krillin est pas mal non plus ![]()
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Pour les possesseurs de PS2/PS3, excellente affaire à ne pas rater:
http://www.play.com/Product.aspx?r=PS2&title=8697426&PRODUCT_TITLE=Persona-4
Persona 4 pour 13€ seulement (il est sorti il y a 2 semaines
)!! Par contre sur PS3 il semble il y avoir quelques bugs assez gênants, et notamment des pertes de sauvegardes intempestives. Mais bon, c'est certainement le dernier excellent RPG de la PS2 alors ne passez pas à côté!
Un jour peut être on pourra y jouer sur OnLive, ce nouveau service révolutionnaire dont tout le monde parle en ce moment. ![]()
J'ai regardé la conférence en direct du GDC cette nuit et c'est juste époustouflant. Ce truc a réussi à briser les barrières entre Windows/Mac/consoles.
Bon, sinon, j'ai commandé mon KP500, j'ai hâte de le recevoir. ![]()
Moi je crois que finalement je vais pencher pour la DSi plutôt que pour la DS Lite.
Je me la réserverai dans mon Auchan qui fait 15€ de réduc si on le réserve, j'ai un bon de réduc de 15€ aussi et j'ai ma carte Accord qui me donne 10% de ristourne comme je suis employé ce qui me fait la console a environ 135€ si je me trompe pas.
Niveau portable, j'ai vu le LG Arena qui me donne franchement envie mais qui coutera fichtrement cher
et je me demande si ça vaut le coup d'installer la bêta de Windows 7 sur mon portable...
La DSi, je l'ai eu en main chez mon boulanger habituel, et elle est à éviter si t'es attiré par le jeu import ou si tu as des jeux gba, mais si c'est pas le cas, c'est du tout bon (sauf peut être l'autonomie, mais on a tous eu une psp ici :o ).
Sinon, l'écran est légèrement plus grand et plus agréable.
OnLive, bizarrement, ça m'attire pas du tout.
Déjà, le marché de l'occaz sera impossible dessus, et le modding sera lui aussi impossible (pareil pour l'import, on devra se contenter des tarifs éditeurs avec la magnifique conversion euro/dollars).
Et j'aime pas l'idée que si il y une panne de leur serveur, je ne peux pas jouer.
Et, contrairement à steam où si steam venait à fermer, ils auraient seulement à déverrouiller les jeux pour que les acheteurs puissent profiter de leurs achats, là, si y'a le moindre problème, tu veux les déverrouiller pour jouer comment ? sur ton récepteur ?
Je dois être un vieux con, ou je sais pas quoi, mais pour moi, c'est tout sauf intéressant pour les joueurs réguliers.
Ben la DSi est zoné uniquement pour les jeux DSi donc en soit c'est juste une petite partie de la ludothèque qui ne me sera pas accessible par l'import et je n'ai plus de jeux GBA. A la rigueur, ça m'agacerai plus pour Guitar Hero mais je prèfère y jouer sur console de salon. Pour le reste ça ne change pas de la DS Lite. Mieux vaut y avoir accès uniquement leurs sorties en France que pas du tout et puis qui sais, il y a aura surement une solution underground permettant de contourner ça (je l'espère)
En ce qui concerne OnLive, j'avoue ne pas avoir compris grand chose mais bon le PC et moi ça fait un peu 5 maintenant...
OnLive, en gros, tu pourras jouer à du crysis et co en very very high sur un vieux pentium (seul ta connexion déterminera ta résolution).
Mais c'est la dématérialisation à son apogée, tu dépendras entièrement de leurs serveurs, tu ne posséderas rien de physique sur l'achat de tes jeux.
Déjà, ça me pose problème pour les points que j'ai cité plus haut, mais en plus, je me pose vraiment des questions si ce truc est réalisable maintenant.
Le jeu de chaque joueur se fera sur leur "maxi-ubber-serveur-de-la-mort-qui-tue" ?
Je te raconte pas le bordel, je vois vraiment pas actuellement un serveur aussi costaud soit-t-il gérer une centaine de partie de gros jeux en même temps sans latence...
Hum... Mine de rien ça peut être intéressant surtout pour moi avec mon portable et ce vieux chipset graphique d'Intel qui pue, mais c'est clair que ça pose clairement des soucis, un peu comme avec Metaboli à l'ancienne. Mais c'est une bonne idée quand même, reste plus qu'a avoir de l'ultra haut débit en France pour avoir de super bonne résolution...
Moi, ça m'intéresse clairement pas, je préfère largement mettre à neuf ma config et posséder mes jeux plutôt que de devoir payer un abonnement (ma main au feu que ce sera ça) et faire de la location.
Et faut le dire aussi, ça m'étonnerait qu'ati, nvidia, intel, sony, nintendo, microsoft, (etc...) voient ça d'un très bon œil.
Vu que j'ai un portable, un upgrade du matériel est franchement a oublier donc ça correspondrait a un public comme moi. J'ai cherché un peu et apparemment ca serait de l'abonnement et non les éditeurs/constructeurs tiers n'aime pas spécialement cette idée...
J'ai vu le service tourner lors de la conférence du GDC et j'ai été immédiatement séduit, même si quelques heures auparavant j'émettais aussi quelques doutes sur la réalité de la chose.
Mais le fait est que ça tourne très bien et que c'est franchement pratique. Steve Perlman, l'initiateur du projet, commence par lancer Crysis via la "console OnLive" qui permet de jouer directement sur la TV. Il explique comment ça marche, joue quelques minutes (sans lags ni ralentissements). Puis arrive son compère (dont je n'ai pas retenu le nom) qui amène avec lui un portable sous Windows et un MacBook. Les 2 hommes se mettent à jouer en réseau à Crysis, l'un sur console, l'autre sous Windows. Aucun souci à signaler.
En fait ils bossent sur le projet dans le plus grand secret depuis 7 ans. Steve Perlman explique qu'ils ont développé un algorithme de compression de la vidéo qui permet donc de jouer à des jeux en HD grâce à une connexion de 5 Mbits/s (ceci étant un pic, en moyenne il suffirait juste d'une connexion de 2 Mbits/s pour faire tourner les jeux).
Il a également montré un exemple de rendu en temps réel (le visage d'une femme disant quelques mots aux journalistes) pour démontrer la puissance des machines supportant le service. Il n'a pas donné les détails techniques, mais ça à l'air d'être des PC de la mort qui tue.
Ce qui est assez original, c'est qu'on peut regarder en direct d'autres personnes jouer, et c'est même carrément bluffant quand tu vois le service démarrer de voir des milliers de vidéos en train de tourner (difficile à expliquer, il faut le voir). On appuie sur un bouton, le jeu démarrer et tu te retrouves à l'endroit exact où tu t'étais arrêté la dernière fois!
Plusieurs gros éditeurs de jeux soutiennent déjà le projet, et certains même depuis le début: Ubisoft, EA, THQ,... Il faut dire que les arguments sont là: plus de problèmes de stabilité/techniques, pas de piratage, grande accessibilité (un écran et internet),...
Bref, c'est difficile d'y croire quand on ne l'a pas vu tourner mais c'est franchement quelque chose qui va révolutionner l'entertainment dans les années à venir. Ca ne va pas toucher uniquement le jeu vidéo à mon avis, mais dans une plus large mesure le monde du multimédia.
Par contre, petit problème: tant que l'on a pas des débits de connexion similaires à ce qui est proposé au Japon, une minorité de personnes pourront réellement en profiter. Autre déception, OnLive ne sera disponible qu'aux USA à sa sortie cet hiver, et on ne sait pas quand on pourra le voir débarquer en Europe.
Pour ce qui est de la dématérialisation poussée ici à son paroxysme, ça a son charme, mais c'est pas pour autant que ce service va éclipser les versions boîtes de nos films/jeux. En tout cas, je me suis inscris à la béta, on verra si je suis sélectionné ou non, mais j'ai sacrément envie de tester la chose. Plus de bruit, plus d'installation, plus de patches, plus de ralentissements,... ![]()
Dans le cas présent tu l'a vu tournée sur un "super ordi de la mort à la config qui déchire" mais en soit je vois pas vraiment l'intérêt puisque que cette ordi est déjà capable de faire tourner le jeu sans problème. Mis a part pour la dématérialisation et l'absence de lag et ralentissement, ça aurait été plus intéressant de le voir tourner sur un ordi avec une petite config.
Non, tu m'as pas compris, de leur côté (sur la scéne), ils avaient des portables bas de gamme, sur lesquels ils ont fait la démonstration des jeux.
Mais la vidéo de rendu temps réel c'est pour montrer que du côté "serveur", ils ont des machines de guerre, c'est sur ces PC que sont installés les jeux que toi tu verras tourner sur ton écran.
Mouais, à voir lors de la sortie aux usa si ce truc fonctionne, parce que faire une démonstration sur une bécane sans lag est une chose, mais assurer des parties sans lag au niveau d'un pays, en sachant qu'il faudra gérer des milliers d'utilisateurs simultanément, sur une surface de plusieurs milliers de km, c'en est une autre, et cela nécessite une "putain" d'architecture derrière.
J'y crois pas (pour aujourd'hui, avec nos connexions actuelles, dans 10 ans, peut être que ouais), et ça ne m'intéresse pas du tout.
Je préfère claquer 500€ dans une tour à moi, qui fera tourner sans aucun problème tout les jeux pendant deux ans (au moins...), sans être obliger de me connecter pour jouer, sans être obligé de payer un abonnement, et en gardant la possibilité de payer mes jeux en occaz, de pouvoir jouer aux mods.
Ce système a trop de contrainte pour me séduire, l'utilisateur n'est pas un propriétaire de ses softwares, il les paye, il s'en sert, mais il ne les possède pas, et ça, c'est tout sauf une avancée...
Ah ben tiens, l'émission est disponible sur Gamespot, je vous conseille de la regarder, ils expliquent le fonctionnement du service bien mieux que moi et, plus intéressant, on peut le voir tourner.
http://www.gamespot.com/shows/on-the-spot/?series=on-the-spot&event=on_the_spot20090324
Les journalistes présents à la GDC ont l'occasion de le tester, on verra bien ce qu'ils en pensent d'ici quelques jours.
Tenki n'a pas tord. Lors de la démonstration, le serveur n'est pas utilisé pour géré les parties de miliers de personnes. Il faut voir ce que ça donne en live avec plusieurs parties à la fois.
Yosh. ![]()
Yo le noéliste ![]()
Bonjour le people. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032999-l-annonce-mystere-de-sony.htm
Une news pour la PSP?
Peut-être car ils ont affirmés vouloir créer plus de jeux sur ce support... ![]()
Bonsoir tous le monde.
Pour la new je pense pas que ça soit des jeux, vu les bons jeux annoncés, quoi que des jeux en plus on dit pas non ![]()