surtout chez Nintendo où parfois ils abusaient).

Les consoles que j'ai eu: Atari 2600, Sega Master System, Playstation 1/2/portable, Gameboy, Gamecube.
Les consoles que l'on m'a prêté: Amstrad GX4000, NES, SNES, Megadrive, NeoGeo CD, Game Gear, Atari Lynx, GBA.
Le nombre de jeux que j'ai pu testé et joué, je ne les compte même plus. (Et surtout les heures passés dessus xD)

Actuellement je suis passé sur PC. Malgré des jeux sympathiques sur consoles, ça me tente pas trop, et puis avoir des jeux en kit pour nous sortir le prétexte des DLC et tout le barratin, pas pour moi.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:12:40

"La Master System et la Mega Drive étaient géniales. J'ai passé un temps incroyable à jouer à Street of Rage avec mes cousins, à mourir dans Alex Kidd chez un pote de ma classe, à squatter la console de ma voisine pour jouer à Sonic..."

:d) + 650.000.000 X 58888941891000
Streets Of Rage et sa bande son de psychopate. SOR où comment exploiter un processeur sonore pas réputé pour sa qualité. Des musiques de ouf, technoïsante et underground, plus l'ambiance dégagée par les graphismes et les personnages. Pour moi l'un voir le meilleur Beat'em all 2D, surtout le 1 et le 2.
Puis Alex Kidd in Miracle World pfffioouu. J'ai bien du mettre 3, 4 ans pour le torcher tellement le jeu était pas évident. Mais rien à faire, je prenais toujours plaisir à y jouer malgré que je connaisse les niveaux par coeur.

2012_Mayas
2012_Mayas
Niveau 7
24 avril 2010 à 10:12:56

Raver le papy des consoles :gni:
ouais a l'époque on avait pas mal de bon hit qui reste encore gravé dans nos mémoire :coeur:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:19:34

C'est vrai que qu'en j'y pense, ça fait longtemps que j'y joue. J'ai du commencer en 1988 avec l'Atari 2600 mdr.
Mais pour moi le truc le + ouf, c'est l'année 2000. J'ai l'impression que c'est tout récent, la sortie de la PS2, etc... mais ça fait déjà 10 ans.
Mais je dois bien l'avouer, c'est bien la 1ere fois qu'une génération de consoles me satisfait pas du tout (à savoir celle-çi). Je sais pas, peut-être trop de blabla pour pas grand chose à chaque fois, des manières de faire qui me dépassent (Activision, EA, etc...), des jeux où le plaisir ne dure qu'une poignée d'heure, des excuses bidons pour interdire à des journalistes de publier que tel ou tel truc, des reports qui durent 20 ans (GT5), etc...
Là je me suis clairement tourné vers le PC puis finalement je ne le regrette pas, là je commence à posséder une ludothèque plutôt conséquente et je découvre des titres vraiment géniaux, qu'ils soient anciens ou récents.
Ceci dit tu me filerais un jeu avec 2 batons en guise de perso et un carré en guise de balle, je prendrais mon kiff pendant des heures, alors bon... xD

2012_Mayas
2012_Mayas
Niveau 7
24 avril 2010 à 10:23:02

Cela est vrai, maintenant il sorte des jeux a la va vite, et ne pense plus trop au joueur que nous sommes.
Du style bâclé, je ne parle pas de tout les jeux. Il en y a encore des bons, mais ce n'est plus comme avant dommage

JayDay
JayDay
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:25:56

Pour ma part, ce qui rend cette gen moisie c'est le fait que Nintendo ait changé sa politique. Du coup, on a pas de beaux graphismes + abandon de certaines licences phares.

Faisal
Faisal
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:40:46

Les metroid en 2D sut GBA :bave:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:46:24

J'avoue que Nintendio là m'a beaucoup déçu. J'en ai peur pour Metroid M. Mais c'est vrai que Metroid en 2D, ça explose tout :cool:
Moi j'ai préféré Super Metroid, qui m'a fait halluciner à l'époque. Ce mélange plate-forme et aventure avec une ambiance super soignée et des musiques qui collent trop bien aux niveaux parcourus, je demande pas +
Le Metroid Zero sur GBA m'a aussi énormément plu.

Faisal
Faisal
Niveau 10
24 avril 2010 à 11:08:02

Pour moi le meilleure est Metroid Fusion sut GBA, qui faisait bien flipper à l'époque :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 11:32:52

Quand le SA-X te coursait longtemps :peur:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:07:06

Y'a beaucoup de daubes sur Wii et DS, mais les titres estampillés "Nintendo" restent tout de même très bon (à part quelques exceptions).

Metroid, j'ai jamais apprécié le passage à la 3D. J'ai du jouer 1h à Prime sur GameCube, et j'y ai plus touché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 12:29:25

Monster Hunter 3 est sortis hier :snif:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 avril 2010 à 12:34:20

Pleure pas Pakos, tu le l'auras jamais :rire2:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:38:08

Joue à FFXIII pour oublier Monster Hunter. :hap:

Faisal
Faisal
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:43:18

Neo----> même problème pour moi au passage à la 3D sur DS :(

jerry comment ck le réconforte.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:53:58

:rire2: Neo qui essaye de désespérer tous le monde avec FFXIII :o))

CK :d) Pour FIFA 10 oui j'ai vu qu'il était à un peu moins de 30€ c'est d'ailleurs pour ça que je pense le prendre avec prototype cela me reviendra pour 50€ au maximum ^^

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:59:21

:o))

Ca fait quand même un jour et demi que j'y ai pas rejoué, il faut que je reprenne ma partie, sinon ça va faire comme FFX et je devrai recommencer tout le jeu parce que je comprendrai plus rien. :malade:

FIFA 10 me tente pas, même à 30€, par contre je suis super intéressé par FIFA World Cup 2010. J'ai joué à la démo, c'est super beau, bien animé, le gameplay est toujours aussi simple et l'ambiance de folie qu'il y a!!! Si ça coûte pas trop cher je vais me le prendre.

Première note d'Alan Wake: un petit 93/100, j'espère que les notes qui suivront seront aussi bonnes. :coeur:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 avril 2010 à 13:03:34

Il cherche quelqu'un pour l'accompagner dans son desespoir :o))
Sauf que moi je désespère pas autant que lui devant le jeu :rire:

Neo a pas tord pour FIFA World Cup. De ce que j'avais vu dans un reportage, il est meilleurs que le 10 et apporte quelques nouveautés. Pour le coup, comme c'est un World Cup, il n'y a surement pas les saisons de foot mais il est mieux.

Alan Wake ne me tente pas du tout moi. Même si j'aurai eu une 360, c'est franchement pas ce que j'aurai acheté en priorité :(
Mais je me le prendrai un jour quand même.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment