Cali
En fait sur beaucoup de sites anglais, on te demande d'entrer tes coordonnées bancaires: numéro de carte, date de validité, code de sécurité. Dans le cas de ShopTo, ces infos étaient sauvegardées chez un prestataire tiers qui les a laissés filer à cause d'une faille.
Ensuite avec ces infos les escrocs font ce qu'ils veulent.
Pakos
Si tu es débité de n'importe qu'elle somme, tu as juste à contester cette opération et la Banque Postale s'engage à te rembourser et à couvrir les frais occasionnés (agio, etc).
C'est ce qui est indiqué dans ce lien:
https://www.labanquepostale.fr/index/outils/aide/sos_pepin.html
Je mets le lien en marque-page, j'espère ne jamais suivre cette procédure
En plus envoyer un courrier avec AR, sa coûte plus de 20€ ![]()
________________________________________
http://www.iphonemania.fr/
Je pense pas avoir payé autant pour mon courrier avec AR. Ca me paraît beaucoup juste pour 2 feuilles de papier dans une enveloppe normale.
En tout cas moi je suis juste allé dans mon bureau de poste et je leur ai demandé de faxer la lettre + mon relevé de compte à mon centre financier. Ils l'ont fait gentiment et ça ne m'a rien coûté.
et pour le relevé de compte, ta imprimer à partir d'internet?
C'est dommage que c'est décalé
on peut savoir 1-2 jours plus tard seulement
Donc, il ya la lettre avec AR à envoyer + le fax? ![]()
________________________________________
http://www.iphonemania.fr/
Faite attention dans le futur, surtout des achats par le net
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
j'ai des amis qui se déchire mutuellement sur msn, un truc de fou mdr
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Pakos
Pour le relevé de compte, je suis allé sur mon compte en ligne et là il y a une option pour l'exporter au format Excel.
Mais j'ai pas envoyé de lettre avec AR, ça c'était il y a 2 ans.
La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a juste demandé de lui faxer mon relevé + une confirmation de la mise en opposition de ma carte sur papier libre. Il faut également contester l'opération frauduleuse et demander le renouvellement de sa carte. Je t'enverrai mon modèle de lettre si tu veux.
On m'a rien demandé d'autre, mais demain j'irai tout de même tester ma carte dans un distributeur de billets pour voir si elle fonctionne toujours. Sinon je rappellerai mon centre pour voir ce qu'ils foutent.
Cali
J'ai toujours fait attention, mais dans le cas de ShopTo j'ai l'impression qu'ils font fait des sacrifices sur la sécurité pour proposer des prix bas. Dommage pour eux, ils viennent de perdre pas mal de clients.
surtout que maintenant les gens ne va plus faire tellement confiance envers eux je pense.
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Génial, j'ai encore 30€ de moins sur mon compte.
Tout ça parce qu'ils ont refusé de faire opposition par téléphone. Pfuuuu!
tu va pas aller loin avec ![]()
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
un nouveau truc sur 2012
Les mayas ne prédisent pas la fin du monde (encore une personne inculte sur le calendrier Maya). Ce sera juste un nouveau cycle de 400 ans (le 14eme pour être précis) mais en ce penchant sur la science des planètes nous nous apercevons que il y aura des bouleversement climatique (qui ont commencé depuis l'industrialisation) mais il risque surtout (et ça tous le monde peux le dire) qu'il y aura une nouvelle période glacière en plus des inversions des pôles nord et sud, donc nous pouvons nous attendre en plus a des explosions de centrales nucléaire qui anéantiront la population. Nous ne pourrions jamais tenir plus d'un an avec des radiations de ces envergure sachant que UNE centrale est égale à 100 X la bombe de Hiroshima (100 X je le répète !!!!). VOILA !!!! ;)
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
"nous pouvons nous attendre en plus a des explosions de centrales nucléaire qui anéantiront la population"
\o/ Sortez le Nuka Cola \o/
Sérieusement, vous y croyez ? :o
ouais j'y crois, et pourquoi pas, on connait de l'espace temps ni de l'univers
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
La fin du monde franchement, j'y crois pas trop et puis si c'est le cas, vaut mieux ne pas y penser.
Par contre une nouvelle ère, une avancée technologique majeur ou une grande découverte, pourquoi pas voire même possible.
Ils étaient chelous les Mayas et ils en savaient beaucoup pour leurs époques donc c'est possible qu'ils aient pu prédire ce genre de chose. Je savais déjà que la fin du calendrier maya ne signifiait pas la fin du monde comme tout le monde le dit mais un nouveau cycle selon eux.
Si c'est la fin du monde et ben tant pis, autrement tant mieux, j'vais pas me prendre la tête pour rien, j'ai trop de jeux que j'ai pas fini xD
Préparer vos Pipboy les gens ![]()
je vais m'enfermer dans ma cave, comme ça je ressortirais 100 ans plus tard ![]()
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Moi aussi ça me laisse dubitatif. Franchement, je crois que les Mayas en avaient juste marre de calculer le mouvement des astres plusieurs siècles en avance et qu'ils se sont arrêtés à fin 2012, voilà tout.
De là à imaginer que la fin du monde est imminente... Il faudrait un bouleversement à la fois très rapide et extrêmement destructeur pour que notre civilisation disparaisse dans 3 ans. A moins qu'un météorite géant non détecté par nos scientifiques ne vienne s'écraser, ou que le noyau terrestre n'implose soudainement, je ne vois pas ce qui pourrait arriver en 2012.
Enfin, il y a toujours des fous pour croire dur comme fer à ces choses et qui risquent de faire en sorte qu'il se passe réellement quelque chose le 12/12/2012.
Cool, Microsoft vient de m'offrir pas mal de trucs bien cheros: un abonnement XNA Creators, Windows Server 2008, Expression Web, Expression Studio 2.0,... Ca me réconforte après ces 2 jours maudits.
Les Mayas, une bande de flemmard ![]()
Ou sinon la civilisation s'est terminé avant de pouvoir prédire les prochains cycles.
Après de ce que j'ai regardé des vidéos sur le net (parce que ça divertit
), il y a des histoires avec la Sybille qui aurait fait des prédictions pour 2012, un autre gars pareil et y'a l'histoire des cranes de cristaux qui se termine en 2012 j'crois (ben toujours les Mayas, ça j'crois). Si sa se trouve Spielberg a raison avec Indiana Jones
Ou avec leurs bêtises d'expérience sur les trous noirs, il vont peut être vraiment en créer un ![]()
J'vous le dis préparer vos Pipboy les gars.
Sinon le gars qui se charge des encodages PSP sur Dattebayo est franchement sympa et super. J'me suis proposé pour l'upload des fichiers sur MegaUpload et le gars m'a fait un logiciel en MS-Dos pour récupérer les épisodes plus facilement. Trop sympa.
Les 30€ disparus viennent de réapparaître.
Ca va me rendre fou cette histoire!
Bonne initiative pour l'upload des fichiers de Dattebayo. Tu pourrais pas en priorité t'occuper des épisodes de Persona ~Trinity Soul~ ? ![]()
Les seuls liens disponibles sont des liens Free et ça me prend plus de 2h pour télécharger 1 épisode. ![]()
2 heures pour un lien free?? ![]()
Pourquoi tu ne les récupère pas en torrent?
Malheureusement pour toi, je suis uniquement sur la section PSP avec les uploads au format PSP.
Tu peux toujours les récupérer, c'est mieux que rien mais pour le normal, je peux rien faire ![]()
http://forum.dattebayo-fr.com/episodes-persona-trinity-soul-anime-termine-t7472.html
Je préfère passer par des liens directs plutôt que des liens torrents, mais il faudrait que je teste pour voir si c'est plus rapide ou pas. En tout cas, les liens Free, quand tu n'es pas chez Free, sont bridés à 50Ko/s je crois, et c'est très très long quand tu dois télécharger des fichiers de 220Mo.
Merci pour le lien, mais je vais continuer à les prendre en HD, même si ça prend du temps, c'est plus agréable pour les yeux.
Un conseiller de ma banque vient de m'appeler, l'opposition est faite et j'aurai ma carte d'ici la semaine prochaine. Par contre il m'a dit que le remboursement pourrait prendre jusqu'à 2 mois. ![]()