Une série culte, et l'un des plus beaux jeux de la PS2. Tellement prenant qu'on peut y jouer pendant des heures sans ressentir de lassitude.
Dans le 1 je me rappelle d'un endroit où je mourrais sans arrêt, j'ai du passer 1/2h à mourir, mais je continuais quand même à jouer. 
Dans d'autres jeux (au hasard FF X dans la plaine aux éclairs), j'ai eu beaucoup moins de patience. 