Franchement, l'image que l'on a de Microsoft est erronée selon moi. Déjà c'est la boîte qui est à la base de la démocratisation du PC dans tous les foyers. Il ne faut pas le nier, si Bill Gates n'avait pas eu le culot de proposer son OS en standard sur tous les PC, je me demande à quel stade on en serait aujourd'hui...
On critique également toute leur politique de prix, mais si on compare le prix de leur OS à celui d'Apple par exemple, on se demande qui arnaque qui...
Ils proposent également une quantité énorme de logiciels gratuits, que ce soit des programmes renommés comme Windows Live Messenger, des tentatives plutôt bien réussies comme Security Essentials ou des alternatives très convaincantes comme Silverlight (Roland Garros en HD sur le net
)
Sans parler de la tonne de fric qu'ils mettent en R&D, des appareils qu'ils sortent (mais qui n'arrivent pas toujours en Europe
) et des soucis qu'ils causent à Nintendo et Sony qui se la coulaient douce depuis quelques années.
Je sais vraiment pas ce que serait l'informatique aujourd'hui sans eux.
Tenki
Chaud de pas avoir fait l'un des titres cultes de la console! En plus c'est certainement un des meilleurs jeux de zombies qui soit.
Dans le DLC, sur un mur, on peut lire un message de Frank West, le héros de Dead Rising. Chez Valve ils sont fans du jeu de Capcom. 