CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 avril 2009 à 15:24:03

ff13, je crois pas que je l'achèterais, étant donné que les derniers m'ont légèrement déçus...
Il faudrait vraiment que SE se bouge et redore le blason de la saga.
Si ça se trouve, il sera bon, mais depuis ff12, c'est décidé, je prends plus un seul FF le jour de sa sortie.

Neo, un jeu xbox live arcade que je te conseille : the dishwasher, c'est bourrin, c'est violent, c'est bourrin, c'est nerveux, c'est bourrin et c'est bien speed :bave:
J'ai pris la démo et une fois finie (5 minutes quoi), j'avais déverrouillé le jeu :o)).
C'est comme un castle crasher, avec des finishs et des combos développés.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
15 avril 2009 à 15:42:14

Je vais le prendre à la fin du mois The Dishwasher, à cause de Guitar Hero 3 j'ai explosé mon budget jeu pour ce mois-ci alors je dois attendre avant de dépenser à nouveau. La démo m'a bien plu et apparemment la durée de vie est plutôt bonne, donc c'est décidé, dans 2 semaines je l'achète avec OutRun.

Ca te dirait pas un petit Prince of Persia à l'échange? :p)

Zu-Pe
Zu-Pe
Niveau 7
15 avril 2009 à 16:13:34

Je cherche une sauvegarde final fantasy 8 !!

Aidez moi je vous en prie !!

Bonjour tout le monde je viens de convertir mon jeu ps1 pour ma psp !

Mais j'ai pas envie de recommencer jusque la ou j'etais , c'est a dire : Je suis arrivé la ou avec Irvine et Squall on doit Fusiler la sorciere et qu'Irvine échoue, vous voyez ou c'est ? Dans le CD 1 ! ^^

Voila est ce que quelqu'un pourrait me passer sa sauvegarde ?

Meme si c'est pas au point precis c'est pas grave, tant que c'est tout pres ! ^^

Merci d'avance !! :D

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:24:43

Y'a pas mal de niveau, mais ça prends pas plus de dix minutes par niveau, ça se finit assez vite, mais la difficulté est suffisamment élevé en mode samurai (mode expert en gros) pour occuper longtemps.
Puis y'a un mode arcade, coop, défi vaisselle (original comme nom de magie) qui sont tout aussi consistant.
800 ms, et il a une durée de vie équivalente à certains jeux actuels ^^

Sinon, non merci prince of persia :p
J'ai déjà suffisamment à faire (surtout que je viens de ressortir du placard neverwinter nights et ces 2 add ons XD )

210zoo
210zoo
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:41:30

neo :d) tu veux vendre l'invendable ? :o))

Zu-Pe
Zu-Pe
Niveau 7
15 avril 2009 à 16:44:45

Merci de répondre...

210zoo
210zoo
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:49:41

Zu-pe :d) si personne répond, c'est que personne n'a ta sauvegarde ou bien personne veut te répondre sur le blabla :(

Va lire les règle et crée un nouveau topic ou tu expose ton problème :)

Zu-Pe
Zu-Pe
Niveau 7
15 avril 2009 à 16:55:24

Ben c'est fait mais personne n'y prete attention xD

Voila pourquoi je poste ici, je croyais avoir plus de chances qu'on me réponde ! :ok:

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 avril 2009 à 17:09:11

Et tu préfères quoi ? avoir pas de réponses, ou voir une foule de "désolé, on a pas" ?
Ça revient au même non ?

Zu-Pe
Zu-Pe
Niveau 7
15 avril 2009 à 17:18:36

Un desolé on a pas quand meme, car au moins je sais qu'on a lu mon post et qu'on a essayé de m'aider...

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 avril 2009 à 17:42:40

T'es pas sur msn, mais sur un forum.
Un topic, même si il est pas tout en haut du forum, est toujours visible.

Alors vu qu'en plus tu up ton topic toutes les demi heures (4 posts d'affilés sur un forum pas fréquenté alors que ton topic est toujours et a toujours été visible, bravo la patience), j'ai bien envie de te dire la seule vrai solution possible pour toi : débrouille toi et recommence depuis le début.

Zu-Pe
Zu-Pe
Niveau 7
15 avril 2009 à 17:44:26

Merci pour ta franchise, c'est sympa.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
15 avril 2009 à 18:18:08

Pakos :d) Non, je voulais l'échanger mais tenki n'en veut pas. :o))
Il va me falloir trouver un acheteur sur eBay.

tenki :d) Il est déjà moins difficile qu'Alien Hominid, ça m'évitera d'être frustré dès la 2ème mission. :fou:
En tout cas, je le prendrai ça c'est sûr. C'est le retour en force des beat'em all, pour mon plus grand bonheur, même si j'attends toujours un "clone" de Streets of Rage 2 ou de Final Fight.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 avril 2009 à 22:15:16

M'en fout moi j'ai eu PoP gratuitement en collector et puis je surkiffe même si je l'ai pas encore fini :nah: Pakos kiffe bien Socom :o))

Pour les FF pour ma part, je ne pense pas être dessus même si j'attends plus Versus XIII que le XIII. J'ai adoré le X, le X-2 était sympa bien que dispensable et le XII extraordinaire même si j'accroche moins au monde d'Ivalice par rapport aux autres (jamais aimé les Tactics notamment pour ça). De ce que j'ai vu du XIII en vidéo, ça a l'air de se rapprocher des anciens volets au niveau des combats avec les ennemies visibles à la Chrono Trigger ou Cross plutôt vu que ça bascule après sur un mode combat.
J'en dirai plus une fois la démo en main mais je ne pense pas être déçu. Je suis surement un peu fanboy de Square mais bon voila :-)

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:47:25

Niveau gameplay, mis à part le 8 (pas de mp, pas de ligne défensive, pas d'équipements, les ennemies suivent ton level, argh...), je les ai toujours trouvé très bon, c'est au niveau de l'ambiance, l'univers, les personnages que cette saga me déçoit.

Le X avec Tidus, Wakka, Yuna, Auron (kikou, je lâche pas un mot, mais j'ai des lunettes et une grosse épée, alors j'ai la classe), ça m'a légèrement horripilé.

Le X-2, j'en parle pas.

Le XII, j'ai jamais vu plus niais que Vaan et j'ai même pas eu le courage de voir le bout du jeu.
Surtout que l'histoire passe vraiment en second par moment.

Et de ce que je vois du XIII et du VS XIII pour l'instant me fait peur :s
Ou c'est peut être aussi que j'ai une overdose des design de Nomura (toujours les mêmes tronches faut dire :o)) , tu prends un gars efféminé, cheveux en pétard et grosse épée, c'est bon, il a tout du héros selon le Nomustyle...).

Ce qui me déçoit, c'est un ressenti, quelque chose de bien personnel, j'aime pas l'univers vers lequel se dirige la saga, mais ça n'empêche pas que ça reste des bon jeux.

C'est pareil que si je dis j'aime pas GTA: SA, le coeur du jeu, le gameplay, je le trouve bon, mais je suis allergique à l'univers :p
Et ça, je peux pas me forcer à aimer XD

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:59:04

Double post, je sais, mais ça pourrait peut être intéressé du monde.
http://www.youtube.com/watch?v=qMzMZUL8okg
La 1ere partie des 40eres minutes de la démo de ff13.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 avril 2009 à 23:26:07

Justement, le 8 est l'un des FF que j'ai le plus préféré et que je défendrai toujours. Il a des défauts notamment celui d'être relativement facile, voir trop facile mais j'accroche totalement à l'univers & co. Idem pour les autres, le seul ou j'accroche pas, c'est le XII avec Ivalice. Le seul jeu où j'ai aimé ce monde, c'est Vagrant Story.

D'un autre coté, contrairement à beaucoup de personne, j'adore le style de Nomura. C'est sa patte voila tout. Pour beaucoup, celui de Toriyama leur sort par les yeux, pareil pour celui de Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no Go, Blue Dragon, ...).
Pour ma part, j'adore les 3.

Pour ce qui est des designs des persos, j'ai bien aimé ceux du X et X-2 (celui la, il est vraiment à part. C'est un bon jeu mais bon ça fait bizarre d'avoir une suite d'un FF) et ceux du XII, j'accroche pas mais vraiment pas du tout sauf pour Balthier que j'adore. Mon préféré restera de toute façon Vivi.

Moi, je me retrouve totalement dans ce que devient FF. J'ai bien aimé l'époque et l'ambiance heroic-fantasy des premiers mais pour ma part ça me soule un peu. Un peu marre de toujours voir les mêmes types de héros, le villageois qui va sauver le monde avec son pote mage noir, sa copine mage blanc et le type qu'on aime pas, le voleur. J'attend un peu de modernité à la FF VIII, j'ai vraiment bien aimé cette épisode.

Pour ce qui est des GTA, j'ai franchement détesté l'ambiance mafieux italien Parraineux/Scarface du 3 et de Vice City et tout simplement adoré celui plus Gangsta Boyz'N The Hood de San Andreas. Mais bon après ça reste personnel de toute façon.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
16 avril 2009 à 00:09:05

J'ai aimé aucun des FF à partir du VII. Mon dégoût a atteint son paroxysme avec le X, ses combats incessants et ses éclairs à la con à éviter. Le XII j'y ai joué quelques heures et je m'emmerde.

On en vient donc au XIII... Eh bien, on dirait qu'il est dans la droite lignée de ses prédécesseurs, encore un FF que je ne vais pas supporter donc. Des mecs à mains nues qui défoncent des robots armés jusqu'aux dents, ça m'a toujours semblé illogique et débile. Et ce qui est franchement horripilant, ce sont les persos qui ont tout pour être sympathiques de prime abord, mais qui ont ce petit détail qui fait qu'ont les déteste au plus haut point. Tidus et Wakka étaient déjà pitoyables, dans le XIII on va avoir droit à Sazh, le même qui aurait du être classe mais auquel on a ajouté un poussin dans les cheveux pour tout gâcher. :hum:

Quant au style de Nomura, c'est normal qu'on commence à en avoir sérieusement marre. Avec le nombre de FF qui sont déjà sortis, plus les autres titres sur lesquels il a travaillé, on a l'impression de voir les mêmes persos partout.
Le phénomène est moins présent avec Toriyama, qui officie principalement sur les DraQue et maintenant Blue Dragon, des titres moins répandus (en tout cas en Occident) qui permettent d'éviter l'overdose. En tout cas, ils devraient réellement penser à embaucher d'autres auteurs/mangaka pour donner une autre personnalité à leurs jeux. Pourquoi pas une femme -Arakawa- ?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
16 avril 2009 à 00:31:35

Pour ma part, j'ai jamais vraiment aimé les design de Amano mis à part pour FF IX et encore je déteste les premiers artworks des persos qu'il a fait.

Pour ce qui est de la personnalité des persos, je pense plus que c'est le scénario qui fait ce qu'ils sont que leur design à proprement parlé. Sazh, perso je l'aime déjà et c'est le chocobat qu'il a recueilli qui fait son charme pour moi. Et puis, je ne trouve pas plus absurde de casser des robots à main nue que de tuer un dragon avec un boken (épée en bois).

Designer un perso de jeu et de manga, c'est pas vraiment pareil. Pour moi DraQue en est le bon exemple. Les persos sont réussi mais on a toujours l'impression de voir un Satan en puissance ou autres Trunks quand on voit un personnage alors que le caractère en est souvent à l'opposé.
Arakawa dans un design de jeu Square?? Dans un sens, ça s'est déjà fait puisque que les FMA sont tous édité par Square à part les épisodes GBA et NDS et ça ne m'étonnerait pas de la voir dans un jeu Square tout cours puisque c'est eux aussi qui édite le manga et l'anime mais pour ma part, je n'aime son style que dans FMA.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
16 avril 2009 à 14:27:35

Nouveau portable enfin qui lui ne bug pas (enfin normalement). J'ai donc pris le LG Renoir. On verra ce que ça donne sur le long terme en espérant ne plus avoir a retourner à GrosBill.

Sinon, j'ai regarder FMA hier et je suis bluffé de voir a quel point, c'est un nouvelle anime qu'ils nous ont sorti. Tout est revu différement, que ce soit la porte, la vérité et le tabou (ce qui connaissent le manga comprendront).
Je me demande même si l'épisode Nina sera aborder mais normalement c'est obligé vu que ça sert à l'introduction de Scar. Que du bon pour moi ce FMA.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS