CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 mai 2009 à 19:51:37

A l'origine, les jeux import n'avait pas les autres langues et d'ailleurs tout les jeux n'ont pas le script français comme un certains Call of Duty 4. Pour ma part, ça me dérange pas. Soit on prend au prix fort, soit on prend en UK. Ca ne changera pas les habitudes des adeptes de l'import qui prendront tout de même les jeux.

Pour Mario Kart, l'intérêt est surtout dans le mode online et puis il n'a plus rien a voir avec l'épisode Game Cube et le truc de 2 persos par kart que j'ai trouvé bidon.

Okami, on me l'avait prêter sur PS2 mais j'ai jamais pu le terminer et impossible de le trouver d'occas.

Et pour ce qui est des jeux qui m'intéresse, j'en ai donné que quelques uns mais il y a aussi Metroid Prime (la trilogie va bientôt sortir), House of the Dead, Dead Space, le prochain Red Steal, le prochain FFCC avec DraQue et j'en passe encore pas mal (la flemme de tout mettre).

Pour ce qui est du design des consoles, j'ai toujours détesté ceux des consoles Xbox ce qui explique que j'en ai jamais pris en plus du fait que rare sont les jeux qui m'intéresse dessus et qui ne sont pas dispo sur PC ou PS3 (2/3 à tout casser).
Et puis qu'une console de salon soit grosse ou lourde, on s'en fout un peu je dirai, en général on les déplace pas tout les jours voir pas du tout.

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:07:17

Mais DraQue IX, il sort sur DS les gars :p

La Wii, C'est triste à dire, mais elle ne brille que par un effet de mode.
Wii Fit est très demandé, mais sur 5 personnes de mon entourage qui ont acheté la wii avec wii fit, aucune n'y a jouer plus d'une semaine :/ (ouais, faire des pompes, ça fatigue...).
heureusement que y'a des (rares) bons jeux qui sortent du lot.

Le design des console, on s'en fout un peu, le plus important c'est le design de la manette (prise en main, ergonomie, toussa...) et à ce niveau, que ce soit Sony ou Microsoft, c'est bon.

Neo :d) bts compta en poche (bac+2, ok, c'est pas énorme, mais c'est déjà ça), je cherche depuis plus d'un an, et vu le peu d'offre dans ma région, les seuls trucs potables que j'ai eu (à savoir, pas de l'intérim, mais un vrai cdd), ça a été en tant qu'agent de réception. Peu importe ton niveau d'étude, on est tous au même point en entrant sur le marché de l'emploi, cad des noobs sans expérience.
Accroche toi, c'est le seul truc à faire, et ne baisse pas les bras.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 mai 2009 à 20:27:11

Tenki :d) DraQue X c'est sur Wii :o)) Pour moi à 50€ avec ou sans effet de mode, j'achète et je vais pas m'en plaindre qu'il y ait énormément de blockbuster ou non et puis pour les soirées où il n'y a pas de gamer, c'est toujours mieux qu'une PS3 ou 360 (testé et personne n'accroche parmi les casuals de mon entourage sauf avec Dead Space :( ).
Pour terminer avec le design, j'préfère avoir un objet que je trouve pas dégeu a coté de ma télé plutôt que quelque chose qui me pique les yeux. Et pareil pour la manette, même si je concède que celle de 360 est maniable et pratique, elle me correspond pas du tout, impossible de m'y retrouver avec.

Sinon le problème que Neo risque d'avoir, c'est de devoir prendre un travail qui ne correspond pas a son niveau de qualification trop élevé mais bon comme le dit si bien Tenki, il faut pas baisser les bras et s'accrocher :ok:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:38:31

Clarky :d) Dead Space ou Red Steel, bof... Dead Space je le préfère nettement dans sa version consoles HD, son gameplay met beaucoup plus la pression. Avec la Wiimote ce sera pas le même feeling.

Mario Kart ou même Metroid, je les avais déjà pas aimé sur GC (je me demande d'ailleurs ce que j'ai aimé sur cette console) et les épisodes Wii ressemblent beaucoup trop à ces versions pour que j'y trouve un quelconque intérêt. Sur GC j'ai du faire un ou deux championnats dans Mario Kart, et dans Metroid Prime je me demande même si j'ai battu le premier boss. Le seul j'ai que j'ai apprécié c'était Starfox.

J'aime bien le design de la X360, alors que je trouvais horrible celui de la XBox. Sa couleur blanche passe beaucoup mieux dans mon environnement je trouve, alors que ma PS2 fait tâche. La PS3 dans sa version actuelle je la trouve trop massive alors qu'en version Slim elle me paraîtrait déjà beaucoup plus agréable dans mon champ de vision. Reste plus que sa couleur noire pas top top, il m'en faudrait une en Silver ou en blanc. :bave:

tenki :d) Exact, c'est le X qui est prévu sur Wii.

Le design de la manette est certes important mais ce que j'ai sous les yeux c'est surtout la console. Quitte à devoir subir la vision de sa console, autant qu'elle soit jolie. :-p

Je vais faire marin pêcheur, j'ai vu un reportage ce midi sur des jeunes qui termine leur formation dans ce domaine, ils ont tous déjà une promesse d'emploi dans une entreprise dès leur sortie de l'école.
Je baisse pas les bras, mais je ne peux que constater que je n'arrive à rien avec les études que j'entreprends. Je suis dans un domaine méconnu qui n'intéresse pas les entreprises. Quand je vois que je n'arrive même pas à trouver une entreprise qui veut de moi pour un stage, je me dis que plutôt que de faire un truc qui me plaît, j'aurai du me lancer dans une filière où les embauches sont plus faciles.

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:58:01

MDR ! J'adore les discussions du trio de choc : Clarky, Neoel, Tenki, chacun son pavé ! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2009 à 21:12:18

pas son pavé, ses pavé :noel:

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:14:00

Pavé césar, ceux qui ont lut te saluent :D

Marin pêcheur, c'est peut être pas le top, ils ont pas des problèmes pour faire leurs sorties avec le carburant ? Du style que c'est pas assez rentable à cause de toutes les taxes ?

Pour le design de la console, c'est pas si grave, y'a une solution à toute épreuve : mettre la console dans un placard fermé sous la téloche.
Bon, faut pas éjecter le cd avec les portes fermées, mais vu que les manettes sobnt sans fil, y'a pas trop de problèmes.
Puis, le signal passe les épaisseurs de la porte, je me rappelle un coup à l4d avec un gars, on attendait l'arrivée d'un 3éme joueur (le 4éme, c'était le bot) et pour attendre, j'était aller faire une petite commission (ok, le gars XD ).
Bah, le signal était maintenu, pourtant y'avait un plancher à traverser et pas loin de 10m à parcourir, en plus des murs habituels.
Moralité : la console caché, ça gêne pas la manette :p

Sinon, non, j'ai pas honte de l'avoir testé de cette manière :D

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:00:53

Ah ben ça c'est sûr que c'est mal payé, surtout quand la pêche est pas bonne, mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir de boulot et de végéter chez soi. :-(

Ma X360 dans un placard c'est pas possible, je suis pas maso. Avec la température actuelle je serai assuré de la voir griller en 5mn. La PS3 je pourrais, ça ne me gênerait pas de ne pas la voir. :sournois:

Pour le signal des manettes, c'est sûr qu'il n'y a pas trop de problèmes. Mes chiottes sont pas à 10m et il y a juste une porte à traverser mais ça marchait quand même. :rire:

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:27:49

Note que si t'as jamais eu de rod, la faire chauffer volontairement permet de prolonger ta garantie de 1 ans ( ce qui l'amène à 3 ans), et ayant gouté à leur sav, c'est peut être pas une mauvaise idée :p

Il reste toujours les coques de remplacements et autre stickers, mais c'est pas jolie.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 mai 2009 à 01:20:50

Hérésie!! Moche ou pas, jamais je pourrai mettre un sticker sur une de mes consoles :malade: . J'avais pensé à la coque quand je voulais me prendre ma PSP à l'origine mais je l'ai jamais fait.

J'sais que je peux commander ma PS3 depuis ma chambre si celle ci est dans le salon même si pour le coup, je vois pas grand chose :o)) C'est plus le signal de réception avec la PSP qui me dérange. Quand je me déplace avec elle du trône alors que la PS3 est dans ma chambre, j'ai du mal a bien naviguer en lecture à distance dessus :-(
De toute façon des 3, le pire reste la Wii. Chez ma soeur impossible de jouer sur le canapé parce que c'est trop loin de la sensor bar (la TV est à 2/3 mètres du canapé sans rien entre les 2...)

tenki62
tenki62
Niveau 10
25 mai 2009 à 12:06:52

ça doit plus être une sensor bar qui déconne, ou un mauvais réglage.
Chez mon beau-frère, la disposition est à peu prêt pareil (canapé à deux/trois mètres sans rien entre deux) et ça passe très bien.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 mai 2009 à 14:34:17

J'pense pas. Même configuration tester chez d'autres potes et à la Japan Expo l'année dernière et ça me donnait le même résultat. Quoi que ça variait aussi selon les jeux bizarrement mais jouer à Zelda debout ou sur une chaise inconfortable c'est pas le top.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
25 mai 2009 à 15:13:16

Pourtant ça gêne pas les mecs dans les pubs Nintendo. :sarcastic:

tenki62
tenki62
Niveau 10
25 mai 2009 à 15:31:55

Enfin, dans les pubs nintendo, les mecs te font du wii fit en souriant sans avoir l'air d'être plus fatigué que ça :p
Ils vont pas montrer un gros en sueur luttant à arriver à dix pompes ayant la tête à 10 cm de la télé, c'est pas top niveau marketing (niveau glamour non plus).

Faudra que je regarde la distance sensor bar/wii mote chez le gars pour être sûr, mais c'est 2 m minimum sûr et certains et ça marche.
C'est peut être au delà que ça commence à déconner :/

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 mai 2009 à 16:18:47

Les pub Nintendo m'énerve mais a un point... Surtout celle de Mario Kart et celle de Madworld avec Jérôme LeBanner...

Pour la distance, c'est pas que ça marche pas du tout mais elle déconne vraiment trop (connexions et déconnexions intempestives) du coup, impossible de jouer a un jeu correctement sans avoir "rapprocher vous de votre écran" ou "la Wiimote s'est déconnecté" toutes les 2 secondes ce qui est assez chiant.

Chez moi, ça va, la TV est pas trop loin donc j'ai pas ce soucis. On aura beau dire mais l'infrarouge, c'est souvent de la merde...

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:49:36

:rire:

Tu es jaloux des joueurs Wii qui s'amusent comme des petits fous avec maman/papa et la petite soeur sur Mario Kart. :o))

Comment ils ont trop l'air heureux de jouer tous ensemble et d'avoir payé leurs Wiimotes supplémentaires à 40€ pièce. C'est touchant!

Et puis celle de Red Steel où le mec se prend pour un vrai samuraï et nous affiche une tronche des plus sérieuses.

"Dans les dents les machos!" :o))
"C'est qui le roi? C'est Marioooooo." :rire:

Sinon, oui, l'infrarouge c'est de la merde. Rien ne vaut le RF. :oui:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 mai 2009 à 17:20:10

C'est même plus cher que ça... Wiimote 40€ + Wii Wheel (injouable au passage) 10€ + Nunchuk 20 € et le tout multiplié par 3 on va dire. Ca fait cher le Mario Kart...

C'est pour ça qu'il vaut mieux connaitre des gens qui ont une Wii comme ça durant les soirées, ils ramènent leurs télécommandes (quoi que c'est pareil pour les autres consoles :o)) )

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
26 mai 2009 à 15:32:02

Et dire que j'ai payé 60€ pour 2 jeux, une manette sans-fil et une télécommande...

Bravo Nintendo pour avoir réussi à vendre du matériel recyclé à un public qui ne connaît rien aux jeux vidéo. :-(

Je viens de mettre la main sur le nouvel IG Mag, j'aime beaucoup ce type de format. Le mook est bien fourni et le sommaire est intéressant. Dommage que le prix soit un peu élevé, je sais pas si je vais débourser autant tous les 2 mois même si l'objet est de qualité.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:48:43

cela devient de plus en plus chère a la longue.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
26 mai 2009 à 19:50:04

J'ai pris le 1er, faut que je me prenne le second et j'ai pris l'abonnement sur le site d'Ankama. Ca fait bien longtemps que j'avais pas vu un magazine comme ça. Bien le type d'ambiance que j'aime bien que l'on retrouve sur Gameblog ou Nolife.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast