CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
19 mars 2010 à 00:34:41

Si c'est pas être devenu fou ça:
http://www.nintendo-master.com/fichiers/2009/11/15/1258283385.jpg
http://www.game-web.fr/files/images/jeu/New_Super_Mario_Bros_for_Wii(Wii)/GW_000103245.jpg
http://img.pleax.com/02/1199306985_Mario-abeillePNG.png
Le pauvre en est réduit à se déguiser pour qu'elle le remarque :o))
Quoi que d'après Mario Galaxy, il pourrait être le père de Harmonie et Peach sa mère. Ou alors c'est juste Mr Gay :o))
http://www.destructoid.com/elephant//ul/44806-mrgay.jpg
Et il récidive dans le 2 aussi :fou:
http://cache.g4tv.com/ImageDb3/155894_S/Super-Mario-Galaxy-2-E3-2009.jpg

Toujours pas fini l'arc que le CP9 et Enis Lobbis :o))

Je viens de télécharger la BO de GOW3. Elle est disponible gratuitement sur le site du jeu mais bug ou pas, on en sait rien. Je profite tant que je peux ^^

Autrement ton grand ami Nomura a laché quelques infos sur Versus XIII et apparement il y aura des véhicules contrôlable sur la mappemonde. Il y a une mappemonde :content: Bon reste à voir si c'est une carte à la Kingdom Hearts ou une vrai map comme dans les anciens FF.
Et il y aura aussi peut-être un Dissidia 2. Plus de personnage, ça serait marrant. J'aimerai bien jouer avec Rouge XIII ou encore Vivi :coeur: Ou Shadows :bave:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
19 mars 2010 à 01:33:58

Les pubs US de Sony me font bien marrer. Elle jouent la carte du troll à fond mais bon j'adore:
http://www.youtube.com/watch?v=w0puP8nrIU8&feature=player_embedded
Et puis, j'suis désolé mais je need le goodies sur le bureau :bave:
http://www.youtube.com/user/KevinButlerVP#p/f/13/NOUy1W_cJS4

Sinon j'ai fini par reprendre Fairy Tail en anime. Finalement, j'accroche mais bon c'est sans doute parce que le manga est bien :(

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
19 mars 2010 à 02:10:19

C'est pas du troll, c'est juste l'arrogance qu'à toujours montré Sony depuis la création de la marque PlayStation, et ce qui fait que j'ai jamais partagé les valeurs de cette marque.

C'est tout de même incroyable que sur une génération où ils ne dominent plus du tout le marché, ils en arrivent encore à avoir un ton aussi hautain, alors qu'il n'y a qu'à admettre que la concurrence a été particulièrement efficace. C'est d'autant plus stupide que, de leurs côtés, Nintendo et Microsoft ne font aucun commentaire sur les performances de ventes ou les choix marketing de leurs concurrents.
C'est non seulement puéril de la part de Sony, mais c'est aussi carrément malvenu, dans la mesure où ils n'ont fait que suivre Nintendo et Microsoft depuis le début de cette génération. Preuve en est encore aujourd'hui avec le copier/coller de la Wiimote.

Franchement, ils gagneraient à être un peu plus humble et à respecter ceux qui achètent d'autres consoles que les leurs.

J'arrive à la fin du CP9 et ça m'a pris du temps. Il faut dire aussi que j'aurais pu zapper tous les fillers inutiles (ceux qui se passent dans le Japon féodal notamment), mais j'ai tout regardé.

Fairy Tail je sais même plus où est ce que je me suis arrêté, il faudra que je le reprenne un jour, mais bon, c'est loin de m'accrocher autant que One Piece en ce moment.

S'il y a une mappemonde dans Versus XIII, c'est déjà une bonne nouvelle. Ca signifie peut être qu'il y aura moins de linéarité que dans FFXIII... à moins que l'on ne puisse se déplacer librement qu'à la fin du jeu. Et puis ça se trouve le joueur pourra juste aller d'un point à un autre, sans pouvoir prendre l'itinéraire qui lui plaît. :peur:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
19 mars 2010 à 02:44:08

Mouais, j'ai pas le même avis mais un peu la flemme de développer à cette heure-ci. C'est plus de l'auto-dérision qu'autre chose pour moi et ça à toujours été le cas. Souviens toi des pubs sur le comité anti-PlayStation.
Ils se moquent ouvertement de ce qu'on dit d'eux ni plus, ni moins et le tour à leur avantage comme ils le peuvent.

Le fait est que j'y accroche beaucoup plus que les "This is Living" même si ils aiment aussi donner dans le space, les "Only on Xbox 360" avec des pubs qui me font franchement flipper ou on voit des gens avec la tête ouverte et les familles souriantes de chez Nintendo.

Sans doute pour ça que j'ai toujours été plus Sony qu'autre chose et auparavant Sega que Nintendo (Sega, c'est plus fort que toi!). Je garde de bons souvenirs de la Nintendo parce que c'est dessus qu'était les plus grands jeux à l'époque mais la toute première console Nintendo que j'ai jamais acheté ou eu est la Wii puis la DS (j'compte pas la GBA, c'était celle de ma soeur).

Les fillers de One Piece sont court et intéressant contrairement à ceux de Naruto ou Bleach (ça se fini quand l'histoire des Zanpakuto?!), on ne les remarque même pas si on a pas lu les tomes. Ceux sur le Japon Féodal sont événementiels donc un épisode comme ça de temps en temps, ça me dérange pas trop.

Fairy Tail, j'ai accroché sur le manga depuis un bon moment, depuis son début en faite mais l'anime est loin de ce que j'espérais niveau ambiance. La on commence à entrer dans le vif de l'histoire et j'ai l'impression que les dessins et l'animation sont plus soigné qu'au début. Et puis, j'ai fini à me faire à ces foutu cercles de magie inexistant dans le manga, d'ailleurs, je les trouve un peu moins présent (ou c'est mon imagination).

Les jeux de Nomura sont rarement, pour ne pas dire jamais, linéaire. Bon après, on ne l'a pas encore vu sur cette génération mais ça m'étonnerait franchement qu'il fasse une mappemonde couloiresque à la FF XIII, d'ailleurs c'est pas possible :o))
Je l'attends beaucoup ce jeu. J'en serai peut être déçu mais j'ai vraiment envie de voir ce que donnera ce retour à la mappemonde et aux vaisseaux, en espérant que ça inspire Square pour les nouveaux épisodes.

tenki62
tenki62
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:41:54

Je pense qu'on sait tous quel grand amour j'ai pour Sony (je me retiens de mettre un smiley clown sur ce coup :o)) , et puis zut), malgré ça, les pubs de kevin butler me font rire.
Mais c'est vrai aussi que ces pubs sont vraiment spéciales et reflètent le comportement de Sony depuis l'ère ps2 : une fierté mal placé, mais je crois pas que ce soit voulu.
Heureusement que ce Kevin fait bien passer la pub.

Par contre, je dirais rien sur Nomura, on sait tous que j'en pense le plus grand bien ( :o)) ).

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:36:45

Il y a quand même un énorme gouffre entre les pubs ou le marketing de la période PlayStation 1 et ce qu'on a actuellement pour la PlayStation 3.

A l'époque de la PSX c'était bien mieux maîtrisé, ça cherchait intelligemment à toucher un nouveau public qui n'était attiré ni par Nintendo ni par Sega. Bien sûr il y avait ce fameux comité anti-PlayStation, mais pour moi, l'image marketing la plus marquante de Sony reste la fille avec la tête d'extraterrestre. J'arrive pas à trouver sa photo sur le net, mais vous devriez savoir de quoi je parle...

Aujourd'hui c'est leur ton que je ne supporte plus, le succès de la PSX et de la PS2 leur est trop monté à la tête et ils ont perdu toute humilité.
Autant je trouve ça marrant quand Pepsi et Coca-Cola se lancent des piques d'un spot de pub à un autre, et tout ça dans la bonne humeur; autant là Sony qui continue encore et encore à critiquer la concurrence alors qu'en face on s'en fout, ça me laisse vraiment perplexe.

Et c'est pareil dans la presse, où c'est toujours Sony qui fait des remarques sur Nintendo et Microsoft, mais c'est rarement le contraire. Pourquoi ils ne se contentent pas simplement de parler de leur situation, d'admettre leurs erreurs, d'émettre certains voeux pour le futur, etc?
C'est tout ce que j'attends de Sony, qu'ils redescendent sur Terre, et peut être que je les porterais un peu plus dans mon coeur, mais pour le moment j'arrive pas à les sacquer.

Je ne dis pas non plus que les pubs de Nintendo et Microsoft sont meilleures, mais au moins ils font abstraction des messages désobligeants vis à vis de la concurrence.

De toute façon, Sega > ALL et la Dreamcast restera à jamais la meilleure console au monde. :coeur:

J'ai bien l'impression que la X360 Slim va bientôt devenir une réalité. La photo de la carte mère sur laquelle ont disparus les 2 ports pour carte mémoire pouvait sembler suspecte, mais maintenant que l'on sait qu'on va prochainement pouvoir utiliser des disques USB comme périphériques de stockage, elle devient très crédible.
Microsoft offre certainement cette fonctionnalité pour que l'on puisse stocker nos profils/sauvegardes puisqu'on ne pourra plus utiliser les cartes mémoires et les disques durs actuels sur la Slim.

Reste à voir à quoi elle va ressembler et combien elle va coûter, mais si elle fait moins de bruit et chauffe moins que la X360 actuelle, je l'achèterai certainement.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:46:58

Je l'ai retrouvée, Fi-Fi!! http://www.culturepub.fr/r/videos/playstation-fifi.html

CA c'était de la pub, avec un sacré bon slogan à la fin.

Merci à Culture Pub... Ba Doum Ba!! :o))

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
19 mars 2010 à 16:31:33
  1. Ti-Bast Voir le profil de Ti-Bast
  2. Posté via mobile le 18 mars 2010 à 20:40:51 Avertir un administrateur
  3. Tu taff pas?

hier non :ok:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
20 mars 2010 à 15:09:45

hou la la, je connais plein de truc qui font se passer dans Lost trop fort :ok:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 mars 2010 à 15:35:15

Mouais pour moi, c'est le jeu de la concurrence ni plus ni moins. Après on apprécie ou pas. Ca me derange pas au contraire, ca me fait plutot rire.
L'arrogance de Sony en conférence est aussi mal placé que celle de Microsoft et Nintendo. Certes, ils ont moins de raison de sourire mais c'est du meme acabli que les "on a le meilleur du jeu HD" ou "la Wii est la meilleur expérience qui soit" (faut dire qu'il me sort pas les oreilles le Regis).

Fin bref pour changer de sujet, j'ai persévéré contre mon boss dans GOW que j'ai éclaté comme il fallait et j'ai pas mal avancé. J'dois avoir presque tout l'équipement et les adaptations de certains Dieux m'ont bien fait rire (Héra et Hermès sont bien dans leur genre :o)) ). J'ai fini par me faire a la difficulté meme si je meurt super souvent. Et puis que c'est bon d'éclater littéralement un boss qui t'a soulé. Imagine pouvoir malmener Tidus et Wakka :o))

Faisal
Faisal
Niveau 10
20 mars 2010 à 15:36:52

Finfal Fantasy XII, système de combat de merde...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
20 mars 2010 à 15:45:41

Prend le 13 :ok:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 mars 2010 à 15:51:17
  1. Faisal
  2. Posté via mobile le 20 mars 2010 à 15:36:52
  3. Finfal Fantasy XII, système de combat de merde...

:d) M'oblige pas à être furieux :snif:

tenki62
tenki62
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:30:00

L'histoire du 12 (et non le background qui est bon) et ses personnages, ouais, d'accord pour dire que c'est à chier.
Mais le système de combats, nan, c'est le meilleur du jeu je trouve.
Les gambits sont vraiment bien pensés on peut passer des heures à établir une stratégie vraiment poussée.
Et ça a le mérite de changer du traditionnel tour par tour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 16:53:56

il s'est trompé, il parlait du 13 :(

moi aussi je suis déçu un peu, je pensait à du temps réel comme crisis core :bave: mais il me fait plus penser à du VII sur PS1 amélioré quoi :(

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:57:35

Ouf, j'aurais pas à m'énerver comme un neuneu :-d
Final Fantasy XII, mais je l'ai kiffé d'une puissance! Le XIII pas encore essayé, et comme je n'ai pas de PS3 ni de 360... =(

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 mars 2010 à 16:59:15

J'pense qu'il parle du XIII et qu'il a juste oublié un "I". Pakos et lui ont le jeu.

Faisal :d) Si tu viens juste de commencer le jeu, il faut malheureusement attendre un bon bon bon bon moment avant qu'il soit complet. Les 2 premières heures ne se contente qu'à de l'auto-combat. Il faut attendre la rencontre avec :spoiler: le Fal'Cie de Pulse :spoiler: pour que ça évolue. Malheureusement (ou heureusement pour d'autres) contrairement aux précédents FF, on ne possède pas l'intégralité des rouages du système dès le début. Attends de débloquer les stratégies, rôles, les Eidelons et autres :ok:
C'est vraiment un système réussi et dynamique. L'un des points fort du jeu. C'est plus du temps réel que du tour par tour.

Idem pour le FF XII. J'rejoins Tenki en disant que l'histoire n'est pas transcendante ou me donne pas envie de percer en tout cas mais au niveau des combats c'est clairement une réussite. Il faut aussi malheureusement prendre le temps de créer ses gambits pour chacun de ses personnages sans ça, on galère pas mal. Et puis c'est surtout l'intérêt de l'opus.

De toute façon, on ne peut pas vraiment dire que les systèmes de combats des FF sont ratés, au contraire, c'est presque toujours (toujours?! :( ) une réussite. J'exclu le XI qui est un MMO et j'inclus le X-2 qui, après coup, est franchement bon comme RPG même si l'histoire est plus qu'anecdotique...

J'viens d'écouter le podcast 134 de Gameblog. Non, sincèrement, j'peux pas le saquer David Cage. Il a trop pris à la grosse tête (ou elle été déjà grosse). C'est quoi cette obsession de vouloir à tout pris réinventé le jeu-vidéo?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 mars 2010 à 17:00:32

Pakos :d) Ça pouvait pas être du temps réel, il y a une barre d'ATB. C'est pas compatible du tout :o))

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
20 mars 2010 à 17:03:31

Tu lis les tests avant d'acheter des jeux toi? Je sais pas où tu as vu que le système de combat était comme Crisis Core. :o))

Le VII aussi ce n'était qu'une version améliorée de ce qu'on trouvait sur les générations de consoles précédentes. Il reste dans les mémoires parce que c'était le premier du genre totalement en 3D, et avec des cinématiques qui font maintenant la renommée de la série.

J'ai recommencé Mass Effect, j'avais oublié comment il était bon ce jeu. :bave:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 mars 2010 à 17:07:18

Mass Effect :-(
J'crois que je vais vraiment acheter une 360 juste pour cette série :o))

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2