Big coup de gueule sur la multitude de commentaires très négatives sur la victoire de l'Equipe de France hier. <<
Comment peut-on qualifier Monsieur Thierry Henry de tricheur? Il a tout gagné: Coupe du Monde, d'Europe, la Ligue des Cahmpions, Coupe d'angleterre, Coupe de championnats Anglais et Espagnols, prétendants plusieurs années au Ballon d'Or, le meilleur attaquant de l'Equipe de France avec je ne sais plus combien de buts inscrits et de sélections, et surtout c'est quand même grâce à lui qu'on a atteint au moins les barrages.
Alors à cause d'une main, on le qualifie de tricheur? C'est du grand n'importe quoi... La France est qualifiée, des gens arrivent encore à cracher sur cette équipe de France. Hallucinant quand même Oo
Voilà, certes il a fait un main mais tout s'est joué en une fraction de seconde. Dès qu'il a vu qu'il touchait la balle avec sa main, il s'est dit qu'il n'avait rien à perdre et qu'il allait donner une meilleure trajectoire au ballon pour permettre à Gallas de marquer. Voilà, c'est juste une faute d'arbitrage pour moi, même des joueurs comme Maradona l'ont fait, et de manière bien + prononcée.
L'enjeu était énorme hier soir, et cette équipe avait forcément l'envie mais aussi une crainte de ne pas y arriver. Ca s'est ressenti, ils ont fait un mauvais match c'est vrai. C'est même dommage pour les Irlandais qui, hier soir, méritaient de gagner et leur ticket pour cette Coupe du Monde.
Faut savoir aussi qu'à un moment, un penalty aurait du être siffler en notre faveur quand le gardien à clairement faucher les jambes d'Anelka tout prêt de marquer un but. Hier soir y'avait de la pression c'est clair.
Les gens feraient clairement mieux de soutenir cette équipe que de l'enfoncer pour un détail d'une seconde. Ce n'est pas de la triche, loin de là. Quand je vois les journaux ou les commentaires sur des sites comme l'Equipe.fr qui sont "dégoutés" d'avoir vu cette main, c'est limite une funeste blague sans aucun sens. Même la presse irlandaise est moins monstrueuse que la presse française. La chance a été de notre côté, saisissons-là. Les médias et les pseudos supporters de foot qui passent leur temps à cracher sur les joueurs et une équipe, ça me fait délirer quand même.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'un moment, faut arrêter de déconner, et saisir cette chance pour supporter cette équipe et faire un beau parcours durant cette Coupe du Monde, voir même toucher le Saint Graal qu'est cette coupe qui est à notre portée. (Souvenez-vous de la Coupe du Monde 2006 où tout le monde croyait que tout était perdu et que finalement on était tout prêt de remporter le trophée)
Rien n'est joué, tout reste à prouver. Et suffit de voir de purs joueurs comme Hugo Lloris pour démontrer que rien n'est impossible. Y'a du potentiel et je suis persuadé que la France nous le démontrera.
Aller les Bleus, Tonton Ravounet est avec vous!
Je rends l'antenne, à vous les studios