Je sais qu'on peut changer mais autant avoir une meilleure offre dès le départ. Un disque de 80Go m'irait très bien, quand je vois comment je gère le 60Go de ma X360, je me dis que j'ai pas besoin de beaucoup plus.
Par contre pour la rétrocompatibilité PS2, j'imagine qu'elle ne reviendra jamais. Une rétro software via une MAJ ça sert à rien et ça ne sera jamais aussi efficace que la rétro hardware des premières PS3.
Avec la Slim, Sony veut limiter tous les coûts alors je doute qu'ils remettent un jour la rétro.
De toute façon cette génération est bientôt terminée, d'ici fin 2010/début 2011 on verra certainement apparaître les nouvelles consoles alors je me demande si ça vaut le coup que j'investisse dans une PS3 ou pas.