Du tout, il y a des musiques de jeux-vidéo mythiques.
Akira Yamaoka, Nobuo Uematsu, Yuzo Koshiro, etc... Des grands noms. Ils sont devenus des artistes à part entière tellement leur son s'imprègne parfaitement aux jeux en question.
Les Final Fantasy, Zelda Ocarina Of Time, Streets Of Rage, Silent Hill, Ridge Racer, etc... Un bon jeu se fait aussi sur la bande son de toute façon. Si la musique arrive à elle seule à donner une immersion au joueur, c'est du tout bon. C'est le cas des Silent Hill qui m'ont laissé une expérience énorme. Les temples de Zelda Ocarina Of Time idem. Les musiques Techno/Rock Jap de F-Zero c'est la même chose. Les musiques technoïsantes de Ridge Racer qui donne uen ambiance de folie au jeu. Trop d'exemples en fait.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16-7712994-1-0-1-0-vos-meilleures-soundtracks.htm
Et encore je suis loin d'avoir tout mis parce que franchement y'en a un sacré paquet. Dreamboum, comme je sais que tu aimes beaucoup FFVI, franchement cet opus il déchire musicalement. Les thèmes de Celes, Terra, Locke et Cyan: énormes. La musique du boss de fin, magistrale. Enfin bref, tout ça pour te dire que non ce n'est pas du tout grave, bien au contraire. Quand c'est bon, écoutons. (mdr)