Il y a de légers liens entre les 2 premiers Fallout et le troisième, mais rien d'important au niveau du scénario.
Fallout 3 est tout de même loin d'être aussi bon que ses ancêtres. Il n'y a plus cet humour si particulier qui caractérisait si bien la série. Les dialogues aussi étaient d'un niveau nettement supérieur.
La version de Bethesda est trop sérieuse, on le voit même dans l'apparition d'Harold. 