CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
06 août 2009 à 16:05:23

Oui c'est clair que les exclus PS3 sont mince, donc ça peut éventuellement t'orienter vers la 360.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
06 août 2009 à 16:05:42

Pakos :d) Bah non vu que la 360 est moins chère :o))

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
06 août 2009 à 16:06:39

bon de toute facon je pense me prendre la ps3 car je suis plus sony
et avec la slim qui va sortir

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
06 août 2009 à 16:07:23

Pour la PS3 slim attends quand même les avis quelques semaines après sa sortie.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
06 août 2009 à 16:10:57

[NoTroll]

Les manettes Xbox 360 sont beaucoup mieux que celles sur PS3 personnellement. J'ai une PS1 et les manettes n'ont pas changés donc c'est pour ça que je te dis ça.
Et surtout je trouve que les manettes PS3 font " tocs " car elles sont tellement légères que on ne les sent pas dans les mains et je ne supporte pas ça. :peur:

tenki62
tenki62
Niveau 10
06 août 2009 à 16:12:16

"ol les jeu c'est a peu pres pareille apres ce qui me "refoule" devant la xbox ces les manettes et le bruit qu'elle produit
et chez la ps3 le prix donc... "

Avis d'un joueur (et non d'une saloperie de fanboys digne de guerre des consoles) : les manettes de la 360 sont juste bien meilleures que les dual shocks au niveau de la prise en main, y'a juste la croix directionnelle un peu à la ramasse, la forme te fait peut être peur, mais elle fait partie sans problèmes des meilleures manettes toutes consoles confondues.
Pour le bruit, on dirait juste un décollage d'airbus, c'est tout :o)) (enfin, c'est ça sur les 1ers modèles, si t'as un modèle récent et que t'installes le jeu sur la console, c'est presque silencieux).

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
06 août 2009 à 16:12:26

DeadGod :d) Bah moi à l'inverse le fait qu'elles restent les mêmes ça ne me dérange pas au contraire, même sa légèreté ^^ Et je dois avoué que j'ai du mal avec le pad 360 :rouge:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
06 août 2009 à 16:13:40

c'est ce que je contait faire leon attendre un peu apres sa sortit
au contraire je prefere une manette que j'ai deja eu avec la ps1

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
06 août 2009 à 16:15:08

wwe :d) Ah donc pour la manette tu es comme moi ^^ Mais tu as déjà joué régulièrement avec une manette de 360 ?

( Tenki ne m'agresse pas je n'ai rien dit sur la jouabilité du pad 360 :peur: )

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
06 août 2009 à 16:15:59

une manette 360 non mais je vois avec celle de gamecube

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
06 août 2009 à 16:17:25

Tenki :d) J'ai une Xbox première génération et avec le jeu installé elle ne fait aucuns bruits. :o))

D'ailleurs c'est une console qui ne connait ni le ROD ni le SAV. :cool:

tenki62
tenki62
Niveau 10
06 août 2009 à 16:18:27

Chacun a sa préférence :p
J'adore celle de la 360, elle est bien répartie niveau poids, les sticks sont bien placés, les gâchettes sont bonnes, y'a juste la croix directionnelle (mais mis a part les jeux de bastons 2d, ça pose pas de problèmes).

Après, un joueur qui n'a connu quasiment que des manettes playstation, il va avoir du mal avec une autre manette même si elle est infiniment mieux (troll :o)) ), c'est normal, on appelle ça l'habitude.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
06 août 2009 à 16:19:07

Au niveau technique, elles sont relativement équivalentes. La X360 dispose d'un avantage au niveau de son GPU, la PS3 au niveau de son CPU.

Concernant les manettes, celle de la X360 est meilleure pour les FPS/TPS et pour les jeux de course. Celle de la PS3 est mieux étudiée pour les jeux de baston 2D qui utilisent la croix (celle de la X360 est pourrie) ou encore pour les jeux de plate-forme, pour les mêmes raisons.

Pour le bruit de la X360, ça vient surtout du lecteur DVD, mais maintenant que l'on peut installer complètement un jeu sur le disque dur, on ne l'entend plus du tout puisqu'il ne tourne plus.
Sur la PS3 il y a un lecteur Blu-Ray, c'est vrai, mais la vitesse de lecture est pour le moment trop lente, ce qui rend obligatoire l'installation des jeux sur le DD. Pendant tout ce temps Sony nous a soulés avec son disque haute capacité, et finalement on est toujours obligé d'installer ses jeux pour garder des temps de chargement raisonnables. :honte:

Pour les jeux, il faut te demander si tu es fan des titres associés à la Playstation: WipeOut, Metal Gear, LBP, etc. C'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas choisi la PS3, aucune de ces licences fortes ne m'intéresse.

Au niveau des exclus, chaque console dispose de gros titres à venir, à toi de voir lesquelles t'intéresse le plus. D'un côté tu auras du Uncharted 2, GT5, God of War; de l'autre Forza 3, Alan Wake, Splinter Cell Conviction,...

Il faut également s'intéresser aux jeux disponibles exclusivement en téléchargement. La X360 est clairement avantagée dans ce domaine avec de nombreux titres de qualité et bien d'autres à venir, comme celui-là:
http://www.youtube.com/wa/watch?v=tR7vE6l1MN0&hl=fr

A mon avis, la nouvelle génération devrait débarquer vers la fin 2010/début 2011. Il ne reste qu'un an et demi pour profiter des consoles actuelles, à toi de voir ce que tu veux dépenser pour une console qui aura une durée de vie de 2 ans maximum.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
06 août 2009 à 16:19:37

wwe :d) Si tu as des potes qui l'ont, essaye de la testé pour voir par toi même.

Tenki :d) Ah ok donc je suis un troll maintenant :o)) Non mais je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs comme tu dis moi c'est une question d'habitude :oui:

tenki62
tenki62
Niveau 10
06 août 2009 à 16:20:49

DeadGod :d) t'as jamais gouté au sav ? photo sinon fake !!! :o))
La mienne date un peu (pas plus de deux ans) et niveau bruit, y'a pas de problèmes sauf si je bouche l'aération de derrière (ça m'arrive avec le meuble téloche, mais on va dire que c'est un peu con de ma part ^^" )).

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
06 août 2009 à 16:22:04

neoelgyn
si tu parlais a moi merci de ta reponse complete mais
"Pour le bruit de la X360, ça vient surtout du lecteur DVD, mais maintenant que l'on peut installer complètement un jeu sur le disque dur, on ne l'entend plus du tout puisqu'il ne tourne plus"
donc tu dump ton jeu fais attention c'est du piratage tu risque un kick lol
:rire2:

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
06 août 2009 à 16:23:24

tenki :d) Non jamais, la première fois que je l'ai allumé mon père l'a retourné avec Kameo dedans ça a dû faire une soudure ( :noel: )

Ça m'est arrivé de le faire tourner pendant 16 heures en jouant à Gears Of War 2 dans une pièce non ventilée et bien rien du tout. :cool:

tenki62
tenki62
Niveau 10
06 août 2009 à 16:23:54

wwe-ufc38 :d) c'est juste une fonctionnalité officielle de la console :p
D'ailleurs, sony devrait le proposer avec la psp (avec une détection de l'umd au démarrage bien sûr...), comme ça, économie de batteries et de chargements.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
06 août 2009 à 16:24:09

Ben c'est une fonctionnalité incluse dans la dernière MAJ, c'est pas de l'underground. D'ailleurs, maintenant la plupart des jeux sont compressés, pour économiser de l'espace sur son DD et pouvoir y installer plus de choses.

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
06 août 2009 à 16:25:29

ba sur psp il commence avec mhf unite

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64