C'est surtout qu'il avait plus envie de faire du Dragon Ball et qu'on l'a obligé à faire du Dragon Ball. Moi jusqu'à la fin de Cell j'appréciais beaucoup, même si dans la version anime ça durait beaucoup trop longtemps.
Pour moi c'est la saga Buu qui a annoncé le déclin de la série. Toriyama a décidé de faire un truc complètement barré avec son méchant tout rose et débile. C'est d'ailleurs à peu près le même ton que l'on retrouve dans Blue Dragon.
De toute façon son oeuvre ultime reste Dr. Slump, je m'écroule de rire à chaque fois que je regarde un épisode de cette série. 