Les histoires des 4 Fallout sont différentes, il y a juste de légers liens entre eux (personnages récurrents, certains lieux visités, références à des événements qui ont eu lieu dans un précédent opus,...)
J'ai pas vraiment aimé Fallout 3, il est beaucoup plus FPS qu'il n'est RPG. Operation Anchorage m'a même fait penser à des jeux comme Call of Duty ou Medal of Honor.
L'univers est plutôt bien respecté, mais pour tout le reste, c'est pas du tout au niveau.
Si vous avez 6€, faîtes vous plaisir, achetez Fallout 1 et 2 sur GoG: http://www.gog.com/en/gamecard/fallout/