Grave, pourquoi les goodies, c'est toujours pour les riches
J'viens de me trouver un film que je dois voir absolument: http://www.fanboys-themovie.com/#/home-page
C'est un peut dériver mdr
style scarie movie
Tiens je vais le chercher voir
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
En faite c'est l'histoire de 4 gars qui vont voir Star Wars épisode 1 dans le ranch de Georges Lucas, une histoire de geek quoi mais ça m'a l'air trop barré comme film.
Apparemment, Lucas avait apprécié le film et a fourni des fonds pour rajouter des scènes au film avant sa sortie ![]()
Arf, je pensais que je passerais à travers mais non! Ces saletés de pirates m'ont eu, j'ai une opération frauduleuse sur mon compte en banque.
Ceux qui ont commandé sur Shopto ces derniers mois (Pakos par exemple), vous devriez faire opposition immédiatement pour ne pas avoir de surprise plus tard.
J'ai un joli prélèvement de TELE2 MOBILE qui date de samedi alors que j'ai pas bougé de chez moi et que je suis chez Orange.
Obligé de faire opposition demain matin, mais comment je vais rester 2 semaines sans carte.
En plus il faut que j'aille porter plainte. ![]()
c'est moche la, prend toi une mobicarte ce que j'ai
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Voila, c'est la que c'est utile de payer ses jeux 70€
Plus sérieusement, t'as franchement pas eu de chance sur ce coup la. T'as de la chance que ce soit juste un abonnement téléphonique et pas une télévision qu'ils ont payés avec ta carte. Mais comment tu sais que c'est shopto?
2 semaines sans carte, c'est dur ![]()
Ouais, non, ce n'est pas une raison suffisante pour payer mes jeux à 70€.
Premier problème de fraude depuis 10 ans que je commande en ligne. Il fallait bien que ça arrive un jour.
Au contraire, je trouve que j'ai eu de la chance parce que beaucoup d'autres personnes ont été prélevées de sommes énormes pour de plus gros objets, des voyages, etc.
Comment je sais que c'est ShopTo? Ben en fait tous ceux qui subissent ces fraudes ont un jour commandé sur le site. Ce n'est pas ShopTo lui-même qui s'est fait pirater mais un prestataire de paiement qui n'a pas su protéger correctement les numéros de cartes de ses clients. Plus de 19.000 numéros de carte (VISA, Mastercard, American Express,...) ont été volés et ont ensuite certainement été rachetés par des escrocs (dont des français).
Pas mal de membres de HFR et Metagames sont concernés (des adeptes de l'import pour la plupart), et dans une plus large mesure tous ceux qui ont un jour entrés leurs coordonnées bancaires sur ShopTo.
Ca a été la galère aujourd'hui pour tenter de mettre en opposition ma carte et finalement je ne pense même pas que ce sera fait avant demain. Il va vraiment falloir que je change de centre financier, parce qu'à chaque fois que j'ai un problème bancaire il faut que je me débatte entre les entités réunionnaises et nancéiennes.
Reste plus qu'à espérer que le renouvellement de ma carte ne prendra pas 10 ans.
tu dépend de quel banque.
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
La Banque Postale.
Au moins ils me font rien payer, c'est déjà ça.
Quoi ton centre financier était toujours en réunion?? Tu m'étonne que c'est la galère pour faire l'opposition ![]()
le mieux de fermer son compte et d'en ouvrir un autre, mais bon cela demande du temps
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Bah normalement ça devrait aller tout seul: j'appelle, ils font l'opposition par téléphone et j'envoie ensuite un courrier de confirmation en recommandé. C'est ce que j'ai fait l'année dernière (ou alors était-ce l'année d'avant?
) quand j'ai perdu mon porte-feuille.
Mais là la femme que j'ai eu au téléphone me dit que cette démarche s'applique uniquement en cas de perte/vol et non pas dans les situations de fraude. Donc il a fallu que j'imprime la page de mon relevé de compte affichant la fraude et que j'écrive une lettre dans laquelle je confirme ne pas être l'auteur de la transaction et que j'envoie tout ça par fax, depuis le bureau de poste d'ici.
La dernière fois ça s'est passé beaucoup plus simplement. Le bureau de poste m'a même donné un formulaire d'opposition et de renouvellement de carte qu'ils ont ensuite géré en interne.
Là je dois dire que je me demande si ma demande de renouvellement que j'ai effectué dans mon courrier sera bien prise en compte. Oui parce que dans une lettre d'une demi-page j'ai du demander à la fois l'opposition de ma carte, contester le débit frauduleux, certifier que je n'en étais pas l'auteur et demander un renouvellement de carte.
Dans 10 jours si j'ai rien reçu je vais commencer à m'inquiéter.
C'est pas vraiment le fait que ça prenne du temps qui me gêne dans le changement de centre financier. Ce qui est chiant c'est qu'il faut que je paye pour fermer mes 2 comptes pour les ouvrir ici! ![]()
En plus comme je ne sais pas si je vais rester sur Nancy je préfère attendre le jour où je serai fixé.
alors il faut que j'attend qu'on me pique de l'argent ? o_O
Mais on est donc assuré si on nous pique de l'argent? je suis aussi chez la banque postale ![]()
________________________________________
http://www.iphonemania.fr/
le truc, c'est qui faut prouver que ce n'est pas toi qui a fait des achats , mais un autres a ton insu et cela je ne sais pas comment eu même ils savent cela
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Pakos
Soit tu attends qu'on te pique de l'argent, soit tu dis que tu as perdu ta carte. Mais dans ce cas on va te demander d'aller déposer une plainte au commissariat.
En tout cas je te conseille de garder un oeil sur ton compte. Je pensais que les fraudes étaient terminées mais apparemment non.
Cali
Je crois qu'il n'y a rien à prouver. Il faut juste certifier que ce n'est pas toi qui a effectué ces achats et ensuite ils se débrouillent pour mener l'enquête. Si la somme est prélevée à Marseille alors que tu es à Paris, évidemment ça ne peut pas être toi et l'affaire est vite réglée.
T'a été débité de combien? ![]()
________________________________________
http://www.iphonemania.fr/
20€ "seulement", mais d'autres ont été débités de + de 1300€.
J'espère que ma banque va se dépêcher de bloquer ma carte parce que maintenant que les mecs savent qu'elle est valide ils peuvent recommencer à tout moment.
Mais comment il on eu les 16 chiffre de ta carte ?? pour faire
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Si jamais je suis débité de 1300€ (ce qui n'arrivera pas j'espère o_O), la banque va pas me les réclamer non?
Toute façon, j'ai un compte bagoo, c'est à dire un compte jeune
donc je pense pas que la banque accepterais des débit de 1300€ ![]()
________________________________________
http://www.iphonemania.fr/
prenez un compte bloquer ![]()
ce soir rien a faire la poisse
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com