CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Faisal
Faisal
Niveau 10
23 mars 2010 à 22:06:14

Je viens de voir la vidéo.
A mon avis il vont encore augmenter le prix par rapport a la XL...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
23 mars 2010 à 22:10:16

Ben il faudrait savoir si c'est une nouvelle console ou une nouvelle version de la DS. Si c'est une nouvelle version de la DS, ça serait franchement tôt vu la sortie de la XL.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
23 mars 2010 à 22:22:51

Autre hypothèse, si vraiment il y a un accéléromètre, cette effet de 3D est en effet possible comme sur certains jeux iPhone (le labyrinthe).
http://www.youtube.com/watch?v=aEqE8jzi1fE
Dans ce cas, ça serait pas vraiment une innovation de la part de Nintendo.

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 mars 2010 à 00:02:41

Ça changera pas profondément le gameplay, mais ça a clairement de la gueule.
Par contre, j'attendrais l'E3 avant de commencer à spéculer dessus, je me rappellerais toujours de la fameuse "révolution".

Way Of The Samurai 3, je l'ai finalement reçu et oui, il est moche, mais j'adore, je suis mort 5 fois et j'ai recommencé le jeu autant de fois et aucune partie n'avait un embranchement similaire ^^

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 mars 2010 à 01:18:37

La vidéo du jeu WiiWare donne une idée de ce que seront peut être les jeux sur 3DS, mais il faut voir si ça rend pas les gens malades au bout de 30mn d'utilisation. :rire2:
Même si fondamentalement cette console ne m'intéresse pas, j'ai hâte de voir ce que Nintendo va en faire. Leurs consoles ne sont pas des monstres de puissance (je crois que cette 3DS sera encore basée sur la GameCube), par contre ils ont énormément d'idées. Reste plus qu'à voir avec quels jeux ils vont lancer la console, et surtout quelles innovations de gameplay ces jeux vont introduire.

Tenki :d) Les développeurs seront contents de t'avoir parmi les rares acheteurs de leur jeu. :o))
Quand il sera à 10€ je me laisserai peut être tenter.

J'ai eu les 1000G à Borderlands, et je pense que je vais m'arrêter là avec ce jeu. J'ai pas envie d'investir dans les nombreux DLC, surtout que j'ignore combien d'autres vont encore sortir. J'attendrai la version GOTY et ses 10 extensions...

J'ai été agréablement surpris par Red Faction Guerrilla. On peut tout péter dans ce jeu, c'est super défoulant. :banzai:

Clarky :d) Je te donne encore une autre raison de haïr Jessica Chobot: "Sad to say it...but I find that this strikes a chord of truth: http://bit.ly/9l3z9w"

Décidément, elle n'a pas du tout aimé FFXIII. :o))

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 mars 2010 à 01:36:38

Pour l'instant, j'en suis bien content de ce petit jeu, mais les défauts qu'on avait déjà parlé (caméra foireuse, moche, court) sont bien présents.
Niveau durée de vie, il me fait un peu penser à chrono trigger : jeu très court par rapport au genre, mais disposant de nombreux embranchements, et donc une rejouabilité énorme.

Par contre, truc étrange : j'ai reçu le jeu sous blister, mais la petite vignette sur le côté était ouverte.
Heureusement que le disque était comme neuf ^^

FF13, je sais pas, il y a énormément de déçus, bien plus que pour le 12 ou le 10 (bon pas autant que le X-2, mais bon, c'est normal ^^ ) et la presse a bien précisé tout ces défauts.
J'ai l'impression que la majorité des personnes regrettant leur achat ne se sont même pas renseignés un minimum, ou alors ils ont achetés parce que c'était marqué FF sur la boite :/

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 mars 2010 à 01:46:54

J'attends de voir ce que donnera cette 3DS mais bon encore une console Nintendo que j'achèterai pas (ou pas :o)) J'ferai bien un échange de ma DSi contre une XL ^^)

Sincèrement, j'ai pas encore fini le jeu mais elle a raison sur ce coup (pas entièrement d'accord avec le post du site mais il y a du vrai, trop de vrai).
Réalisation parfaite mais des niveaux couloiresque (trop couloiresque).
Des combats passionnants mais des ennemies franchement pas originaux (si tu voyais ce que sont devenu les Bombos, t'en pleurais de rire je pense).
Un système de combat merveilleux mais on fini par trop souvent appuyer sur "auto-combat".
Des invocations qui dépotent mais des invocations véhicules avec lesquelles on se déplace pas (j'ai pas trop compris à quoi ça sert... Faut le virer le gars qui a eux cette fausse bonne idée, tout comme celui qui a décidé que si le leader meurt, c'est Game Over...).

Bref, j'pourrai continuer comme ça et j'en suis pas bien loin (moins de 10 heures). J'ai fais un pause à cause de GOW 3 que je vais surement finir demain (saleté de Zeus, j'aurai ta peau!!). Malgré tout ça, je sais que je vais continuer à y jouer et le finir (même si ça peut être dans 2 ans comme FF XII :o)) ).

Le plus triste dans l'histoire, c'est que tu ne pourras jamais le critiquer et t'énerver contre Vanille, Hope et Snow vu qu'il ne baissera surement jamais à 20€ :o))
C'est peut être pas si triste finalement :rire2:

Faut que je me retienne moi. J'ai failli faire une bêtise aujourd'hui. Si je me retenait pas, je serai rentré chez moi avec une 360 et Mass Effect :fou:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 mars 2010 à 01:53:14

J'viens de me marrer comme un imbécile pendant 5 minutes devant ça: http://www.youtube.com/watch?v=6IPAGXyFvrs&feature=player_embedded
:rire:

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 mars 2010 à 01:56:32

Énorme ^^

Attends au moins la sortie de la 360 slim avant de craquer :p

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 mars 2010 à 02:19:55

C'est bien pour ça que je me suis retenu :o))
Va falloir que j'évite les boutiques de jeux-vidéo au moins avant l'E3 histoire de voir la tête de la Slim.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 mars 2010 à 02:21:37

Tenki :d) Le fait de jouer une partie différente à chaque fois me branche bien, mais c'est tout le reste qui me branche pas du tout. Dommage que les jeux de ninjas et de samurais soient si rares, on est condamnés à choisir entre Tenchu Z et Way of the Samurai 3, qui sont tous les 2 horribles... :fou:

Apparemment il y a de plus en plus de problèmes de ce genre avec les sites UK. Ils envoient de plus en plus des jeux déblisterisés et parfois en état assez moyen. Tu as eu de la chance d'en avoir un avec seulement le truc d'authenticité d'ouvert.

FFXIII il faut pas chercher, s'il se vend bien malgré les critiques, c'est surtout parce que c'est un FF. J'imagine que les gens en achetant le jeu, croient au miracle et espèrent que les défauts ne seront pas problématiques. C'est aussi de la faute des tests de jeu, qui mettent toujours davantage l'accent sur les qualités que les défauts, sauf dans le cas de Gamekult qui fait exactement le contraire. :o))

Clarky :d) En lisant l'article du mec, j'ai presque envie d'acheter le jeu rien que pour me marrer.

Pour les couloirs, je vais te répondre ce que que réponds le bon fanboy FF: "attends 25h et tu pourras enfin évoluer librement". Combien de fois j'ai pu lire ça sur les forums... Il faut avoir envie de les faire les 25h quand même.

Les invocations, j'avoue que ça me fait pas mal sourire. Déjà que d'habitude je les aime pas (5mn de cinématique pour envoyer une attaque), mais là en plus ils ont des gènes de Transformers. :rire:

En import il finira par tomber à 20€, mais la grande question c'est de savoir quand. Darksiders vient de passer sous la barre des 20£, et GoW Collection est en préco à 18£...
De toute façon je peux attendre, ma priorité absolue c'est Resonance of Fate, mais il est toujours trop cher. :snif:

Prends la cette X360, quitte à la revendre dans quelques mois pour une Slim. :o))
Mass Effect est vraiment énorme, et mis à part les phases en Mako et les chargements dans les ascenseurs, je lui trouve pas de défauts majeurs. La narration est juste fantastique, je passe du temps à écouter tout le monde alors qu'ils disent des trucs chiants. :o))

Ce passage de Star Wars est déjà marrant en lui-même, mais avec ce montage il l'est encore plus.

Sinon, je kiffe vraiment cette idée: http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/4882/le-premier-film-dhorreur-interactif.html :bave:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:14:03

Lost saison 6 episode 9 est sorti en vostfr

mais cette serie me rend complètement dingue :fou: j'en suis devenu fou
je parle que de ça a mes amis
il me dise que je suis accrocs :ouch:

feyryu
feyryu
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:25:10

salut à vous comme je ne veux pas faire un énième post à la co., je poste ici.
je vous expose les faits : je pars bientôt à l'étranger et je vais devoir abandonner pendant 1 an et demi ma ps3.
je compte donc me reprendre une psp !
auriez vous des tuyaux pour les endroits où l'acheter sur paname ou des éventuels bons plans.
je compte la prendre avec en plus une grosse carte mémoire donc si vous avez aussi des tuyaux sur le sujet...
si vous pouviez en plus me donner deux trois conseils sur les bons jeux actuellement (je suis plutôt beat them all et dogfight, meme si ff13 et way of the samourai me plaisent aussi !)

merci d'avance à tous pour les réponses !

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
24 mars 2010 à 16:14:14

une therorie sur Lost que je me pose

tout autre chose
Alors je me suis demander mais comment il peuvent prendre le cors de quelqu'un mort
comme mib avec locke mais je me suis dit impossible car celui ci est mort ok mais pas sur l'ile aussi
locke meur dans l'autre réalité avant meme qui soit handicapé, quand Jacob le touche et reviens a la vie, ensuite il est handicapé

sinon il meur aussi quand Ben le tue en le pendent
mais en aucun casx locke meur sur l'ile
alors je me suis dit mais comment MIB peut il prendre le cord de locke puisque celui ci est pas mort sur l'ile un mystere de plus
donc il ne peut pas etre envouter comme la plupart des gens qui meurent sur l'ile

ilena prend bien les cendres de Jacob pourquoi et dans quel but,
a mon avis pour les versé sur le cord de locke pour ressucité Jacob
car quand Ben le tue il se laisse faire de lui meme bizarre cela

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 mars 2010 à 00:54:43

God of War 3 terminé. J'en aurai baver pour le terminer. Bon reste plus qu'a le refaire en facile et terminer les défis pour avoir le trophée de Platine. C'est jouable :o))

Neo :d) Mine de rien, j'vais les atteindre ces 25h mais heureusement que c'est pas un SO4 en force avec des personnages sans charisme et totalment inexpressif. Je te l'aurai expédié rapidement (même si je garde l'espoir de le finir un jour :o)) )

Les invocations, j'ai franchement pas compris le délire. Se contenter des super attaque comme avant, c'était largement suffisant et mine de rien plus enrichissant que de voir Odin jouer les Transformers pour balancer un Zantesuken totalement minable...

J'vais me prendre Darksiders quand j'aurai le temps et GOW Collection à défaut de pouvoir prendre le Trilogy. A moins que je revende le 3 :( Je comprends pas pourquoi il a si rapidement baissé de prix. Il a pas fait de bide pourtant Darksiders :(

Non, j'vais lutter jusqu'à l'E3. Si la Slim ne m'intéresse pas, je me prendrai une Fat dès que le prix aura baissé. Mais bon, je craque facilement. J'ai failli me prendre des figurines de FF XIII mais bon, je me suis dit qu'il valait mieux que j'attende la Japan Expo ou ça serait beaucoup moins cher.

Feyryu :d) Va faire un tour à République, c'est tout ce que je peux te conseiller. Fait le tour des boutiques et regarde si tu trouves une bonne affaire mais bon ça m'étonnerait. Vaut mieux acheter directement en magasin style Fnac ou dans un Micromania. Pour les jeux, idem fait le tour des boutiques mais on trouve pas mal de très bonnes affaires PSP à la Fnac et à la Virgin.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
25 mars 2010 à 01:39:51

Cali :d) J'ai bien aimé l'épisode, on en apprend enfin un peu plus sur Richard, mais aussi sur l'île, Jacob et le MiB.

Pour ce dernier, je pense qu'il peut prendre l'apparence de n'importe qui, et pas seulement de ceux qui meurent sur l'île. D'ailleurs ça doit être lui qui prend l'apparence d'I******* pour tromper Richard.

Clarky :d) Attendre 25h de jeu pour avoir un semblant de monde ouvert... Le jour où j'aurai ce jeu, je me demande si je vais pas rusher jusqu'au moment où je sortirai du couloir.

Les invocations, j'ai toujours trouvé ça ridicule (en plus de prendre inutilement 5mn pour lancer une attaque), alors bon le fait qu'ils se transforment dans cet épisode ça ne m'offusque pas. Au contraire, ça ne fait que rajouter du ridicule à ce qui était déjà ridicule! Ils peuvent pas se contenter de donner des super attaques aux persos au lieu de vouloir absolument intégrer ces invocations obsolètes?!!

Il faut pas juger du succès des jeux par rapport aux baisses de prix en UK. Là bas la concurrence est très forte, alors pour s'assurer un max de clients, les prix baissent rapidement et ils se tirent la bourre pour voir qui ira le plus bas. :o))
Darksiders est maintenant aux alentours de 16£ sur Game.co.uk, et j'imagine que la plupart des autres sites vont s'aligner sur ce prix dans les jours à venir.
En France par contre, il est toujours vendu à 60€. La promo de Micromania, qui le vendait à 45€, était juste temporaire.

Evidemment je sens que le jeu que je désire le plus en ce moment (Resonance of Fate), lui il va prendre tout son temps pour baisser de prix. La demande ne devrait pas être très forte pour ce jeu à cause de FFXIII et des retours sur la difficulté, les sites n'auront aucun intérêt à baisser rapidement son prix. :snif:

Pendant que toi tu hésites, moi je joue à Mass Effect. Il y a un souci du détail dans ce jeu qui est incroyable. Tu engages par exemple une conversation avec le technicien du Normandy, et il te parle du système furtif du vaisseau avec des descriptifs qui paraitraient presque réalistes.
C'est vraiment un grand jeu de rôle, dommage qu'il se finisse si rapidement...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 mars 2010 à 02:52:34

Neo :d) De toute façon, tu ne peux faire que rusher. C'est 25h ne sont rien de plus qu'un grand tutorial...
Pour ma part, les invocations ne m'ont jamais vraiment dérangé et était vraiment utile avant. Depuis, elle sont devenu facultative rien de plus. J'avoue qu'attendre 5 minutes pour voir arriver Orbital, c'était abusé et c'est après ça qu'ils ont ajouté l'option raccourcir pour les invocations: http://www.youtube.com/watch?v=EfM9yRvBozc&feature=related

Bizarre, parce que mon Micromania affiche toujours Darksiders à 40€ ainsi que mon Auchan. C'est peut être des rebelles :( :o))

T'inquiète pas, je m'y mettrai bientôt à Mass Effect et c'est p'tete pas plus mal que je doive attendre. J'ai pas mal de jeu à finir :o))

feyryu
feyryu
Niveau 10
25 mars 2010 à 09:55:37

merci Clarky_Kent

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:13:18

Clarky :d) Les invocations c'est vraiment gadget pour moi, c'est encore une manière de montrer à l'écran l'une de ces cinématiques qui fait baver certaines personnes. J'ai jamais pu supporter ces saletés, et d'ailleurs dans FFX je les utilisait vraiment rarement. Dans FFXII je sais même pas s'ils existent...
Je suis plutôt partisan de l'attaque spéciale qui fait mal. Il y a juste une petite animation, quelques explosions et plein de dégâts. A mort Bahamut, Shiva ou Odin!!

Oui, vraiment bizarre qu'il soit encore à 40€ près de chez toi. L'offre de Micromania s'est terminée le 22 mars. Peut être qu'ils s'alignent sur le prix d'Auchan, pour éviter que tout le monde aille acheter son jeu au centre commercial.

En tout cas, ce que j'ai dit hier sur l'import UK se confirme, Zavvi vient également de baisser le prix de Darksiders. Il suffit qu'il y en ait un qui fasse un geste pour que tous les autres suivent. :coeur:
Je vais surement me laisser tenter, une fois que j'aurai RoF.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 mars 2010 à 15:24:40

Je m'en suis toujours servi comme pause stratégique pour pouvoir réfléchir à la prochaine attaque suivante. Elle apparaissaient et disparaissait aussi rapidement qu'un sort de niveau 3 ou une super attaque donc c'était pas un problème en soit. A partir du X, c'était déjà moins marrant parce qu'il fallait à tout prix avoir Yuna dans son équipe et ça reprenait l'idée des HP apparu dans le VIII que j'avais pas trop apprécié. Dans le XII, elle meurt pour rien, si bien que je ne les utilise jamais (à quoi bon et ça use du Myste inutilement). Dans le XIII... Bon, j'ai toujours pas assez jouer au XIII pour me prononcer mais elle semble beaucoup plus utile que dans le XII pour moi. Et puis, on a perdu les grands classiques.
Je ne serai heureux qu'au retour de Ifrit et d'un Odin qui tue en un seul coup!

Un alignement sur le Auchan? Non, j'pense pas. Certains jeux sont ridiculement bas (ou pas) et ça ne les empêche pas de les afficher au prix fort. J'ai acheté Saint Row 2 à 10€ à Auchan alors qu'il a affiché à bien plus au Micro. GOW 3 classique y est à 70€ alors qu'il est à 60€ en grande surface (le collector à 70€ était uniquement pour ceux qui l'avait réservé. Si il avait pas été introuvable dans mon Auchan, je l'aurai pris la bas avec ma remise de 10%).

C'est pas rare de voir des Micromania qui n'affiche aps forcément le même prix que les autres. Je me rappelle à l'époque ou j'ai acheté GOW 2 en platinum, il était moins cher de 5€ dans un Micromania alors qu'il était plus cher dans un autre à deux pas de lui (vraiment à deux pas). J'avais demandé au vendeur pourquoi cette différence et il avait pas su me répondre mais il a pas aligné son prix.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment