CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 juin 2009 à 00:18:10

Ils (ou plutôt elle) viennent de me répondre et j'aurai ma grise :content:
Je suis trop heureux :rire2:

tenki62
tenki62
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:32:48

Y'a pas que le rétro éclairage pour la sp (rienafoutre, je dis la :D ), y'a aussi LE truc qui m'a poussé à la prendre : une batterie, une putain de batterie, la fin des duracels :fete:
Et, franchement, c'est le truc qui faut pour une portable.
J'avais des piles rechargeables depuis ma ( :-p ) vieille gameboy, et elles commençaient sérieusement à s'user à cette époque, alors l'arrivée de la sp, c'était beaucoup d'avantages pour 0 problèmes.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 juin 2009 à 00:38:46

Ben comme je l'ai dis, j'avais déjà une batterie (j'ai du la changer au début après 3 mois parce que la première était toute pourri :hum: ) de très bonne facture qui fonctionne toujours (normalement si je retrouve cette GBA).

Maintenant, j'ai trop hâte de la recevoir pour me remettre à Golden Sun avant la sortie du 3 :coeur:

tenki62
tenki62
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:45:25

J'ai eu les 2 sur gba de golden sun mais, ça doit venir de moi vu comment tout le monde en parle, j'ai toujours trouvé que les GS étaient "bon" tout au plus :/
Les combats, je les trouve toujours basique, l'histoire aussi, le jeu est très linéaire (sauf le 2) et les persos sont archi classique.
Le seul truc que j'accroche vraiment à ce jeu, c'est l'OST, magnifique et vraiment épique.
Mais pour le reste, je sais pas, j'accroche pas :x

Un grand mystère pour moi ce jeu, je sais pas à côté de quoi je passe, mais j'y suis passé à côté en tout cas :/, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 juin 2009 à 00:52:45

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est du J-RPG tout ce qu'il y a de plus classique avec un scénario ultra bateau et un système de combat qui n'a pas réinventé l'eau chaude mais ces jeux ont un de ces charmes. Rien que le système de psynergie que j'ai bien aimé en plus des personnages kawaii qui sautillait sur place pour montrer leurs émotions accompagnés d'un petit smiley dans une bulle. Et puis l'OST est vraiment sublime.

Je sais pas, il m'a marqué ce jeu. Pas autant qu'un FF VIII (je sais beaucoup l'aime pas mais bon, il est spécial pour moi) ou qu'un Chrono Trigger, qui est LE RPG pour moi, mais beaucoup mine de rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2009 à 10:38:39

Moi j'ai jamais pu jouer les goldun sun sans tricher :o))

C'était carrément impossible à faire avec juste sa jugeote :o))

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
18 juin 2009 à 10:55:24

FF VIII (je sais beaucoup l'aime pas mais bon, il est spécial pour moi)

:d) Jeu énorme avec des musiques de oufs et une réalisation tout bonnement quasi-parfaite pour l'époque. Rien que le système des G-Forces j'ai kiffé ainsi que les limit Breaks (avec le magnifique The End de Selphie qui tombe une fois toute les 36 du mois :fou: ) Y'a juste le jeu de carte qui m'a un peu saoulé au bout d'un moment car selon les zones visitées, les règles changeaient et à certains moments c'était un peu chaud. Mais l'histoire et les persos idem j'ai kiffé.
(Ouais bon vous me direz que moi je suis pas un difficile j'adore tout les Final Fantasy :pacg: )

tenki62
tenki62
Niveau 10
18 juin 2009 à 11:22:56

J'ai vraiment pas apprécié le 8 pour ma part (je vous rassure, j'ai énormément apprécié un paquet de rpg :p, mais pas les golden sun, star ocean the last hope et ff8 ).
J'ai trouvé le système de combat extrêmement basique : pas de mp ce qui diminue bien les avantages des persos orientés magie, pas d'équipement mais juste des armes à améliorer, pas de ligne défensive où mettre nos mages (qui servent à rien en fait), aucune différence entre une arme à feu et une arme de càc.
Le fait d'associer des magies aux stats, ça aussi ça m'a pas plu ^^, vu que ça privilégie énormément la création de guerrier, et avec ça, même un guerrier devenait un uber mage qui défonce tout.
Et avec l'absence d'équipement, on se retrouvait finalement avec une équipe de clone où seul la limité changeait d'un perso à un autre (les stats ? osef, on les boost toutes avec nos GF).
Aucun choix à faire, on se retrouve très vite avec une équipe composait de 3 gars qui sont bon aussi bon en tant quje guerrier qu'en tant que mage offensif/soigner/etc...
Le système de matéria du 7 avait au moins le mérite de proposer un effet pénalisant si on se mettait trop de matéria magique (regarde ta force se casser la gueule, mouhahaha).

Et le pire pour moi dans le jeu, je crois que ce sont les persos, lorsqu'on sort du couple Squall/Linoa et qu'on essaye de s'attarder sur la psychologie des personnages de notre équipe, on tombe dans le néant (ha si, on sait que Zell aime les bretzels mais qu'il n'aime pas Seifer :x ).
Je me souviens pas d'avoir vu un traitement sur l'histoire d'Irvine, Selphie ou Zell (on sait juste où vit sa mère, bien -__- ).
On est à des années du travail effectués sur les persos de ff comme le 6, 7 ou 9.

Dreamsince
Dreamsince
Niveau 6
18 juin 2009 à 12:48:10

j'ai fait ma mise a jour sa a trés bein marcher ! Grand merci a vous ! Dites y a t-il une oslutions de se connecter au psp store sans avoir besoin de faire une mise ajour ?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 juin 2009 à 18:33:06

Bon je préviens tout de suite je vais spoiler alors que ceux qui n'ont pas jouer au VIII et qui souhaite le faire passent leur chemin... :spoiler:

Tenki :d) Ca je comprend tout à fait. Le système de combat et ce qui est le plus critiqué et qui fait que ce FF est le plus mal aimé pourtant moi je l'ai vraiment adoré. Il avait le mérite d'apporter un peu d'innovation. Bon certes, on se retrouve avec des persos tout identique, un simple transfert des G-Force avec les magies et on se retrouve avec un Squall Bis dont seul le skin change, mais bon ça ne m'a pas choqué sans plus (encore aujourd'hui). J'étais jeune me dira t-on :)
Pour ce qui est de l'orientation des personnages, c'est quelques chose que je n'ai jamais vraiment apprécié. J'aime bien pouvoir choisir ce que je veux faire avec mes persos et pas qu'on m'impose le fait que untel est un/une mage noir(e), que trucmuche est un guerrier et machine une invocatrice. Du coup, on comprends mieux pourquoi j'apprécie beaucoup ce FF. Et le système d'association de magie aux stats quand on s'y attarde, est presque aussi poussé que celui des matérias. De la même façon, on ne peut pas associé n'importe quel magie à n'importe quel stat sous peine que ce dernier diminue. De plus, il fallait en plus prendre en compte l'élément de la magie associé puisqu'il pouvait ajouter des dégats aux armes, permettre d'absorber, etc...

C'est vrai que l'absence d'équipement me désole beaucoup aussi. La première fois je me suis retrouvé a me battre contre Ultimécia avec la Gunblade d'origine et les premières armes de tout mes persos. Sans parler que je n'avais pas tout les magazines dont pas toutes les Limites Break non plus (Lionheart :coeur: ).

Quand à l'histoire et l'univers en général, je le trouve bien foutu. Le coup des règles de cartes qui change selon la région était bien chiant mais ça donner vie au monde je trouve. Pour ce qui est de l'histoire des personnages, elle est belle est bien vue pour tout les personnages. Certes moins développé que dans d'autres FF et encore (dans FF IX, Steiner est un soldat du royaume et basta, on en sait pas plus). C'était tous des orphelins dont la directrice de l'orphelinat était Edea, d'ailleurs la rivalité avec Seifer date de cette époque même si il n'en garde que de vagues souvenirs. Et puis Irvine, je trouvais qu'il avait trop la classe à l'époque!

Après, je ne parle pas de l'OST (du grand FF), de l'univers en général auquel j'ai bien accroché (l'Hydre est trop classe, je veux le même en maquette!), et du design des personnages qui mettait un énorme claque juste après FF VII qui en était déjà une (c'est du Nomura après, on aime ou pas).

Il a beaucoup de défaut ce FF mais ça fait son charme pour moi. Et même si il est extrêmement facile à mes yeux (Monarch fait pas long feu si on a des invulnérables), je l'adore vraiment.

:spoiler:

Sinon j'ai enfin retrouvé la GBA de ma soeur et effectivement le retro-éclairage, c'est le bien :rire: Je me demande comment j'ai pu jouer dessus, on voit rien du tout. Mais bon, il ne me reste plus qu'a attendre ma Micro pour me remettre à GS. Au passage, j'ai refait quelques combats avec mon ancienne partie et j'ai retrouvé un des points fort du jeu: la caméra. Elle rend les combats super dynamique avec un jeu de rotation, quelques ralenties et des zooms pour montrer la puissance des coups.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
18 juin 2009 à 18:40:45

Ah ces fanboys FF... :honte: :o))

J'ai jamais pu en terminer un depuis le VII, je les trouve tellement insipides que j'abandonne en milieu de partie.

Magic the Gathering, MON jeu des prochains jours. C'est toujours aussi cool de lancer un éphémère dans la tronche de son adversaire... même si ce dernier est devenu virtuel. :cool:

Dreamsince
Dreamsince
Niveau 6
18 juin 2009 à 18:49:38

J'ai jamais jouer a un ff sauf a crisis core sur psp cette année (je sais je passe a coté d'enorme chose... mais pas de ma faute sur aucune console que j'avais il n'y a eu de ff a part sur psp donc comme sa c'est regler !
Magic the Gathering jamais été interesser par ce jeux extrement compliqué mes potes au lycées s'achetait un booster par semaine 5 euros le boster sa fait 20 euros par mois :ouch2: et les tournois payant !
Sinon ce mois si je vais me payer prinny et Monter Hunter Unite vivement le 26 juin !

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 juin 2009 à 19:06:23

FF cay le bien :sournois:

J'ai jamais accroché à Magic ou plutôt j'ai jamais vraiment compris les règles. Je sais que Yu-Gi-Oh est un Magic en très très simplifié mais le simple fait de regarder les "geeks" de mon lycée y jouer à l'époque me donnait mal au crane, sans parler du fait qu'ils se faisaient martyriser à l'époque :rire:

Rabsus
Rabsus
Niveau 1
18 juin 2009 à 19:11:38

===> http://Darteur.ville-virtuelle.com ...

Cliquez svp , sa m'aiderais beaucoups =D

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
18 juin 2009 à 19:17:47

http://www.amazon.fr/fran%C3%A7ais-correct-pour-nuls/dp/2876916401

Ca t'aidera bien plus.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
18 juin 2009 à 19:18:48

Les règles sont finalement assez simples, mais seul c'est clair qu'elles sont difficiles à comprendre. Quand on débute on a souvent un pote qui nous sert de prof et nous apprend à jouer lors d'une partie. Dans le jeu XLA ils ont intégré ça sous la forme d'un mentor, ce qui est une très bonne idée.

Le plus compliqué dans ce jeu c'est d'adopter une stratégie pour vaincre son adversaire et c'est là que le jeu prend tout son sens.

Il y a 10 ans, tout le monde y jouait dans mon lycée, c'était un véritable phénomène de société. Après ils ont commencé à faire des jeux de carte avec tout ce qui était à la mode: Yu-Gi-Oh, Pokémon,... J'avais même un jeu de cartes Killer Instinct. :fou:

En tout cas y rejouer sur X360 me rappelle de bons souvenirs, surtout que le jeu est bon, même s'ils l'ont simplifié pour les novices (et pour se faire du fric grâce aux DLC).

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
18 juin 2009 à 19:41:19

J'avais (j'ai) des cartes Pokémon mais en fin de compte c'est plus de la collection qu'autre chose (avec mes cartes Dragon Ball :coeur: ).
Y jouer sur console, comme les Yu-Gi-Oh, ne me dit absolument rien du tout. A mon avis, la force de ce type de jeux, c'est que c'est un jeu de carte justement et que c'est toujours mieux d'avoir un adversaire en face de soit, d'essayer de percer ses mimiques, bluffer, tout ça quoi.

Dreamsince
Dreamsince
Niveau 6
19 juin 2009 à 08:38:48

Oui mais je crois que le jeu magic sur le live fait online ? car si il a pas un mode en ligne c'est vraiment dmg !

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
19 juin 2009 à 12:03:45

Oui, il y a un mode online, on retrouve donc plus ou moins les sensations du vrai jeu de carte, d'autant plus qu'on a la possibilité de voir son adversaire si ce dernier a la caméra. Il y a également du co-op, pour faire des parties en 2vs2.

En tout cas il y a un bon suivi du jeu, puisque les développeurs ont déjà annoncés que de nouveaux decks seront dispos en DLC, mais aussi qu'il y aurait un grand tournoi dans lequel participerait le créateur de Magic, mais aussi les équipes de Wizards of the Coast et ceux qui ont développé le jeu.

Grâce au jeu j'ai également gagné un deck et une carte spéciale que je dois aller récupérer dans un GAME de ma ville. :content:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
19 juin 2009 à 14:09:40

Oh yeah, Garou: Mark of the Wolves sort la semaine prochaine. :fete:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS