![]()
Demain GoW 3 ![]()
GOW, la seul chose que je n'aime pas dans le jeux c'est qu'il daut toujours allez tous droit, on a pas besoin de chercher ou allez...
C'est clair que GoW c'est un jeu où t'as rien d'autre à faire que d'avancer et de taper. Il est très (trop même à mon goût) bourrin.
A l'heure actuelle je préfère largement des titres comme Darksiders, qui allient aventure et combat. Il faudra que je l'achète un de ces jours...
Clarky
Aucun verdict sur FFXIII après quelques jours de jeu?
GoW est un défouloir et c'est vraiment ce qui me manque sur ma PS3 en ce moment. Du coup, je profite du reste de mon argent d'anniversaire et de mon dernier bon d'achat pour l'acheter. Et puis, je l'ai un jour avant la sortie national donc...
Darksider je le prendrai mais pas tout de suite. 40€ à Micromania
Pour FFXIII, c'est un peu tôt pour un avis dessus. J'en suis à 7h30 de jeu, je viens d'accéder à la modification d'armes et d'accessoire, je n'ai encore aucun Eidelon même si j'ai déjà battu Shiva.
Très sincèrement, je ne pense vraiment pas que tu apprécierais le jeu pour ce que j'en ai vu. Effectivement on à l'impression d'avancer dans un couloir plutôt étroit dans la plupart du temps. Les PNJ nous parle contrairement à ce qu'on peut lire mais c'est plutôt bref (en même temps, ça change pas vraiment d'avant). Mais bon d'un autre côté, l'univers donne vraiment envie qu'on s'intéresse à lui et qu'on le creuse. La réalisation fout vraiment une sacré claque et sans aucun temps de chargement ou presque alors qu'il n'y a aucune installation et je ne parle même pas de la fluidité sur un écran 100 htz.
Par contre, les combats, c'est vraiment quelques chose. Clairement, le point fort du jeu avec la réalisation.
Enfin bref, j'adore pour ma part. Il n'a vraiment rien à voir avec les autres FF ou RPG en général. Comme le dit la critique de Nolife, dire que ce FF n'innove pas, c'est faire preuve de mauvaise fois. Il fait pas polémique pour rien.
Ce n'est pas que les FF n'innovent pas, c'est qu'au fur et à mesure des sorties, on ajoute de nouveaux éléments intéressants, mais on perd surtout beaucoup d'autres bonnes choses qui étaient présentes dans les précédents volets.
FFXIII je pense qu'il ne me plaira vraiment pas. La plupart des défauts dans les jeux, j'arrive à m'y faire (j'ai quand même fini Eat Lead
), mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien la linéarité (et encore plus quand il s'agit de RPG).
C'est assez débile, mais j'adore le fait de fouiller partout, d'avoir 4 chemins à explorer, de revenir en arrière parce que j'ai choisi la mauvaise route,... Je m'en rend compte en jouant à ToV, j'ai passé des heures à aller scanner tous les monstres, et j'en passe encore plus à récolter tous les objets et à obtenir tous les titres.
Dans FFX, j'aurai pu supporter Wakka et Tidus si je n'avais pas été obligé de me déplacer dans un minuscule couloir. Et le fait de me taper un combat ou une cinématique tous les 3 pas m'a encore plus gavé.
Bon, de toute façon on est pas en période de disette de RPG, alors je suis pas encore en manque au point de prendre FFXIII. Mais là il faudrait VRAIMENT que Resonance of Fate baisse de prix!! ![]()
Ayé !!!
J'ai enfin bouclé les arènes, et j'y retournerais pas sans une bonne raison ![]()
1500 G à borderlands
Et demain, je vais peut être me prendre Way of the Samurai 3, il me fait de l'œil depuis quelques temps.
Enfin.
Ah ça, pour battre un boss faussement imbattable on est fort, mais on bloque devant une simple arène.
Way of the Samurai 3, j'en ai pratiquement pas entendu parler, je crois n'avoir jamais vu de vidéo du jeu et je savais même pas qu'il était sorti.
Après un rapide coup d'oeil sur les tests, il ne semble pas non plus formidable, on dirait un jeu PS2!! ![]()
J'espère qu'ils le vendent à moins de 30€
Non, c'est pas le jeu du siècle, et même pas de la semaine ![]()
Il est très moche, de la ps2 HD comme tu dis, il a de graves problèmes de caméras et les combats sont bien brouillons.
Mais, il a un truc qui me plait : il est original et rien que pour ça, j'ai vraiment envie de le tester (puis les samuraïs quoi !!! :fanboy: :otaku: geek: ).
Pouvoir influer VRAIMENT sur le scénario, c'est un truc suffisamment rare pour être souligné et il a une bonne replay value.
Ça va être simple : soit je vais adorer d'entrée, soit je vais détester et vite le revendre.
Dans tout les cas, il a bien attisé ma curiosité et je veux vraiment voir ce qu'il vaut.
Neo
C'est sur que c'est pas la pénurie niveau RPG sur 360 mais d'un autre côté si tu prends FFXIII un jour et que tu te met dessus, tu pourrais très bien y accrocher.
On est bien loin des Wakka et autre Tidus mais bon dans le genre chiant, il y a Vanille dont la voix m'exaspérait au début (soit j'ai fini par m'y habitué, soit je ne la trouve pas si mauvaise que ça) et Snow vraiment typé héros de Shonen (-"Moi, je vais sauver le monde!" -"Mais t'as pas dit que tu vas sauver Truc?" -"Je vais sauver Truc ET le monde!"). Sazh fait très Danny Glover dans l'Arme Fatal ("I'm too old for this shit!" http://www.youtube.com/watch?v=Q37xJtuQ24w&feature=related )
Ce ne sont pas non plus que des couloirs et il arrive qu'il y ait des chemins alternatives mais bon sachant qu'un RPG Japonais est déjà très linéaire, ça nous saute encore plus aux yeux ici. C'est d'autant plus frustrant qu'on a envie d'explorer les alentours tellement c'est beau.
Les cinématiques sont assez nombreuses pour l'instant et les combats ont peut très bien les évités en passant à travers les ennemies mais j'ai tendance à tous les faire. Par contre, je dirai qu'il faut du courage pour passer le début du jeu, soit l'équivalent de la démo. Aucune magie avant environ 2h30 de jeu. C'est logique dans le jeu mais super répétitif pour le coup.
J'apprécie aussi le fait que les personnages ne s'apprécie pas tous. Ca se frite quitte même à abandonner les membres mais bon c'est pas sans défaut puisque le leader est imposé.
Mais bon, ce ne sont que des impressions à chaud. J'en suis au tout début. J'ai a peine rencontrer les personnages secondaires, pour ne pas dire entre-aperçu. Mais bon le fait de savoir que je suis au chapitre 4 me fait peur (il y en a 13 et j'ai 7h30 de jeu). Quand je pense que dans FFXII, j'ai environ 80h de jeu et que je ne l'ai toujours pas fini...
D'un autre côté Way of the Samurai 3 est affreusement vieux. Fin 2008 quand même ![]()
J'savais même pas qu'il était sortie chez nous finalement mais bon 50€ sur Amazon, il faut pas abuser non plus ![]()
Une fois que tu seras sur Pulse, la linéarité va disparaitre et là, je crois que la durée des chapitres va augmenter.
Ce qui est logique dans un sens.
Clarky
http://www.amazon.co.uk/Way-Samurai-3-Xbox-360/dp/B00336EN3I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1268696376&sr=8-1
Je suis pas totalement idiot non plus
Par contre, je vais voir si il passe sur 360 fr cette version uk, sinon, j'attendrais de le trouver en occaz.
Bien heureusement qu'on à l'import et encore même en import, je le trouve toujours cher. 30£, c'est trop pour un jeu de cette âge pour moi. Il aurait du songer à un politique de prix plus basse pour ce jeu ![]()
Des fois que tu aurais de la chance, la version US n'est peut être pas zoné
J'ai vu un exemple de carte sur Pulse et ça change vraiment (la Plaine Félicité XXL quoi). Les chapitres ont plutôt intérêt à se rallonger parce que les 50h de jeu pour le scénario, je les sens mal à ce rythme là...
Sur 360, c'est un jeu neuf, faut pas l'oublier, il vient de sortir, même si c'est dur à croire vu les graphismes ^^
Et ils ont déjà fait un effort niveau prix, le jeu est à 50€
Mais bon, c'est toujours trop cher pour tester un jeu, que je vais soit aimer, soit détester ![]()
Tenki
C'est courageux de se lancer comme ça, sans savoir si le jeu vaut quoi que ce soit. ![]()
L'idée de pouvoir influer sur le scénario semble bonne, mais je viens de regarder une review sur YouTube, et le mec disait que tu étais pénalisé si tu tuait n'importe qui dans le jeu. Limite limite ça quand même... Je veux pouvoir tuer en liberté moi!
Clarky
En tant que fan de RPG, j'ai tout de même lu beaucoup de tests de FFXIII, et j'ai suivi attentivement les avis des joueurs (même ceux des fanboys et des haters). J'ai tenté de voir si oui ou non le jeu pourrait m'aller, mais les avis sont trop concordants: FFXIII est TRES linéaire.
Quand je dis que je n'aime pas FFX, c'est encore très loin de la réalité. Je déteste ce jeu, je le hais, je l'exècre et j'ai énormément de mal à comprendre qu'on puisse le considérer comme un grand RPG alors qu'il ne te permet pas d'agir par toi-même, que son scénario est absolument stupide et que ses persos (et leurs habits avec eux) sont tout simplement immondes.
Alors le moindre point de comparaison entre FFXIII et FFX pour moi, c'est comme si Bayonetta me torturait avec l'une de ses machines. Quoi que... hum... Bayonetta... C'est pas un bon exemple.
Je prendrai ce jeu quand il sera à 20€, comme je l'ai fait pour FFX. Si jamais je dépense plus et qu'il me déplaît, je ne pourrai jamais me le pardonner, et je devrai vivre en ermite pendant des années pour oublier ce que j'ai fait.
Mais bon, peut être que j'aimerai aussi, et que ce seront 20€ bien investis.
Arf, la démo de Splinter Cell sera dispo jeudi, on va enfin pouvoir se faire une idée de la qualité du jeu. J'ai fini aucun des 4 premiers, mais si celui là est bon, tant pis pour l'histoire, j'y jouerai pour le plaisir.
J'ai eu HAWX pour 12€, il est assez fun. Les jeux d'avion sont plutôt rares, alors j'ai pas vraiment de quoi comparer, mais je le trouve vraiment super à jouer.
L'histoire des Splinter Cell, c'est pas dur, c'est gentils américains contre méchants terroristes russes (à dire avec l'accent si possible), du moins, c'est ce que je me souviens du 1er
J'appellerai un pote à micromania histoire de voir si il a pas un "way of the samurai" qui serait malencontreusement moins cher que les autres, "tombé du camion" comme on dit.
Sinon, je le commande en uk ![]()
Après tout, faut pas jouer qu'au gros hit : les jeux moyens à petit prix, ça passe :p
Tenki
Il a un an mine de rien mais bon tu me dira, 50€ c'est énorme mais quand on sait que Darksiders est à 40€...
Neo
Il est surtout comparé à FFX parce que c'est le premier de sa génération, qu'il y a des têtes ayant travaillé sur les deux opus (notamment au niveau du système de combat) et pour la linéarité. Autrement, je ne lui trouve rien de vraiment ressemblant avec ce dernier (ni aucun autre FF).
Je l'avais bien aimé le X mais c'était essentiellement pour son système de combat. L'histoire n'était pas spécialement passionnante mais tout de même agréable.
Mais bon, je cherche toujours à comprendre ce que représente le logo du XIII dont j'ai toujours pas percé le mystère
Après GoW 3, je vais vraiment me stopper niveau achat de jeu. De toute façon, il n'y a rien qui me fait vraiment envie mis à par peut être Resonnance of Fate et il peut attendre. J'ai pas mal de jeu à finir (et à commencer) qui traine dans ma ludothèque. C'est pas bon, finir les jeux que j'ai commencé est ma résolution de cette année ![]()
Oublie de mot...
C'est sûr que comparé à Darksiders, il peut paraitre cher, surtout que Darksiders est un sacré bon jeux.
Mais j'aime bien prendre des risques de temps en temps, sans ça, j'aurais jamais découvert etrian odyssey et je serais passé à côté de Star Ocean the last hope (hu ? nan, j'ai rien dit
).