Avatar déboite en 3D mais ça m'a aussi déboité les yeux!
2H40 avec une paire de lunette par dessus mon autre paire de lunette, c'est pas super surtout quand on est aux premiers rangs!
En tout cas, en SD ça doit clairement pas être la même expérience qu'en 3D.
Pour ce qui est du film en lui même il est beaucoup référencé que ce soit au niveau des contextes avec une amalgame avec l'exploitation des richesses en amérique et en afrique (les na'avis sont très typé cainf d'ailleurs
) ou jeux-vidéo/jeu de role (Halo, Warhammer)
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé!