Clarky
diegowar n'a pas SFIV, et c'est lui qui est le plus véhément. J'ai arrêté d'argumenter avec lui quand j'ai compris qu'il n'avait jamais joué au jeu.
Le plus drôle c'est qu'il est persuadé que le jeu est équilibré et que c'est ceux qui se plaignent des spammeurs/campeurs qui sont mauvais.
J'aimerais trop l'entendre à nouveau après une après midi à essayer de battre Seth et quelques dizaines de parties en ligne contre des shotos.
Des trolls sur Gameblog, il en pullule presque autant que sur JVC (bon peut être pas mais presque). Autant j'adore le site mais j'ai un peu de mal avec certains membres de la communauté de la bas.
neo
imagine un gars qui se sert de camy (moi ? oui), et que tu tombes sur un Guile qui fait la tortue (bas arrière maintenue, ne fait rien mis a part charger ses deux seuls coups spéciaux).
Je reste à distance, je me mange des sonic boom, je m'approche, je me mange son anti air, mais quoi que je fasse, je ne peux absolument pas avoir l'initiative, aucune attaque de camy ne permet de l'attaquer sans se prendre un contre, et je suis obligé d'attendre qu'il fasse une erreure dans sa garde pour le contrer.
Et c'est pareil pour beaucoup de match up.
Street fighter est un jeu de combat passionnant au gameplay old school bien agréable, mais non, les top tiers sont des monstres, les low tiers demandent énormément plus de pratiques pour un résultat similaire.
Et surtout, le live est vraiment gonflant, vu qu'on rencontre toujours les mêmes adversaires utilisant toujours la même stratégie.
SF n'a jamais été équilibré donc c'est pas avec le IV qu'il le serait devenu de toute façon. Perso, j'en ai ma claque de Seth a passer 10 piges à le battre en mode... facile (oui j'ai honte ou pas parce qu'il est over cheaté ce boss).
Des trolls, il y en a partout. Il n'y a que sur le forum de Nolife ou j'en ai pas vraiment vu (ils font pas long feu en général ou se repentissent très vite).
tenki
Non il a même pas le jeu, c'est ça le pire. Voilà quelques uns de ses commentaires:
"Mauvais perdant. Et ne traite pas d'un abruti un gars qui utilise qu'une ou deux techniques contre toi, c'est simplement qu'il n'a pas envie de déployer son jeu à 100% alors qu'il peut t'écraser en jouant avec une main."
"Comment ça quel intérêt ? L'intérêt c'est de les battre !
Si tu n'y arrives pas, soit c'est parce que tu es moins bon, soit c'est parce que leur technique leur donne l'avantage, et il est donc tout à fait normal d'utiliser une technique qui donne l'avantage."
"J'ai pas encore Street Fighter 4, mais j'ai fait des tas de parties sur Street Fighter 2, et je sais ce que c'est que de jouer contre Ryu avec Dalsim, mais j'en veux pas au gars de faire des boules de feu à gogo, même au bout de 10 parties, je fais du mieux que je peux pour le battre."
"Si tu ne peux rien faire, alors à quoi bon combattre ? Encore une fois je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai une bonne expérience de déséquilibres sur d'autre jeux et dans d'autres genres, et si je ne pouvais vraiment rien faire, alors je ne jouais pas.
Mais je suis sûr que SF4 n'est pas aussi déséquilibré que tu le laisses entendre, ton discours laisse présumer que tu perds d'avance, moi je dis qu'il faut persévérer."
-------------
Donc selon lui les spammers sont des surdoués qui jouent à 1 main, spammer c'est normal tant que ça permet de gagner, il a pas SFIV mais d'après lui c'est tout comme SFII et puis sans y avoir joué il sait que le jeu n'est pas déséquilibré. ![]()
Laisse tomber alors, il ne se rend même pas compte que pour battre un gars qui spam, il doit lui même jouer technique.
Pour battre un gars qui fait n'importe quoi, il faut user de focus cancel/ dash/ link et autre conneries alors que le gars ne fait que des quarts de cercle ![]()
Équilibré ? mon cul ouais.
Regarde juste une vidéo sur gameblog, t'a un sagat naze de chez naze (high kick, kneel et tiger shot) face à un rufus qui gère.
Le gars a faillit perdre un round en étant infiniment meilleur (il s'est rattrapé au 2ème round aussi, mais voila la différence de niveau...).
tenki
Moi j'attends juste qu'il joue au jeu et qu'il se rende compte qu'il dit des conneries. Le Focus/Dash ça m'étonnerait qu'il le sorte un jour contre un spammer, et je doute qu'il me ressorte également qu'il va jouer 10 parties de suite pour faire mieux.
C'est clair qu'il faut beaucoup plus de pratique avec les tierces parties qu'avec les top tiers, mais perso je trouve ça beaucoup plus agréable de me faire défoncer par des Cammy/Guile/Blanka bien maîtrisés que par des Ken/Ryu tout aussi bien contrôlés. Mais il faudrait vraiment rééquilibrer le jeu, parce que Sagat, Ryu et Zangief ont vraiment trop peu de failles.
Clarky
Seth n'aime pas trop les sauts + HK en début de combat, il fait toujours un coup bas quand le round débute. Après généralement tu lui fais quelques balayettes, tu lui lances un Ultra quand il t'a trop amoché ou un Super si ta jauge est assez remplie. Ce qui agace chez lui c'est qu'il attrape souvent.
J'ai jamais trouvé les SF trop déséquilibrés, il y avait surtout des persos qui étaient un cran au dessus des autres, mais là Capcom a déconné sur le HDR et le IV. Dans HDR T-Hawk est trop abusé, dans le IV c'est surtout Seth et Sagat.
Pour la communauté de Gameblog, j'ai aussi du mal à blairer certains membres, mais c'est surtout dans les commentaires des news (qui sont de plus en plus trollesques ou attrape-mouches) que certains d'entre eux sont pénibles. Par contre dans la section PC les mecs sont beaucoup plus cool et ouverts.
Seth, c'est une autre histoire, le perso en lui même n'est pas abusé, mais l'ia elle est tout simplement indécente.
Quand c'est l'ia qui le dirige, pouf, boost de sa jauge de vie, anticipation de porc, bloque tout et profite de la moindre de tes failles.
Mais honnêtement, j'ai vu pire en boss de jeu de combat ^^'
Ouais, j'ai fini par comprendre la technique pour battre Seth rapidement mais bon le mode facile est censé être "facile" justement...
J'ai toujours trouvé les SF plutôt mal calibré et laissant les persos tiers trop de coté (pourtant ce sont ceux que j'utilise le plus en général).
J'trouve qu'il n'y a rien de plus jouissif que de se faire démonter dans les règles par une Cammy au sommet de sa forme que par un Ryu enchainant les Hadoken...
Ca m'est d'ailleurs arrivé durant un Cammy Vs Cammy très serré ou j'ai quand même perdu
Mais bon cette mentalité du "live pour avoir des points", c'est pas juste sur SF IV. On retrouve ce genre de chose sur pas mal d'autres jeux.
Avant hier, je jouais à la Bêta d'Uncharted 2 en mode Coop à 3. Sur 5 parties, il y en a eu 3 ou un imbécile foutait sa merde à buter les autres. Au bout d'un moment ça m'a tellement énervé que j'en ai massacré un.
Tenki
C'est clair que c'est l'IA qui fait tout derrière tout ça. Le perso pourrait être super génial de la mort, si l'IA est pourri, elle est pourri.
Ca me rappelle un peu Jinpachi Mishima dans Tekken 5 qui enchainait boule sur boule et bien sur une boule te retire la moitié de ta barre ![]()
Heureusement qu'il était pas jouable à l'époque sur PS2. Il l'est maintenant sur PS3 mais j'ai pas testé voir ce que ça donne sur le live (ni la version PS3 d'ailleurs).
tenki
Le pire boss que j'ai vu pour l'instant c'est celui de DOA4, c'est l'abus personnifié! J'ai aussi un mauvais souvenir d'un boss de KOF mais je me souviens plus duquel.
Clarky
Dommage qu'il n'y ait pas de cross-platform, tu aurais taté du tenki en mode Cammy. Il est doué le bougre.
J'ai toujours de la chance en Live (sauf dans SFIV bien sûr) et je n'ai jamais rencontré de mecs qui font de l'anti-jeu. En tout cas c'est un fait, dès qu'il y a des points à la clé il faut s'attendre à croiser des boulets.
DOA !!!
C'est ça !!!
C'est lui le jeu qui m'a fait jeter une manette tellement le boss de fin était inhumain ^^
C'est solide quand même, un vol en direction d'une armoire, le stick en premier et bam, la manette marchait toujours (sauf le stick, bien amoché, mon perso se déplacez tout seul XD).
D'ailleurs, j'ai revendu le jeu peu de temps après :p
C'est surtout que je trouve ça stupide sur un jeu en coop, en bêta de plus. Parfois, je regrette que certains jeux ne ressemble pas un peu plus aux vidéos éditeurs où le monde, il est beau, il est gentil et le mode online sensationnel.
Soit, il est rempli de boulet, soit de cheaters ![]()
J'ai pas encore trouvé la perle rare qui me ravira. J'espère sur Uncharted 2 (j'étais sceptique au début mais j'accroche vraiment même si c'est du classique) ou alors je retournerai squatter Liberty City...
tenki
J'ai juste essayé de la casser avec mes mains mais elle est trop solide. J'ai évité de la balancer contre un mur, ça coûte cher ce genre d'accessoire. ![]()
Mais oui, le boss de DOA4 vient d'un autre monde, et quand j'entends certains dire qu'il est pas si difficile que ça, je me dis que je dois être réellement nul à ce jeu.
Clarky
Quand le jeu permet de jouer avec ses amis ça passe encore, au moins tu peux être assuré de ne pas avoir de mauvaise surprise. En tout cas sur consoles on est encore loin d'avoir la gestion de la communauté que l'on a par exemple sur Steam. Là c'est déjà beaucoup plus facile de tomber sur des mecs qui jouent pour s'amuser et non pas pour gonfler leur score ou gagner des trophées/succès.
Il faudrait que je teste le mode multi de GTA moi... ![]()
Clair qu'elle est beaucoup plus solide qu'une manette de ps2 ![]()
La manette ps2, elle a été explosé en plusieurs morceaux après un petit lancé ^^
Celle de la 360, j'y suis allé de bon cœur, mais je crois que l'armoire a du amortir le choc ^^
Le jeu en ligne, c'est toujours la même chose, c'est la victoire ou rien.
Je pense que si j'avais du jouer en ligne il y a 10 ans, j'aurais été une ordure finie, mais là, victoire ou défaite, ça me fait plus grand chose.
Ben sur GTA IV c'est surtout du délire entre potes à travers les rues de la ville, un peu comme avec Burnout Paradise ou Midnight Club, quoi que même la on est pas à l'abri de boulet qui te fonce dessus pour le plaisir, change caisse sachant très bien que tu ne les rattrapera pas.
J'sais pas, j'ai pas encore trouvé la communauté qui me correspond et qui n'est pas remplie de boulet. Peut être avec The Old Republic qui me donne vraiment envie. C'est la qu'il annonce que les Sith et les Jedi sont pas jouable, je deviens fou ![]()
je ne suis pas chanceux, car je travaille ce soir a 18h pour la fête de la musique
j'ai un nouveau tee shirt sur la Dx
alller voir ma signature j'ai changer de video
Moi demain je passe mon bac, alors je n'irais pas ![]()
Ton frère est toujours à SUPINFO ? ![]()
oui, toujours
Il continue l'année prochaine aussi
et là, en juillet il commence son stage :o)