CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2009 à 15:57:15

J'ai même plus d'argent, si je lui ramène, il va encore me faire payer un forfait :(

rien n'a l'air brûlé mais j'espère que la carte graphique n'a rien subis o_O parceque 170€ partis comme sa :ouch:

Toi, sa t'a fait quoi quand ton alim a cramé? Moi j'ai vu une Lumière blanche d'explosion quoi ( si je peut le dire comme ça) après j'ai vite coupé l'alimentation :p)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
20 novembre 2009 à 15:57:57

Moi j'ai eu un arc élétrique de 10 cm derrière le ventilo de l'alimentation. :noel:

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
20 novembre 2009 à 15:58:18

éléctrique *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2009 à 16:02:25

Pareil :(

je l'ai vu a travers le ventilo :( (boitier turbo boost advance)

l'alimentation c'était une advance a 500 watt :(

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:02:32

Oui y'a de fortes chance que ce soit ton alim, les alimentations Advance ne sont pas fiables du tout :/ (Suffit de voir tout les avis par exemple sur le forum PC ou Materiel informatique)
Sinon essaie de mettre ton nez au niveau de l'alimentation pour voir si ça a bien cramé. Sur mon ancien PC, mon alim aussi avait cramé et rien ne s'allumait, ça s'était éteint d'un coup sec, par chance le reste de mon PC n'avait rien subit, je pense que ton PC non plus car il est quand même plus moderne que mon vieux paquebot.

Voici des alims que je te conseille:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27606-Earthwatts_500W.html (C'est celui que j'ai et rien à signaler, ça chauffe pas, et le ventilo est silencieux)
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html

Hélas ouais va falloir encore que tu achètes un truc mais les alimentations sont des composants à ne vraiment pas négliger, et malheureusement, les Advance sont vraiment réputés pour fabriquer des alimentations pas très fiables :s

Désolé pour toi, en + tu ne pourras pas utiliser ta nouvelle carte graphique. Si tu as un magasin prêt de chez toi, fonce et prends toi soit du Antec ou du OCZ (les Enermax sont mortels mais super chers).

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:03:18

bah moi pas mieux, depuis que j'ai intaller windows 7 sur mon Dell latitude d400 bah la carte graphisme impossible de mettre ou changer la resolution de l'ecran , c'est a dire que l'ecran est ennorme et je vois presque rien dessus grrrr
imcompatible avec w7

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:05:37

En + j'ai souvent vu certains messages concernant la puissance des alimentations Advance qu'elles ne faisait pas réellement la puissance indiquée. Sur le net y'a un gros dossier sur ce type d'alimentation pourrave, faudrait que je remette la main dessus.

Quand mon alim avait cramée, j'avais pas fait gaffe, j'ai juste senti une légère odeur près de mon alim. Pour ta carte graphique je pense qu'elle n'a rien. A mon époque ma vieille X800 Pro et Athlon XP Barton 2600 + n'ont pas été endommagés.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:06:01

voila ce que sa donne
http://www.noelshack.com/up/aac/screenshot-1fe5aea632.jpg
grrrrr
je vais remettre un xp grrrrr

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:06:45

Moi rien n'avait cramé sauf l'alimentation. :o))

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:08:04

les chanceux certains grrr enfin bon c'est la vie

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:08:24

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31620-StealthXStream_600W.html

Prend celle là, 600 watts niveau puissance et sécurité, tu seras tranquille.

Mdr Cali, ton PC c'est un téléphone portable ou quoi? :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2009 à 16:09:18

La CG Etait chaude mais pas plus que l'alimentation :(

j'espère qu'elle a rien parceque 170€ perdu a cause de l'alimentation :malade:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:10:27

Oui la carte c'est normal, ça chauffe vite mais c'est normal des températures comme ça pour de telles cartes graphiques aussi puissantes, ça tient le choc. (En + avec le Vapor-X, aucun soucis à avoir)

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:10:38

un vieux pc des temps anciens :gni:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:16:49

Pakos210, par exemple sur des jeux comme Crysis si tu obtiens des chaleurs proches du 80° c'est normal (même quand le ventilo tourne à 70%).
Actuellement ma fenêtre est grande ouverte, et je tourne à cette chaleur là:
Donc imagine une fois en plein dans un jeu (pour les jeux pas super gourmands, tu laisses le ventilo à 60, 65%. Sinon pour Crysis ou GTA IV, hésite pas à le mettre sur 70% et +)
http://ups.imagup.com/06/1258775029.png

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:21:15

Raver je t'ai donné mon e-mail sur le topic.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:23:10

Hein? xD Quel topic?

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:24:46

Merde je confonds avec Flash :rire: :honte:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:25:10

Je suis bien trop lent pour être Flash moi :o))

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment